E85 _ Ethanol
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Re: E85 _ Ethanol
montage propre
j ai lu la notice de montage, elle est bien fichue
la question qui fâche : combien sa coute un kit comme ça et sur quel site l as tu trouver ? directement celui du constructeur du kit ?
tu nous feras un retour a l usage
j ai lu la notice de montage, elle est bien fichue
la question qui fâche : combien sa coute un kit comme ça et sur quel site l as tu trouver ? directement celui du constructeur du kit ?
tu nous feras un retour a l usage
Doudou- The Swifteur
- Messages : 710
Inscrit le : 25/12/2018
Re: E85 _ Ethanol
Bonsoir doudou.
J'ai acheté ce kit sur un site d'un revendeur.:
https://biosystem-france.fr/?gclid=EAIaIQobChMIpbSXifau6AIVAUPTCh2x_AwUEAAYASAAEgIPavD_BwE
Pour le tarif. 429 euros.
C'est pas donné, je le conçois, et peut être pour rien dirons certain. Je vous ferais un retour sur mes impressions après un petit moment d'utilisation.
Bonne soirée
J'ai acheté ce kit sur un site d'un revendeur.:
https://biosystem-france.fr/?gclid=EAIaIQobChMIpbSXifau6AIVAUPTCh2x_AwUEAAYASAAEgIPavD_BwE
Pour le tarif. 429 euros.
C'est pas donné, je le conçois, et peut être pour rien dirons certain. Je vous ferais un retour sur mes impressions après un petit moment d'utilisation.
Bonne soirée
david024- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 23/02/2020
Re: E85 _ Ethanol
merci de ta réponse , tiens nous au jus
Doudou- The Swifteur
- Messages : 710
Inscrit le : 25/12/2018
Re: E85 _ Ethanol
Salut,alors un petit retour du boitier sur ta Swift?J'y pense aussi mais ce qui me chagrine c'est qu'il est conseillé de changer le filtre à carburant quelque temps après la conversion,l'E85 pouvant avoir un effet décrassant.Et vu qu'il n'y en a pas sur nos autos..
Krump- Baby Swifter
- Messages : 13
Inscrit le : 26/10/2019
Re: E85 _ Ethanol
Bonjour. Alors je n'ai pas encore fait de retour, car on a très peu roulé avec la Swift ! Même pas un plein complet ! Confinement, confinement !
Sur ce premier plein, je peux vous dire :
La voiture démarre nickel.
J'ai l'impression que le moteur tourne plus rond, et marche un chouille mieux.
Pour la consommation, difficile à dire, sur 1 plein, pas de changement avec le SP98.
J'ai rencontré 1 petit souci de quand même. Il m'est arrivé d'avoir du mal à redémarrer après avoir calé (voiture chaude). Problème survenu plusieurs fois.
Mais pas de pannes. Le problème a l'air d'être connu.
Il est préconisé d'éteindre le contact quelques secondes et de redémarrer.
Ça ne me l'a pas refait depuis que je me suis renseigné.
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.
Bonne journée.
Sur ce premier plein, je peux vous dire :
La voiture démarre nickel.
J'ai l'impression que le moteur tourne plus rond, et marche un chouille mieux.
Pour la consommation, difficile à dire, sur 1 plein, pas de changement avec le SP98.
J'ai rencontré 1 petit souci de quand même. Il m'est arrivé d'avoir du mal à redémarrer après avoir calé (voiture chaude). Problème survenu plusieurs fois.
Mais pas de pannes. Le problème a l'air d'être connu.
Il est préconisé d'éteindre le contact quelques secondes et de redémarrer.
Ça ne me l'a pas refait depuis que je me suis renseigné.
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.
Bonne journée.
david024- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 23/02/2020
Re: E85 _ Ethanol
GTRoms a écrit:J'ai trouvé une ref qui va bien 195500-4060. 265cc
Salut
est ce que cette référence est adaptée pour une sss1 1.6 125 ch de 2007 ??
si oui peut on rouler indépendamment SP/Ethanol?
merci
lolorourou- Swifteur
- Messages : 138
Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
Non tu ne pourras pas, se sera 100% E85. Les injecteurs étant plus gros le mélange sera trop riche au sP.
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
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WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: E85 _ Ethanol
Ok merci
Du coup j avais prévu une reprog ethanol avec les injecteur d origine.faut il la faire avec les injecteurs plus gros ou le caculateur le fera tout seul ??
Du coup j avais prévu une reprog ethanol avec les injecteur d origine.faut il la faire avec les injecteurs plus gros ou le caculateur le fera tout seul ??
lolorourou- Swifteur
- Messages : 138
Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
L'inconvénient de faire une reprog éthanol en gardant les injecteurs d'origine c'est qu'ils vont être fortement sollicité en ouverture.
Le meilleure équilibre est le changement d'injecteur pour des plus gros afin qu'ils ne soient pas ouvert en permanence et provoque une usure prématurée.
Le meilleure équilibre est le changement d'injecteur pour des plus gros afin qu'ils ne soient pas ouvert en permanence et provoque une usure prématurée.
Jules02- Serious Swifteur
- Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017
Re: E85 _ Ethanol
ok
pour que je comprenne bien : injecteur plus gros et reprog après?
merci
pour que je comprenne bien : injecteur plus gros et reprog après?
merci
lolorourou- Swifteur
- Messages : 138
Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
Généralement un bon préparateur auto te fera le tout en même temps ( injecteur, vérification circuit essence et reprog)
Jules02- Serious Swifteur
- Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017
Re: E85 _ Ethanol
Bonjour
est qu'avec les injecteurs plus gros le voyant moteur ne s allume pas ou
ça n'a rien à voir?
est qu'avec les injecteurs plus gros le voyant moteur ne s allume pas ou
ça n'a rien à voir?
lolorourou- Swifteur
- Messages : 138
Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
salut a tous
Je suis passé voir mon garagiste pour le reprog ethanol+ perf.
le gars travaille avec LR performance et il les a appelé pour leur demander
si il faut changé les injecteurs comme je le lui ai suggéré.
réponse : Non pas besoin selon eux.
il va juste démonter le calculateur et intervenir dessus a l aide d un module électronique qu'il plugue directement sur la carte.
qu'en pensait vous??
Connaissez vous LR performance
Quelle usure cela engendre t il de garder les injecteurs d origine?
y a t il dans l Hérault un préparateur compétent?
Je suis passé voir mon garagiste pour le reprog ethanol+ perf.
le gars travaille avec LR performance et il les a appelé pour leur demander
si il faut changé les injecteurs comme je le lui ai suggéré.
réponse : Non pas besoin selon eux.
il va juste démonter le calculateur et intervenir dessus a l aide d un module électronique qu'il plugue directement sur la carte.
qu'en pensait vous??
Connaissez vous LR performance
Quelle usure cela engendre t il de garder les injecteurs d origine?
y a t il dans l Hérault un préparateur compétent?
lolorourou- Swifteur
- Messages : 138
Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
GTRoms a écrit:J'ai trouvé une ref qui va bien 195500-4060. 265cc
salut GTRoms as tu testé ces injecteurs?
lolorourou- Swifteur
- Messages : 138
Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
lolorourou a écrit:
salut GTRoms as tu testé ces injecteurs?
Salut.
Désolé je ne passe pas souvent sur le fofo.
Oui ils sont monté depuis un moment. Pas de différence de conso avec ceux de RX-8
Ceux de RX-8 sont à vendre d'ailleurs. Si il y a des intéressés, MP
GTRoms- Baby Swifter
- Messages : 59
Inscrit le : 09/02/2015
Re: E85 _ Ethanol
salut
merci pour ta réponse.
j ai déjà un rdv pour la reprog, sais tu si on peut changer les injecteurs apres
ou faudra t il refaire la reprog?
merci pour ta réponse.
j ai déjà un rdv pour la reprog, sais tu si on peut changer les injecteurs apres
ou faudra t il refaire la reprog?
lolorourou- Swifteur
- Messages : 138
Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
Il faudra refaire une reproglolorourou a écrit:salut
merci pour ta réponse.
j ai déjà un rdv pour la reprog, sais tu si on peut changer les injecteurs apres
ou faudra t il refaire la reprog?
GTRoms- Baby Swifter
- Messages : 59
Inscrit le : 09/02/2015
Re: E85 _ Ethanol
Bonjour,
@david024
J'ai une Swift 1.3 comme la tienne, année 2009 et 150.000 km au compteur.
Je m’apprête à installer le même kit que le tiens, de marque eFlexFuel.
Je ne suis pas du tout mécano mais après avoir regardé de nombreux tutos sur le web, ça me semble réalisable de l'installer moi-même.
J'ai quelques questions vu qu'on a le même moulin :
- Où as-tu installé le capteur de température ?
- Où as-tu connecté le fil de masse du kit ?
- Quel est le type des connecteurs des injecteurs pour commander ?
Si tu pouvais ajouter des photos pour le capteur de température et fil de masse ce serait super
@david024
J'ai une Swift 1.3 comme la tienne, année 2009 et 150.000 km au compteur.
Je m’apprête à installer le même kit que le tiens, de marque eFlexFuel.
Je ne suis pas du tout mécano mais après avoir regardé de nombreux tutos sur le web, ça me semble réalisable de l'installer moi-même.
J'ai quelques questions vu qu'on a le même moulin :
- Où as-tu installé le capteur de température ?
- Où as-tu connecté le fil de masse du kit ?
- Quel est le type des connecteurs des injecteurs pour commander ?
Si tu pouvais ajouter des photos pour le capteur de température et fil de masse ce serait super
hubsm- L'esprit Swift !!
- Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006
Re: E85 _ Ethanol
Bonjour !
Bon voilà, je me suis décidé à installer moi même un boitier e85.
Etant donné que les photos de @david024 m'ont bien aidé à me décider, je me devais de faire un retour ici
Alors j'ai acheté un boitier eFlexFuel ici pour 340€ :
https://bio-ethanol-e85.com/produit/eflexfuel/
A priori c'est la version 2019, seule différence il est rouge.
A un moment il y avait même un noir pour 300€ mais il n'est plus en stock.
Ma Swift est de 2009, 1.3 VVT et 150.000 km au compteur.
Présentation du boitier :
Avant démontage
Boite à air démontée
Injecteurs débranchés
Il faut vérifier la polarité des injecteurs avec un multimètre.
Afin de câbler correctement le faisceau.
Je décide de fixer le capteur de température sous la rampe d'injection :
Faisceau agrafé :
Il faut maintenant s'attaquer au capteur d'éthanol.
Le démontage de la durite d'origine m'a donné du fil à retorde, elle était collée aussi bien côté moteur et côté arrivée de carburant.
J'ai dû la sacrifier à coup de cutter :
Je décide de fixer le capteur de carburant au bocal de liquide de frein :
Pour l'emplacement du boitier, ma batterie n'est pas disposée comme celle de @david024, je n'ai pas de trou disponible sur le support de batterie, dommage sa solution me plaisait bien.
Donc je vais mettre le boitier entre la batterie et la boîte à fusibles, oui il faut le planquer un peu surtout qu'il est rouge, j'espère ne pas être embêté pour le contrôle technique.
Je vais donc le fixer à la batterie avec de l'adhésif velcro :
Le surplus de câble est attaché au faisceau principal derrière la batterie, la masse du boitier est connectée directement à la batterie :
Résultat final une fois la boîte à air remontée :
C'est assez discret, on aperçoit à peine le boîtier si on se raproche :
Et le passage du faisceau :
Et voilà le travail !
Premier plein full E85 :
Maintenant mon retour...
Je viens de rouler un plein complet avec 100% E85.
Je sens bien la différence au démarrage, c'est un peu plus long, avec du E10 ça démarrait vraiment au premier coup de démarreur, là il faut 1/2 à une seconde.
Mais ça démarre très bien !
Pour la conso...
Pour des trajets similaires je faisais 560 km avec mon plein de 37 litres de E10 soit 6.6 l/100.
Sur ce plein E85 j'ai fait 500km, soit 7.4 l/100
Là je vois clairement que ça consomme plus, dans un sens ça me rassure le boitier fonctionne bien.
Ce qui fait +12%, après j'ai peut être roulé plus cool sachant que c'est mon premier plein E85.
@+
Bon voilà, je me suis décidé à installer moi même un boitier e85.
Etant donné que les photos de @david024 m'ont bien aidé à me décider, je me devais de faire un retour ici
Alors j'ai acheté un boitier eFlexFuel ici pour 340€ :
https://bio-ethanol-e85.com/produit/eflexfuel/
A priori c'est la version 2019, seule différence il est rouge.
A un moment il y avait même un noir pour 300€ mais il n'est plus en stock.
Ma Swift est de 2009, 1.3 VVT et 150.000 km au compteur.
Présentation du boitier :
Avant démontage
Boite à air démontée
Injecteurs débranchés
Il faut vérifier la polarité des injecteurs avec un multimètre.
Afin de câbler correctement le faisceau.
Je décide de fixer le capteur de température sous la rampe d'injection :
Faisceau agrafé :
Il faut maintenant s'attaquer au capteur d'éthanol.
Le démontage de la durite d'origine m'a donné du fil à retorde, elle était collée aussi bien côté moteur et côté arrivée de carburant.
J'ai dû la sacrifier à coup de cutter :
Je décide de fixer le capteur de carburant au bocal de liquide de frein :
Pour l'emplacement du boitier, ma batterie n'est pas disposée comme celle de @david024, je n'ai pas de trou disponible sur le support de batterie, dommage sa solution me plaisait bien.
Donc je vais mettre le boitier entre la batterie et la boîte à fusibles, oui il faut le planquer un peu surtout qu'il est rouge, j'espère ne pas être embêté pour le contrôle technique.
Je vais donc le fixer à la batterie avec de l'adhésif velcro :
Le surplus de câble est attaché au faisceau principal derrière la batterie, la masse du boitier est connectée directement à la batterie :
Résultat final une fois la boîte à air remontée :
C'est assez discret, on aperçoit à peine le boîtier si on se raproche :
Et le passage du faisceau :
Et voilà le travail !
Premier plein full E85 :
Maintenant mon retour...
Je viens de rouler un plein complet avec 100% E85.
Je sens bien la différence au démarrage, c'est un peu plus long, avec du E10 ça démarrait vraiment au premier coup de démarreur, là il faut 1/2 à une seconde.
Mais ça démarre très bien !
Pour la conso...
Pour des trajets similaires je faisais 560 km avec mon plein de 37 litres de E10 soit 6.6 l/100.
Sur ce plein E85 j'ai fait 500km, soit 7.4 l/100
Là je vois clairement que ça consomme plus, dans un sens ça me rassure le boitier fonctionne bien.
Ce qui fait +12%, après j'ai peut être roulé plus cool sachant que c'est mon premier plein E85.
@+
Dernière édition par hubsm le Dim 12 Juil 2020 - 18:30, édité 1 fois
hubsm- L'esprit Swift !!
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Inscrit le : 26/07/2006
chat_noir aime ce message
Re: E85 _ Ethanol
Merci pour ce retour complet , dans qq mois fais nous un autre retour
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29523
Inscrit le : 02/04/2013
hubsm aime ce message
Re: E85 _ Ethanol
salut
n ayant pas pu faire ma reprog ethanol au mois de mai j ai un autre rendez vous mais chez un pote garagiste qui se lance '
(depuis un an) dans la reprog, il a des bases solides ( formations et expérience quand il était chez Audi). Pour bien faire, savez vous de combien de degrés faut il modifier l avance?? La voiture a une admission dynamique induction 2, un filtre jr, un inter sans résonateurs et un catback ulter.
merci d avance
n ayant pas pu faire ma reprog ethanol au mois de mai j ai un autre rendez vous mais chez un pote garagiste qui se lance '
(depuis un an) dans la reprog, il a des bases solides ( formations et expérience quand il était chez Audi). Pour bien faire, savez vous de combien de degrés faut il modifier l avance?? La voiture a une admission dynamique induction 2, un filtre jr, un inter sans résonateurs et un catback ulter.
merci d avance
lolorourou- Swifteur
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Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
Salut, j'ai fait une reprog ethanol aucune pièce changer depuis février aucun problème juste mis de l'isotec dans le réservoir pour plus de propreté sinon c'est RAS.
Sss its funny- Baby Swifter
- Messages : 16
Inscrit le : 09/09/2020
Re: E85 _ Ethanol
salut, merci pour l info et bienvenue sur le forum
lolorourou- Swifteur
- Messages : 138
Inscrit le : 26/04/2020
Re: E85 _ Ethanol
De rien, n'hésitez pas si il y a des questions !
Sss its funny- Baby Swifter
- Messages : 16
Inscrit le : 09/09/2020
Re: E85 _ Ethanol
Salut a tous,
Je me connecte que très rarement sur le forum, parcontre je tenais à vous faire un petit retour sur l ethanol et nos Swift 2010 k12b 4x4.
Pour ma part titine roulé depuis maintenant 180000 km avec et n a dû revoir un a deux plein de super en 10 ans....
Moteur full stock, j ai juste installer un boîtier brésilien full auto fait par un programmateur, ponté sur la sonde lambda et sur la sonde Map...
Conso moyen pour un 500 km par plein en ne roulant qu en montagne.
Le moteur marche a merveille malgré ses 180000.
J en suis d ailleurs a ma 4 ème Swift modifié et toutes se portent a ravir.
Choisissez juste bien vos boitiers
Je me connecte que très rarement sur le forum, parcontre je tenais à vous faire un petit retour sur l ethanol et nos Swift 2010 k12b 4x4.
Pour ma part titine roulé depuis maintenant 180000 km avec et n a dû revoir un a deux plein de super en 10 ans....
Moteur full stock, j ai juste installer un boîtier brésilien full auto fait par un programmateur, ponté sur la sonde lambda et sur la sonde Map...
Conso moyen pour un 500 km par plein en ne roulant qu en montagne.
Le moteur marche a merveille malgré ses 180000.
J en suis d ailleurs a ma 4 ème Swift modifié et toutes se portent a ravir.
Choisissez juste bien vos boitiers
rorom1- Baby Swifter
- Messages : 30
Inscrit le : 10/12/2011
hubsm et chat_noir aiment ce message
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