Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

+5
NorthernLight
Kirlo
Titi
KillyVeyron
JimSSS
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Sam 14 Avr 2012 - 11:21

telle est la question

Est ce que vous aussi vous avez comme un leger sifflement (voir plutot léger bruit de roulement) lorsque vous êtes en prise ?
Ce bruit n'est pas présent au ralenti (arrêt ou roue libre), mais uniquement avec une vitesse enclenchée.
Il augmente au fur et à mesure que le moteur prend des tours pour ne plus l'entendre à partir d'un certain régime car couvert par le bruit du moteur.
C'est difficile a expliquer tout ça mais j'aimerai savoir s'il sagit d'un bruit de fonctionnement normal ou pas ?
C'est le genre de bruit que l'on ne remarque pas tant qu'on n'y pense pas mais aprés....

Peut être que c'est moi qui psychote mais l'idéal serait de monter dans une autre SSS pour en avoir le coeur net.
JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Lun 16 Avr 2012 - 15:34

personne pour m'aider ?
Sais pas
JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par KillyVeyron Lun 16 Avr 2012 - 17:01

alors j'ai essayé d'entendre le bruit comme tu décris.
J'ai remarqué un sifflement faible lorsque tu montes dans les tours et qui disparait avec le bruit du moteur. après comme j'ai toujours la radio d'allumer, ça ne l'entend pas.

Pour ma part, vu que le bruit est tellement faible (je ne l'avais jamais remarquer avant ton sujet), c'est un bruit de fonctionnement normal.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Titi Lun 16 Avr 2012 - 17:14

Est-ce que ce bruit est présent quand tu est à l'arrêt est que tu monte dans les tour (au point mort) ?
Si la réponse est non, je me pencherai sur la boite. Des pignons, pas des roulement car bruit non présent au point mort quand tu roule..
Si la réponse est oui, çà vient du moteur, et là çà peux venir de beaucoup de chose, alternateur pompa à eau, roulement en tout genre, etc...

Le mieux serai comme tu le dit, d’essayer une autre SSS qui est d'origine pour voir si le bruit est présent ou non.
Ou comme le dit killy, c'est peut-être un bruit de fonctionnement normale, mais moi je ne l'entend pas avec l'admission et la ligne d'échappement Wink
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Mar 17 Avr 2012 - 16:06

titi2911 a écrit:Est-ce que ce bruit est présent quand tu est à l'arrêt est que tu monte dans les tour (au point mort) ?
Si la réponse est non, je me pencherai sur la boite. Des pignons, pas des roulement car bruit non présent au point mort quand tu roule..
Si la réponse est oui, çà vient du moteur, et là çà peux venir de beaucoup de chose, alternateur pompa à eau, roulement en tout genre, etc...

Le mieux serai comme tu le dit, d’essayer une autre SSS qui est d'origine pour voir si le bruit est présent ou non.
Ou comme le dit killy, c'est peut-être un bruit de fonctionnement normale, mais moi je ne l'entend pas avec l'admission et la ligne d'échappement Wink

oui ça a un rapport avec la boite ou la transmission car le bruit est présent en prise uniquement.
il me reste maintenant a trouver une bonne âme dans le 06 Ouai
JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Mar 17 Avr 2012 - 16:07

KillyVeyron a écrit:alors j'ai essayé d'entendre le bruit comme tu décris.
J'ai remarqué un sifflement faible lorsque tu montes dans les tours et qui disparait avec le bruit du moteur. après comme j'ai toujours la radio d'allumer, ça ne l'entend pas.

Pour ma part, vu que le bruit est tellement faible (je ne l'avais jamais remarquer avant ton sujet), c'est un bruit de fonctionnement normal.

ok merci pour l'info
(dommage que tu sois pas dans le coin)
JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Kirlo Mar 17 Avr 2012 - 16:45

Il y a bien un bruit de transmission sur SSS à bas régime et basse vitesse ( après il est couvert par le bruit du moteur ou les bruits aero ), que l'on entend si on fait attention !

Je l'ai remarqué sur la mienne et 2 autres SSS.

Maintenant je ne peux confirmer que ton bruit est identique Wink

Kirlo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 17/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Mar 17 Avr 2012 - 18:13

Kirlo a écrit:Il y a bien un bruit de transmission sur SSS à bas régime et basse vitesse ( après il est couvert par le bruit du moteur ou les bruits aero ), que l'on entend si on fait attention !

Je l'ai remarqué sur la mienne et 2 autres SSS.

Maintenant je ne peux confirmer que ton bruit est identique Wink

ca me rassure un peu tout ca
mais oui je reste dans l'idee qu'il faut que j'en essaie une autre pour en avoir le coeur net
merci
JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Titi Mar 17 Avr 2012 - 18:16

Il n'y en a plus chez Suzuki à coté de chez toi ? Sais pas
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Mar 17 Avr 2012 - 18:18

titi2911 a écrit:Il n'y en a plus chez Suzuki à coté de chez toi ?
non c'est introuvable chez le concessionnaire en occase
a part une 2011 peut être mais c'est pas la même voiture et donc pas les même bruits
JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Titi Mar 17 Avr 2012 - 18:22

Ok, parce que part chez moi, presque toute les concess on garder une SSS1..
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'une SSS, mais vu les dires des autres membres je ne m'inquiétrai pas trop Wink
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Mar 17 Avr 2012 - 18:27

titi2911 a écrit:Ok, parce que part chez moi, presque toute les concess on garder une SSS1..
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'une SSS, mais vu les dires des autres membres je ne m'inquiétrai pas trop Wink
merci
au pire je vais sur le boncoin pour en essayer euh...acheter une Wink
j'aime pas trop faire ça mais bon...
JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Titi Mar 17 Avr 2012 - 18:41

Pourquoi pas, soit tu fait semblant d'être interessé..
Ou alors tu lui exlique directement le truc et que tu veux vérifier..
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par KillyVeyron Mar 17 Avr 2012 - 18:55

Par contre, n'arrive pas avec la tienne ptdr
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Mar 17 Avr 2012 - 21:34

KillyVeyron a écrit:Par contre, n'arrive pas avec la tienne ptdr

lol

on a pensé à la même chose
JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par NorthernLight Lun 16 Juil 2012 - 0:03

Bonjour,
J'ai un comportement similaire à celui de JimSSS.
Je n'ai jamais eu aucun problèmes jusqu'à maintenant elle a toujours tourné comme une horloge.
Je viens de faire la révision des 30 000 chez un concessionnaire Suzuki.
Ils ont donc fait la vidange, bizarrement sur la facture ils m'ont mis de la 5W40 alors qu'il s'agit d'un modèle essence, mais bon, j'imagine ils savent ce qu'ils font.
Mais surtout, depuis que l'ai récupérée, j'ai constaté sur les premiers rapports (1,2,3) un bruit mécanique type sifflement, un peu le bruit que fait la boîte en marche arrière sauf que là c'est en marche avant.
J'ai également un des petits bruits métalliques de temps en temps lors des changements de rapports.

NorthernLight
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 15/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Titi Lun 16 Juil 2012 - 13:33

5/40 est l'huile pour le moteur et non pour la boite.. Et la vidange de boite ne se fait pas au 30 000 km..
Donc pour moi, ton problème viens d'ailleurs à moins qu'ils aient fait un truc au niveau de la boite.. Sais pas


Dernière édition par titi2911 le Lun 23 Juil 2012 - 15:56, édité 1 fois
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par JimSSS Lun 16 Juil 2012 - 14:30

oui s'ils n'ont fait qu'une vidange moteur il n'y a pas de rapport avec la transmission (sachant que le sifflement dont on parle ne s'entend qu'avec un rapport engagé).

Pour ma part je l'entends particulièrement en 5 eme a bas régime (bruits moteur oblige).
Mais bon je m'y suis habitué et je ne l'entends quasiment plus.

JimSSS
JimSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par NorthernLight Lun 16 Juil 2012 - 23:36

Merci à tous pour vos réponses.

Titi2911, je te confirme c'est bien une vidange moteur qui a été réalisée mais en lisant ce topic: https://swiftpassion.superforum.fr/t10-tuto-programme-entretien-de-vos-swift
j'ai eu un doute sur le type d'huile, il y est écrit qu'il faut du 10W40.

De toute façon il semble que ce soit bien un problème de boite de vitesse, je l'ai prise ce soir pour aller faire une course à 4 kilomètres de chez moi, toujours ce bruit sur les premiers rapports quand elle est en prise (genre 'djiiiiii', un peu comme une marche arrière rapide), j'ai ressenti des à coups dans le levier de vitesse en laissant la main sur le levier avec une vitesse enclenchée à l'aller et sur le retour la seconde a sauté 4 fois Non
Donc là elle va plus bouger et rester au chaud dans le parking souterrain, jusqu'à ce que je la ramène chez le concessionnaire, heureusement il est à moins de 500 m de chez moi
Pleure
J'ai même pas fait 200 bornes depuis que je l'ai récupéré après la révision.
Et avant cette révision elle tournait comme une horloge Fâché

NorthernLight
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 15/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Benjman Mar 17 Juil 2012 - 7:58

La première est bruyante, ça doit être du aux pignons, un peut comme une marche arrière.

Par contre je ne trouve pas que les autres rapports soient si bruyants que ça.

Et la seconde qui saute en prime !
Comprendre

Emmène là chez ton concessionnaire, c'est louche cette histoire de vitesse qui saute !
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Rainbow71 Mar 17 Juil 2012 - 11:11

si la vitesse saute c'est un synchro qui est malade.....ou tringlerie mal réglée et le rapport s'enclenche mal.
Rainbow71
Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Benjman Mar 17 Juil 2012 - 12:29

Quelqu'un avait eu le même coup avec la rotule de la commande de boite abimée... (rotule en plastique blanc située sous le levier de vitesse, deux ergots sur trois avaient lâchés...)

La seconde et la quatrième sautaient...

Des synchros à 30000km, ce serait pas de bol...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par NorthernLight Mer 18 Juil 2012 - 15:01

La suite de l'histoire!
Je suis passé à la concession ce matin, le chef d'atelier a fait un essai, on a même pas fait 50 mètres et on a fait demi-tour. En gros à partir du moment ou il passé la seconde, il m'a dit que c’était bien la boîte et sûrement un roulement.
Estimation: 2500 à 3000€, j'ai fait un peu la gueule...
Comme j'ai acheté le véhicule neuf chez eux et que j'y ai également fait tout l'entretien et les travaux, il m'a proposé d'essayer de faire un dossier pour faire payer les pièces par Suzuki pour faire baisser la facture et qu'il ne me reste que la MO à payer.
Vu que la voiture a 35.000 Km, il trouvait que c'était pas normal et que même si le véhicule était plus sous garantie, Suzuki devrait prendre en charge les pièces.
En attendant, il m'a conseillé de ne plus utiliser le véhicule pour éviter une casse qui endommagerai le reste du véhicule.
J'attends la réponse de Suzuki et si ils ne prennent rien en charge j'ai plus qu'à essayer de faire le tour des casses de la région pour trouver une boîte.


Dernière édition par NorthernLight le Mer 25 Juil 2012 - 11:52, édité 1 fois

NorthernLight
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 15/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Pcheune Mer 18 Juil 2012 - 15:16

35 000 kms la boite dans le sac Choc . Elle sort juste de rodage à ce kilomètrage !!
C'est ou un défaut de fabrication ou un problème de conduite.
Une boite doit tenir 200 000 kms pas moins je pense m^me en conduite sportive (je parle bien de la boite pas de l'embrayage !!)
Pcheune
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par NorthernLight Mer 25 Juil 2012 - 11:51

Mon concessionnaire a obtenu que Suzuki, prenne en charge les pièces, c'est à dire le kit de boîte de vitesse, même si le véhicule est hors garantie!
Je vais donc pouvoir m'en tirer juste avec le coût de la main d’œuvre, environ 800€.
Par contre le garage ferme pour un mois vendredi, donc pas moyen d'en profiter avant fin aout, piéton pendant un mois. Bof
J'ai lu pas mal de témoignages d'internautes ayant fait la même démarche eux-même et s'étant vu envoyés bouler séchement par Suzuki.
Donc un conseil en cas de casse prématurée de boîte de vitesse (faible kilométrage), faites passer la réclamation par le garage ou la concession, chez Suzuki ils ont l'air plus réceptifs via ce canal pour faire un geste commercial et prendre en charge une partie des frais.

NorthernLight
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 15/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ? Empty Re: bruit roulement boite ou bruit de fonctionnement normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum