Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petite question sur la SSS !!!

+22
Shaman
jafax
hubo goss
Seb 19
Kevkev66
FightStorM
Yannick31
Julienc
callofswift
F4P inside
M'key
hubsm
lorenzoderouen
nightswift
Guillaume13
Spid
breizhman44
mrvincedeparis
SSPMAT62
minimoi
Vincent
Ptidou01
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Lun 24 Nov 2008 - 23:47

Ptidou01 a écrit:Euh nan je ne suis pas fan d'alfa...Beau design mais comme renault ou peugeot TROP DE PROBLEMESSSSSSSSSSSSSSSS...

Je pense que je vais craqué quand meme.Reste plus que la couleur....

Suprem....
Grey....
Non Taré

breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par callofswift Lun 24 Nov 2008 - 23:55

Ptidou01 a écrit:Euh nan je ne suis pas fan d'alfa...Beau design mais comme renault ou peugeot TROP DE PROBLEMESSSSSSSSSSSSSSSS...

Je pense que je vais craqué quand meme.Reste plus que la couleur....

Suprem....
Grey....

ouuuuuh la!!! Ange la t es deja pu copain avec breizh!!! Ironique
Fuite

la SSS est une bonne petite caisse mais cela depends surtout de l utilisation.c est sur qu un gars qui prends le periph tous les jours ou de l autoroute ne doit pas "" trop"" s eclater!!
en revanche si tu habites dans un coin ou il y a pleins de petites routes de montagne ou de campagne! la , tu as de quoi t amuser!!
ce n est pas avec ses 125 cv que tu t amuses le plus, mais avec son ptit gabarit et son chassis joueur! le mieux pour t en rendre compte, c est le circuit! c est la que tu vois que la puissance ne joue pas!! ( BON, SANS TOMBER DANS L EXTREME NON PLUS!!! )
callofswift
callofswift
Swifteur
Swifteur

Messages : 257
Inscrit le : 07/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Mar 25 Nov 2008 - 1:06

callofswift a écrit:
Ptidou01 a écrit:Euh nan je ne suis pas fan d'alfa...Beau design mais comme renault ou peugeot TROP DE PROBLEMESSSSSSSSSSSSSSSS...

Je pense que je vais craqué quand meme.Reste plus que la couleur....

Suprem....
Grey....

ouuuuuh la!!! Ange la t es deja pu copain avec breizh!!! Ironique
Fuite

la SSS est une bonne petite caisse mais cela depends surtout de l utilisation.c est sur qu un gars qui prends le periph tous les jours ou de l autoroute ne doit pas "" trop"" s eclater!!
en revanche si tu habites dans un coin ou il y a pleins de petites routes de montagne ou de campagne! la , tu as de quoi t amuser!!
ce n est pas avec ses 125 cv que tu t amuses le plus, mais avec son ptit gabarit et son chassis joueur! le mieux pour t en rendre compte, c est le circuit! c est la que tu vois que la puissance ne joue pas!! ( BON, SANS TOMBER DANS L EXTREME NON PLUS!!! )
bah quand je vois les emmerdes que j'ai eu avec ma swift (et les emmerdes que certains ont, je prends ça avec des pincettes car sur un forum on poste surtout pour gueuler)
je devrais déconseiller à tout le monde suzuki...
faut pas faire d'un cas une généralité (la preuve, certains dci marchent très bien Ironique )
mais il est vrai que les préjusgés ont la vie dure (caisses italiennes: de merde, qui rouillent et j'en passe)...
perso, depuis que j'ai découvert les voitures italiennes (je parle pas que de ma stilo bien sur) j'ai découvert les voitures qui ont du charme, et leurs petits défauts font qu'elles sont attachantes au quotidien...
ma swift m'avait laissé sur la faim, et je ne ferais aucuns commentaires sur la seat ibiza que j'ai eu après elle... ce sont des déplaçoirs, point barre...
après la SSS ce n'est plus la même philosophie Wink
et pour continuer dans le HS, la seule raison qui fait que je suis pas en 147 plutôt qu'en stilo c'est le coût d'entretien et la conso: quand tu vois que le 1.6 105 consomme plus que ma stilo 1.8 133 Peur ... sans parler de la distri à faire tous les 60 000kms, et des 8 bougies (moteur twinspark double allumage pour les novices) ça calme...
bref que je doute que ma prochaine ne soit pas une italienne Wink mais les goûts et les couleurs... (on me verra jamais dans un panzer allemand par exemple Ironique )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Julienc Mar 25 Nov 2008 - 9:18

breizhman44 a écrit:
et pour continuer dans le HS, la seule raison qui fait que je suis pas en 147 plutôt qu'en stilo c'est le coût d'entretien et la conso: quand tu vois que le 1.6 105 consomme plus que ma stilo 1.8 133 Peur ... sans parler de la distri à faire tous les 60 000kms, et des 8 bougies (moteur twinspark double allumage pour les novices) ça calme...
bref que je doute que ma prochaine ne soit pas une italienne Wink mais les goûts et les couleurs... (on me verra jamais dans un panzer allemand par exemple Ironique )

tout à fait ... Sourcil Je vais te contacter le jour où je change de voiture mon ami ! lol Langue
Julienc
Julienc
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 656
Inscrit le : 24/02/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Yannick31 Mar 25 Nov 2008 - 10:06

Pour te donner mon retour, j'ai la mienne depuis mi-aout, 1800kms à son achat et maintenant elle arrive à 12000kms.

J'avais une Super 5 GT Turbo avant -boite courte de R11 et 130/135cv- (et une Twingo en déplaçoir) et franchement si tu es adepte de la conduite turbo, ne prends pas la SSS, clairement! Si tu dis qu'elle molle, c'est que tu l'as testé sur des accélérations en ligne droite et forcément elle est molle (du genre je suis à 2000trs en 3ème et j'appuie jusqu'à 7000 ... si tu veux un décalage à 4500 sans turbo, prends une clio RS), y a pas de changement de comportement flagrant, ça reste linéaire. Bon, je tiens à préciser que depuis qu'elle a 9/10000kms, elle est plus vivante, elle a gagné un peu Oui mais pas de quoi faire pousser un turbo sous le capot lol

Là ou j'adore cette voiture c'est sur un enchaînement de virages entre 70 et 140 ou tu laisses le moteur à plus de 4500trs et là tu découvres une autre voiture qui est extra à manier, un réel plaisir à la piloter, là ou avec la GT Turbo, j'étais moins en confiance ... maintenant je prends du plaisir à la pousser plus et sentir comment elle bouge, réagit et c'est trop "fun". Et dans des routes bien typées, le moteur est beaucoup plus brillant et explosif quand tu sors du petit virage et que tu fais 5000->7000trs!

Mention spéciale pour le son qui même d'origine est quand même bien sportif, elle chante bien la jolie Bien

Et l'ensemble boîte de vitesse / direction ??? Tu en as rien dit !?! Parce-que comparé à une 206 (j'ai essayé S16 Hdi, S16, RC, 1L6 110) y a un sacré fossé ... Je trouve que c'est quand même fort sur une caisse à ce prix d'avoir un ensemble d'une telle qualité, boîte courte, ferme, qui verrouille parfaitement, COURT DEBATTEMENT !! avec une direction précise comme il faut et pas sur-assistée ... ça pour moi c'est déjà un élément majeur dans le choix de la voiture "sportive".

Franchement, je reste persuadé qu'une SSS doit s'acheter en connaissance de cause: si tu aimes te mettre de belles accélérations, avoir un moteur plus "explosif", et que tu es prêt à foutre 15000€, t'as quand même une belle liste de voitures accessibles qui t'en donneront pour ton argent Rolling Eyes
Yannick31
Yannick31
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 51
Inscrit le : 15/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par mrvincedeparis Mar 25 Nov 2008 - 10:56

la j'en suis à 520 kms.
mrvincedeparis
mrvincedeparis
Swifteur
Swifteur

Messages : 121
Inscrit le : 21/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par FightStorM Mar 25 Nov 2008 - 11:34

Bref! Japon
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Mar 25 Nov 2008 - 13:22

Bon merci à tous pour vos points de vu.

Yannick31, c'est ce que je cherchais comme retour. T'as description est exact.J'ai fais le test en ville donc je n'ai pas pu arsouiller sur les ptites routes.De plus je ne connaissais pas trop les rue et autres rocades donc pas trop alaise pour watter....
Pour ce qui est du chassis je l'ai dis il est remarquable d'éfficacité un vrai kart.Pour la boite c'est le premeir truc qui ma choqué (dans le bon sens).C'est sure que comparé au moulin à café peugeot qui aime pas les passage éclair,la boite de la swift est là aussi un modele d'exeption.
Pour le moteur je cherche pas l'effait GT TURBO mais je pense qu'il me faux un temps d'adaptation...

Breiz, je dis ça par rapport à ce que je vois autour de moi.Ma caisse à eu plein de probleme et elle n'a que 50000kms, des amis ont que des merdes avec leur senic et d'autre amis on problemes sur problemes avec leur 207....l
Apres il y a les modeles sans soucis...
Les italienes coutent cher en entretien ça c'est vrai...Et sont tres dure à revendre.
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Mar 25 Nov 2008 - 21:58

Ptidou01 a écrit:Bon merci à tous pour vos points de vu.

Yannick31, c'est ce que je cherchais comme retour. T'as description est exact.J'ai fais le test en ville donc je n'ai pas pu arsouiller sur les ptites routes.De plus je ne connaissais pas trop les rue et autres rocades donc pas trop alaise pour watter....
Pour ce qui est du chassis je l'ai dis il est remarquable d'éfficacité un vrai kart.Pour la boite c'est le premeir truc qui ma choqué (dans le bon sens).C'est sure que comparé au moulin à café peugeot qui aime pas les passage éclair,la boite de la swift est là aussi un modele d'exeption.
Pour le moteur je cherche pas l'effait GT TURBO mais je pense qu'il me faux un temps d'adaptation...

Breiz, je dis ça par rapport à ce que je vois autour de moi.Ma caisse à eu plein de probleme et elle n'a que 50000kms, des amis ont que des merdes avec leur senic et d'autre amis on problemes sur problemes avec leur 207....l
Apres il y a les modeles sans soucis...
Les italienes coutent cher en entretien ça c'est vrai...Et sont tres dure à revendre.
le plaisir des voitures françaises Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Kevkev66 Jeu 27 Nov 2008 - 11:32

Pour donner mon petit avis sur la SSS je dirais qu'elle renoue avec les vraies petites GTi.
C'est un kart avec un moteur ce qu'il faut de puissant pour bien s'amuser.

J'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises la 106 s16 d'un ami de la famille préparée chez Almeras qui sortait aux alentours de 150 chevaux avec renforcement du châssis. Et bien sans aller jusqu'à dire que la SSS marche aussi bien je dirais que les sensations sont comparables.

La 106 pousse certes plus bas et plus fort mais si tu connais ce genre de voiture tu risques de te retrouver avec le même genre de jouet entre les mains, à savoir une voiture qui pousse bien (surtout après 4500 trs/min pour la SSS) mais qui est surtout génialissime dans les enchaînements de virages dans la cambrousse ou en montagne.

Mes gros coups de coeur concernant la SSS sont la boîte de vitesse et la direction. C'est un pur régal, la boîte est courte juste ce qu'il faut et surtout extrêmement rapide et précise en mode arsouille; et la direction c'est que du bonheur, souple et un peu dure à la fois.

Pour finir le gros atout de la SSS est aussi sa bouille. Comparé à une TRS, YTS ou encore C2VTS il n'y a absolument pas photo quelque soit la couleur de la voiture. Tu pourras te rendre compte que c'est une voiture également très appréciée par les femmes.

Voila donc ce que j'en dis, pour moi c'est que du bon.

Oui Oui Oui
Kevkev66
Kevkev66
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 394
Inscrit le : 17/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Jeu 27 Nov 2008 - 18:27

Merci pour ton point de vu KevKev66...

Bon je vai craquer..... C'est sure, reste "juste" à vendre mon mazoil.......
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Vincent Jeu 27 Nov 2008 - 21:20

Ptidou01 a écrit:Merci pour ton point de vu KevKev66...

Bon je vai craquer..... C'est sure, reste "juste" à vendre mon mazoil.......

Comme tu le soulignes, ça ne sera que formalité ;)
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Jeu 27 Nov 2008 - 22:49

"Juste" par ce qu'en ce moment pour vendre une voiture c'est "juste" la misere....

Et je ne suis pas trop tenter par une reprise en concession à coup de lance pierre...
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par breizhman44 Jeu 27 Nov 2008 - 22:53

je sais pas: les mazout n'ont jamais eu autant la côté que maintenant alors si t'es pas trop gourmand ça peut le faire assez vite Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Ven 28 Nov 2008 - 14:34

J'veux pas la brader non plus, sur la centrale en cote perso je tombe à 11800 roupies...

Les gens ne cherche meme pas à marchander.
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Seb 19 Lun 5 Jan 2009 - 18:34

petite question, niveau conso qu'es ce que ça donne pour vous?

Seb 19
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 05/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par mrvincedeparis Lun 5 Jan 2009 - 18:49

y a un post la dessus
mrvincedeparis
mrvincedeparis
Swifteur
Swifteur

Messages : 121
Inscrit le : 21/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par hubo goss Lun 5 Jan 2009 - 18:50

Exact il est à cet endroit :

swiftpassion.superforum.fr/avis-infos-et-questions-diverses-f7/sss-consommation-swift-sport-only-t2423.htm

Merci
hubo goss
hubo goss
Ch'ti Sport No Jutsu
Ch'ti Sport No Jutsu

Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Seb 19 Lun 5 Jan 2009 - 21:21

merci pour le lien... Embarrassé

Seb 19
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 05/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Ven 23 Jan 2009 - 19:16

Bonsoir,

je voudrai demander au proprio de SSS, le type d'ampoule dans les anti brouillard...??????

Merci à vous.....
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par jafax Sam 24 Jan 2009 - 2:29

je crois que c'est du H11

jafax
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 13/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Shaman Sam 24 Jan 2009 - 7:28

H11... Merci
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Sam 24 Jan 2009 - 9:53

H11 quéquécéça.... Peur

je m'attendais à du H1 ....


Merci pour vos reponses..... Merci
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 9:54

Ben H11 c du H11 ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Sam 24 Jan 2009 - 10:09

Rapport à la tronche de l'ampoule...... Langue
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Ptidou01 Sam 18 Avr 2009 - 12:57

Bonjour les swifters.........

Je reprend ce topic pour vous demandez quelque chose.........

Apres mon probeme de xenon qui m'a terni mes phares.... je viens de les changer, j'ai du recuperer le moteur de correction d'assiette...

J'ai remarqué que ta tige orange qui sert au reglage des phare est completement sortie en position 4.
Une fois repassé en position 0 la tige reste sortie et on peut la repousser à la main....


Avez vous le meme phenomene...

merci à vous..
Ptidou01
Ptidou01
Swifteur
Swifteur

Messages : 150
Inscrit le : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur la SSS !!! - Page 3 Empty Re: Petite question sur la SSS !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum