Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petite question sur la SSS !!!

+22
Shaman
jafax
hubo goss
Seb 19
Kevkev66
FightStorM
Yannick31
Julienc
callofswift
F4P inside
M'key
hubsm
lorenzoderouen
nightswift
Guillaume13
Spid
breizhman44
mrvincedeparis
SSPMAT62
minimoi
Vincent
Ptidou01
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Lun 24 Nov 2008 - 11:30

Ptidou01 a écrit:206 HDI 110 finition S16..... Ann 2005 48000KMS
LOL! moi qui croyait en début de topic que tu parlais d'une vraie s16, à savoir la 2.0 138 chevaux... je comprenais mieux pourquoi tu trouvais la swift un peu "molle" car elle manque forcément de couple en 1.6 face à un 2.0 litre...

maintenant que je sais que tu la compares à un mazout, c'est sur qu'au niveau reprise un 110 mazoil sur une 206 doit pas mal marcher...
maintenant une swift marchera toujours mieux de part sa puissance, son poids contenu et des rapports très courts!

breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Spid Lun 24 Nov 2008 - 12:05

En toute franchise, je suis aussi très déçu de la SSS. La mienne à 21000 au compteur et je l'ai acheté à 9000. J'avais, auparavant, essayé une SSS en concession qui totalisait 2000 kms, je l'avais trouvé molle et hélas la mienne l'est aussi. Je n'ai pas eu de grosse cylindrée avant qui pourrait, effectivement, me faire sentir de différence, je suis juste motard sur Gex (ceci explique peut-être cela ???) mais sincèrement, la SSS est vraiment décevante. Le concess me disait que si la boîte était plus courte (en l'occurence la boîte 6 du SX4, plus courte) elle serait vraiment plus vivace ! Il regrettait d'ailleurs ce choix de boîte.
Aujourd'hui, et pour moi, la SSS c'est un achat compulsif, parce qu'elle est belle et que j'en suis tombé amoureux !
Débile
Spid
Spid
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 57
Inscrit le : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Guillaume13 Lun 24 Nov 2008 - 12:10

Molle tout est franchement relatif.

Forcement quand on critique (en bien ou en mal) un moteur, c'est que forcement on à une référence, si ta référence est a moto, alors certes la SSS est même très molle.

Tout est question de référence Wink .
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Spid Lun 24 Nov 2008 - 12:46

Guillaume13 a écrit:Molle tout est franchement relatif.

Forcement quand on critique (en bien ou en mal) un moteur, c'est que forcement on à une référence, si ta référence est a moto, alors certes la SSS est même très molle.

Tout est question de référence Wink .
Oui c'est vrai mais sans que la moto soit véritablement ma référence (pas comparable), en toute objectivité, j'aurai cru mieux, je suis déçu voilà tout. Les chiffres, sur le papier, étaient plutôt prometteurs non ?

Pleure
Spid
Spid
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 57
Inscrit le : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Lun 24 Nov 2008 - 13:18

Pour le prix j'me suis pas basé sur les autres mais sur l'arguse (aléatoire suivant les cites) plus mon entretien et l'état du véhicue...Je vais pas la donner non plus....

Je parlais de s16 surtout au niveau du chassis,c'est clair que coté couple y'a pas à comparer.Mazoi/essence c'est deux mondes différent.Pour la comparaison je m'étais basé sur les sensations d'une 106 sport (1.4 75cv) à qui je trouve, une meilleur sensation de poussée moins linéaire on sent quand on passe les 4000 t/mn.
La SSS que j'ai essayer, je ne sentais pas la difference ente 3000 et 6000 t/mn.

D'ou ma question au pocesseur de SSS? y'a t'il une grosse différence de puissance aprés le rodage?????????????????
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Lun 24 Nov 2008 - 13:22

je pense qu'il te faudrait un vetc mon cher ptidou ;)

la mode est au moteur linéaire, même chez les sportives ou les mazoils Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par nightswift Lun 24 Nov 2008 - 13:36

Vincent a écrit:
Ptidou01 a écrit:AramisAuto= 14 163 euros (sagit d'etre preci) avec peinture métal.Je pense qu'on peut negossier le taxe et les frais.....

A voir, je vais y faire un saut........

Pas mal !!!

La taxe n'est pas negociable ;) meme sur un vehicule de direction, la concession tu la repercuteras dans le prix de vente du vehicule d'occaz :/ tu peux essayer de negocier sur les frais de mise en route comme tu dis ;)


tes obligé d avoir une peinture metalisé sur les SSS???? il y a pas la palette de couleur de la swift normal
nightswift
nightswift
Ch'ti Swift
Ch'ti Swift

Messages : 2620
Inscrit le : 13/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par lorenzoderouen Lun 24 Nov 2008 - 15:30

oui il me semble que sur la SSS tu n'aura pas le choix....Peinture métal obligé!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par hubsm Lun 24 Nov 2008 - 16:18

Je confirme.

Supreme Red / Silky Silver / Galactic Gray / Cosmic Black
Les seules couleurs disponibles pour la SSS en France, toutes métallisées.
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Guillaume13 Lun 24 Nov 2008 - 17:12

Moi quand je l'ai commandé, mon concessionnaire m'a demander si je voulais du métallisée, c'est qu'à mon avis il y a bel et bien le choix.
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par lorenzoderouen Lun 24 Nov 2008 - 18:41

Oui tu as le choix, mais c'est en commande...

Ils en profitent pour se faire un ptit plus...
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Lun 24 Nov 2008 - 18:46

Merci à Spid pour son avis...

Personne d'autre pourrait me donner son point de vu par rapport à son ancienne voiture ou en comparaison avec une autre.....(sans video et autre zeperf.com)

elle ma plait bien cette ptite swift moi Langue ,mais j'ai peur d'etre deçu ....
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Spid Lun 24 Nov 2008 - 18:50

Ptidou01 a écrit:Merci à Spid pour son avis...

Personne d'autre pourrait me donner son point de vu par rapport à son ancienne voiture ou en comparaison avec une autre.....(sans video et autre zeperf.com)

elle ma plait bien cette ptite swift moi Langue ,mais j'ai peur d'etre deçu ....
Serviteur !
Et +10000 elle est trop belle !
Rave
Spid
Spid
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 57
Inscrit le : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par M'key Lun 24 Nov 2008 - 19:14

J'avais une 206 XS 1.6 16V 110ch avant. (jantes 15' scirocco, pas de clim, pas d'options, elle marchait vraiment bien en acceleration pas tres loin de la S16 essence en 16' d'un pote)
Niveau comportement tu retrouve le meme coté joueur, le chassis de la SSS étant bien plus efficace tout de même bien sur.

Niveau performances ca se debride bien oui, pour te dire au debut quand elle avait quelques dixaines de bornes c'était mieux que la 206 certes mais pas le jour et la nuit non plus, bon rodage oblige je montais pas a 6800 non plus hein.

De toute façon je pense que tu y gagnera en plaisir a changer ton diesel pour la petite peste de SSS !
M'key
M'key
getaway in breizh
getaway in breizh

Messages : 1205
Inscrit le : 05/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par lorenzoderouen Lun 24 Nov 2008 - 19:30

M'key a écrit:De toute façon je pense que tu y gagnera en plaisir a changer ton diesel pour la petite peste de SSS !

lol


Pour ma part je roulais en Ford Focus Tddddddci 90chx, et par rapport à ma Polo 1.4 16s 70chvx pareil pas de comparaison possible... Et pareil avec les voitures familiales je peux pas comparer entre la classe S 320cdi, et la landcruiser 3l D...

Mais pour moi c'est que du bonheur la SSS, je ne regrette pas pour le moment! Merci
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Vincent Lun 24 Nov 2008 - 21:02

Spid a écrit:En toute franchise, je suis aussi très déçu de la SSS. La mienne à 21000 au compteur et je l'ai acheté à 9000. J'avais, auparavant, essayé une SSS en concession qui totalisait 2000 kms, je l'avais trouvé molle et hélas la mienne l'est aussi. Je n'ai pas eu de grosse cylindrée avant qui pourrait, effectivement, me faire sentir de différence, je suis juste motard sur Gex (ceci explique peut-être cela ???) mais sincèrement, la SSS est vraiment décevante. Le concess me disait que si la boîte était plus courte (en l'occurence la boîte 6 du SX4, plus courte) elle serait vraiment plus vivace ! Il regrettait d'ailleurs ce choix de boîte.
Aujourd'hui, et pour moi, la SSS c'est un achat compulsif, parce qu'elle est belle et que j'en suis tombé amoureux !
Débile

Genre la boite du SX4 est plus courte, SX4 dont l'utilité est de "charrier" du monde tout en faisant des reprises canon...

Ton concessionnaire te passe juste de la pommade Suspect
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Vincent Lun 24 Nov 2008 - 21:04

breizhman44 a écrit:je pense qu'il te faudrait un vetc mon cher ptidou ;)

la mode est au moteur linéaire, même chez les sportives ou les mazoils Wink

Un vrai VTEC, comme celui de la S2000, pas un VTEC de base, la SSS n'est pas si lineaire que ça, ça monte bien mieux aprés 4500 trs quand même...
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par mrvincedeparis Lun 24 Nov 2008 - 21:45

perso j'ai essaye une mini cooper puisque j'hesitais entre la mini, la sss, la 500 et la twingo rs.
j'ai trouve que la mini etait plus raide, moins joueuse et surtout moins vive, meme dans les tours. je crois d'ailleurs que la mini est plus lourde d une bonne 50e de kilo. Attention, je ne parle pas de la cooper S, mais de la cooper 120cv.

pour la sss, je fais gaffe car je suis en rodage, mais j'ai comme meme teste 2/3 accelerations, et il y a une nette difference de poussee apres 4500/5000 tours. C'est pas une voiture avec un turbo non plus. Tu n'as pas le coup de pied au cul d'une R5 GT Turbo, mais ca pousse pas mal comme meme. Par contre tres bon chassis, ca bouge pas dans les courbes, meme a vive allure.
Perso j'en suis tombé amoureux de cette voiture et je la changerai pas pr autre chose. Non
Bien
mrvincedeparis
mrvincedeparis
Swifteur
Swifteur

Messages : 121
Inscrit le : 21/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Lun 24 Nov 2008 - 21:59

M'key a écrit:J'avais une 206 XS 1.6 16V 110ch avant. (jantes 15' scirocco, pas de clim, pas d'options, elle marchait vraiment bien en acceleration pas tres loin de la S16 essence en 16' d'un pote)
Niveau comportement tu retrouve le meme coté joueur, le chassis de la SSS étant bien plus efficace tout de même bien sur.

Niveau performances ca se debride bien oui, pour te dire au debut quand elle avait quelques dixaines de bornes c'était mieux que la 206 certes mais pas le jour et la nuit non plus, bon rodage oblige je montais pas a 6800 non plus hein.

De toute façon je pense que tu y gagnera en plaisir a changer ton diesel pour la petite peste de SSS !
t'es sur que la s16 de ton pote avait pas le cancer Langue
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Lun 24 Nov 2008 - 22:00

Vincent a écrit:
breizhman44 a écrit:je pense qu'il te faudrait un vetc mon cher ptidou ;)

la mode est au moteur linéaire, même chez les sportives ou les mazoils Wink

Un vrai VTEC, comme celui de la S2000, pas un VTEC de base, la SSS n'est pas si lineaire que ça, ça monte bien mieux aprés 4500 trs quand même...
une civic vti suffirait je pense, ou une integra Ironique
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Lun 24 Nov 2008 - 22:21

Une dernière integra made in japan pas importée en france. Oui ça me plairais......


Nan plus serieusement je cherche pas le coup de pied au cul. Je m'attandais à une voiture moins coupleuse que la mienne, mais plus rageur dans les tours...Aprés quand tu regarde le compteur l'aiguille monte plus vite que mon mazoil turbité...J'espere que c'est le faite que le rodage n'était pas finit...

mrvince tu as combien de kilometre au compteur?
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par F4P inside Lun 24 Nov 2008 - 22:36

la SSS molle Peur

qui dans l'assemblé a essayer la trs pour comparer?

je sort d'une laguna 1.8 16v en 120cv ba c'est pas comparable la swift est bien plus rageuse que les moteur de la firme au losange.

trs essayer ce soir même un pote vient de la recevoir le K4M est creux en bas régime et il par pas franchement et sa même en seconde pour les haut régimes on va attendre qu'elle se rode un peu sa trs.
F4P inside
F4P inside
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 15/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Lun 24 Nov 2008 - 22:45

ou alors tente un moteur alfa Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Lun 24 Nov 2008 - 22:52

Euh nan je ne suis pas fan d'alfa...Beau design mais comme renault ou peugeot TROP DE PROBLEMESSSSSSSSSSSSSSSS...

Je pense que je vais craqué quand meme.Reste plus que la couleur....

Suprem....
Grey....
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par M'key Lun 24 Nov 2008 - 23:20

breizhman44 a écrit:
M'key a écrit:J'avais une 206 XS 1.6 16V 110ch avant. (jantes 15' scirocco, pas de clim, pas d'options, elle marchait vraiment bien en acceleration pas tres loin de la S16 essence en 16' d'un pote)
Niveau comportement tu retrouve le meme coté joueur, le chassis de la SSS étant bien plus efficace tout de même bien sur.

Niveau performances ca se debride bien oui, pour te dire au debut quand elle avait quelques dixaines de bornes c'était mieux que la 206 certes mais pas le jour et la nuit non plus, bon rodage oblige je montais pas a 6800 non plus hein.

De toute façon je pense que tu y gagnera en plaisir a changer ton diesel pour la petite peste de SSS !
t'es sur que la s16 de ton pote avait pas le cancer Langue
Absolument certain, tu peux d'ailleurs rechercher les essais d'epoque des XS premieres generations et S16 de deuxieme generation (je ne parle pas des S16 en foudre bien plus veloces) Wink

Et pas mal de kilos en moins pour la XS 16V, par contre un chassis bien meilleur coté S16 Smile

TU5JP4 dérivé de J4 des 106 S16/Sax 16V contre 2.0l de berline aussi, le caractère n'était pas du coté de la S16 Moqueur
M'key
M'key
getaway in breizh
getaway in breizh

Messages : 1205
Inscrit le : 05/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Lun 24 Nov 2008 - 23:47

Ptidou01 a écrit:Euh nan je ne suis pas fan d'alfa...Beau design mais comme renault ou peugeot TROP DE PROBLEMESSSSSSSSSSSSSSSS...

Je pense que je vais craqué quand meme.Reste plus que la couleur....

Suprem....
Grey....
Non Taré
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 2 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum