E85 _ Ethanol
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Re: E85 _ Ethanol
Après chacun son point de vue sur la chose. Rouler en ethanol me suffis. Je roule moins chère que un diesel et c'est suffisant. Pourquoi c'est interdit de mettre de lhetanol alors qu'il y en a dans le 95....??? Chacun fais ce qu'il.veux
Tchea- Swifteur
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Re: E85 _ Ethanol
Oui je sais Chat noir. C'est 50l pour la GT86 contre environ 40l pour la swift.
Swift_addict- Suprême Swifteur
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Re: E85 _ Ethanol
Régis, je parle dans mon cas, sur la Nissan avec la Nistune j'ai ma carto spécifique E85.
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: E85 _ Ethanol
Quand tu achetes une essence tu sais ce qu'un plein va te couter. Si tu cherches l'economie achetes un GPL ou un diesel
Juventino- Pazzo Furioso
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Re: E85 _ Ethanol
Quand tu fais de la piste et que tu as un moteur sujet au cliquetis (cas du SR20), t'es bien content d'avoir de l'E85
Surtout quand tu vois ta conso sur piste (40l/100).
Pour moi c'est double bénef.
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: E85 _ Ethanol
Dans ton cas je peux comprendre, ton auto est concue pour.
Juventino- Pazzo Furioso
- Messages : 3677
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Re: E85 _ Ethanol
chat noir a écrit:C'est pas le plein d'une swift.Je sais pas combien y a de litres pour la gt de Titi
Je l'avais marqué sur la page juste avant
WDK_kickass a écrit:Régis, je parle dans mon cas, sur la Nissan avec la Nistune j'ai ma carto spécifique E85.
Oui, pour toi c'est différent. T'as la carto prévu pour et en plus tu en tire plus de cv. Donc la c'est le top
Swift_addict a écrit:Oui je sais Chat noir. C'est 50l pour la GT86 contre environ 40l pour la swift.
45 pour la SSS1, donc çà doit être pareil pour la SSS2 à 1 litre près.
Titi- Expert Tonneaux
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Re: E85 _ Ethanol
42 pour la SSS2
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: E85 _ Ethanol
Bonsoir,
ça fait 4 ans que je roule avec ma Swift 1.2L GLX en 100% Ethanol avec aucun kit. Aucun problème et consommation 6.7L/km
ça fait 4 ans que je roule avec ma Swift 1.2L GLX en 100% Ethanol avec aucun kit. Aucun problème et consommation 6.7L/km
Farfelu- Baby Swifter
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Re: E85 _ Ethanol
Farfelu a écrit:Bonsoir,
ça fait 4 ans que je roule avec ma Swift 1.2L GLX en 100% Ethanol avec aucun kit. Aucun problème et consommation 6.7L/km
Aucun problème, pas même le voyant moteur d'allumé ?
Perso au maximum je met 50-50 E85-E10 en ce moment, quand je mets 100% éthanol y a le voyant moteur, donc je pense ne plus le faire comme avant.
Invité- Invité
Re: E85 _ Ethanol
En effet le voyant s'allume. Mais ce n'est que due au taux d'octane inférieur à 95. Et probablement la sonde…
Mais rien à signaler.
Mais rien à signaler.
Farfelu- Baby Swifter
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Inscrit le : 02/11/2014
Re: E85 _ Ethanol
C'est peu etre parceque à 100% E85 vous tournez trop pauvre non ? Soyez peudent ... .
zepolo- Monster Swifteur
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Inscrit le : 17/04/2010
Re: E85 _ Ethanol
Le taux d'octane de l'E85 est supérieur à celui du SP98...
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: E85 _ Ethanol
Farfelu a écrit:En effet le voyant s'allume. Mais ce n'est que due au taux d'octane inférieur à 95. Et probablement la sonde…
Mais rien à signaler.
Peut-être que des problèmes apparaitrons plus tard, enfin je n'espère pas pour toi. C'est con que le voyant inhibe le régulateur de vitesse...
Invité- Invité
Re: E85 _ Ethanol
Farfelu a écrit:En effet le voyant s'allume. Mais ce n'est que due au taux d'octane inférieur à 95. Et probablement la sonde…
Mais rien à signaler.
Le taux d'octane de l' E85 est de 105 donc c'est certainement pas de là que vient votre voyant MIL.
Le rapport stœchiométrique du SP95 est de 14.7 contre 9.86 pour l'E85.
Ca veut dire que pour 1g de SP il faut 14.7g d'air et pour 1g de E85 il faut 9.86g d'air. Concrètement à volume d'air identique il faut injecter plus de E85. Sauf que les injecteurs et les tables de l'ECU ne sont pas prévu pour d'origine. Donc vous risquez de tourner trop pauvre (l'ECU injecte pour du SP et non de l'E85).
En boucle ouverte l'ECU enrichi naturellement au SP95 (pour éviter de tourner trop pauvre notamment à haut régime ou en pleine charge, si il fait froid ou si le moteur est froid, si la turbine de turbo commence à fondre ...).
Et en boucle fermé l'ECU essaie de réguler sur la lambda, sauf qu'il ne doit pas arriver à la valeur voulu pour atteindre le ratio => et voilà votre voyant MIL.
zepolo- Monster Swifteur
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Inscrit le : 17/04/2010
Re: E85 _ Ethanol
Bonjour,
Je suis ravi de lire vos commentaires. Car depuis lors aucun détail par rapport à l'usage de la E85.
Pour continuer à jouir de la E85, qu'est il conseillé d'entreprendre?
Je suis ravi de lire vos commentaires. Car depuis lors aucun détail par rapport à l'usage de la E85.
Pour continuer à jouir de la E85, qu'est il conseillé d'entreprendre?
Farfelu- Baby Swifter
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Inscrit le : 02/11/2014
Re: E85 _ Ethanol
Seule solution --> Reprogrammer l'ECU pour que la carburation soit correctement dosée . (c'est ce que font les speudo boitiers additionnel de conversion E85 en kit, ils leurrent l'ECU pour qu'il injecte la bonne quantité de carburant) . Attention toute fois si les injecteurs sont trop petits (trop faible en capacité d'injection) il faudra les changer si non ça tournera toujours trop pauvre même si l'ECU demande d'injecter fort (principe de l'entonnoir trop petit pour remplire une cuve on va dire) .
Attention toute fois car cette modification est non réversible en l'état. C'est à dire qu'il n'est plus possible de rouler au SP ou alors il faut dé-modifier (mapping ECU + injecteurs) .
Pour que ça soit réversible à tout moment il faut une double cartographie en piggy-back et soit sélectionner le bon réglage manuellement suite au plein en fonction du carburant, soit ajouter un densimètre qui sélectionnera automatiquement la bonne cartographie en fonction du carburant présent dans le réservoir.
Pour ne rien changer à la machine et pouvoir mettre de l'E85 coupé au SP le mieux c'est de voir jusqu'à quelle point le voyant MIL reste éteint. Au delas c'est qu'il y a trop de E85 et l'ECU n'arrive plus à corriger l'injection. Et magi-magi c'est ce qui se passe le SP95E10 ... En fait on a rien inventé .
Voilà c'est mon avis .
Attention toute fois car cette modification est non réversible en l'état. C'est à dire qu'il n'est plus possible de rouler au SP ou alors il faut dé-modifier (mapping ECU + injecteurs) .
Pour que ça soit réversible à tout moment il faut une double cartographie en piggy-back et soit sélectionner le bon réglage manuellement suite au plein en fonction du carburant, soit ajouter un densimètre qui sélectionnera automatiquement la bonne cartographie en fonction du carburant présent dans le réservoir.
Pour ne rien changer à la machine et pouvoir mettre de l'E85 coupé au SP le mieux c'est de voir jusqu'à quelle point le voyant MIL reste éteint. Au delas c'est qu'il y a trop de E85 et l'ECU n'arrive plus à corriger l'injection. Et magi-magi c'est ce qui se passe le SP95E10 ... En fait on a rien inventé .
Voilà c'est mon avis .
zepolo- Monster Swifteur
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Inscrit le : 17/04/2010
Re: E85 _ Ethanol
Domo,
Mais j'ai déjà fait des tests au préalable. J'en étais à peu près à 50% et le voyant est éteint. Ce qui se passe lorsque je vais en belgique. Je suis obligé de faire le plein avec de la SP95 et le voyant disparait avec un demi-plein sur demi réservoir. Ce n'est pas instantané mais après quelque km.
Question idiote, que provoque à long terme un régime pauvre?
Mais j'ai déjà fait des tests au préalable. J'en étais à peu près à 50% et le voyant est éteint. Ce qui se passe lorsque je vais en belgique. Je suis obligé de faire le plein avec de la SP95 et le voyant disparait avec un demi-plein sur demi réservoir. Ce n'est pas instantané mais après quelque km.
Question idiote, que provoque à long terme un régime pauvre?
Farfelu- Baby Swifter
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Inscrit le : 02/11/2014
Re: E85 _ Ethanol
Ca fait des surchauffes localisées dans les chambres ==> fondre les soupapes et les pistons ==> casse moteur.
En effet lorsque le mélange est trop pauvre la température augmente énormément. Ca peut fondre une bougie pour donner un ordre d'idée des température atteinte dans la chambre ...
En effet lorsque le mélange est trop pauvre la température augmente énormément. Ca peut fondre une bougie pour donner un ordre d'idée des température atteinte dans la chambre ...
Dernière édition par zepolo le Sam 8 Nov 2014 - 17:41, édité 1 fois
zepolo- Monster Swifteur
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Inscrit le : 17/04/2010
Re: E85 _ Ethanol
sur 4 ans cela aurait pas pu avoir lieu ! Mais rien, que conclure?
Chance ou encore juste une fois de trop et … ?
Chance ou encore juste une fois de trop et … ?
Farfelu- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 02/11/2014
Re: E85 _ Ethanol
Je vais faire comme dans la pub avec la gamine :
"Casser un bloc a cause d'un mélange trop pauvre ... c'est de la physique ... "
Démontez vos bougies déjà pour voir la tête qu'elles font ... A vous de voir maintenant mais rien que le voyant qui s'allume en E85 et s'éteint en SP c'est un indicateur .
"Casser un bloc a cause d'un mélange trop pauvre ... c'est de la physique ... "
Démontez vos bougies déjà pour voir la tête qu'elles font ... A vous de voir maintenant mais rien que le voyant qui s'allume en E85 et s'éteint en SP c'est un indicateur .
zepolo- Monster Swifteur
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Inscrit le : 17/04/2010
Re: E85 _ Ethanol
Ok, je vous remercie de vos conseils. Et je ferais 50-50 pour éviter la surchauffe. Je ne suis pas prêt à faire mon propre Fukushima
Farfelu- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 02/11/2014
Re: E85 _ Ethanol
Tchea a écrit:Oui, perte du régulateur... Très énervant. Mais grâce à mon elm327. J'ai pus enlever le code erreur. Depuis février environ j'ai franchis le cap du 100% ethanol. Avec le kit. Le premier kit fonctionnait très mal mais avec le second plus rien à dire. Je consomme un chouilla moins de 10litre au cent en roulant à 138 compteur. 85 centimes le litre contre 1.58 le 95e10. Faites le calculé. De se que j'en dis. Je reste à l'éthanol. Avec le kit pas de défaut de richesse et tous fonctionne normalement hormis le basique démarrage par temps froid plus difficile. Voilà. Mon kit à été payer 350 euro. Si il y a des questions ;)
Je viens de relire le topic et donc ton message. Je me demandais si quand tu avais enlever le code erreur avec l'elm327 il était revenu, et si tu utilisais déjà le kit à ce moment là ?
Invité- Invité
Re: E85 _ Ethanol
J'ai trop envie de m'y mettre mais pas envie (et pas les capacités) de tout modifier et d'installer un kit. Mais peur de faire de la merde en mélangeant mal mon SP95 et mon E85 si jamais je teste les mélanges.. J'sais pas quoi faire..
Framboise- Serious Swifteur
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Inscrit le : 16/07/2012
Re: E85 _ Ethanol
Alors Framboise, t'y es-tu mis ? As-tu fais des mélanges ? Ou installer un kit ? Ou finalement rien ?
Invité- Invité
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