Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

+88
Pierronamix
PierrotSport
Kami
bebert85
jeanpierrefrancois
jedge
Charly
K-ribou
Rom1-983
suzukev
mistert59
swift_rocket
icy
Doudou
Micky552
Jules02
smith22
banditos06160
SSS97429
Le Sapin
Shasdo
loloTS
Sgt.KA
gaelledesp
Mecajay
Nico6721
nakano
Lokeri
Pascal.
Revan
Wandham545
Philou
2852gossar0
Anas42
Ben63
Kura47L
s_yuichi
olivier34
lolo1664
hanston
debianetch
BravoCharlie
swifteur 23
Grip19
whoever
SSSBE
jluc59
shoubaka9
Athrun_Zala
w.e.coyote
jimny
Henry
NemauSuZz
tu0n0
batbat
CG68
jef_13
titi_62
Tardio
PM35
Jerem91
fred_up
SSS44
pacpac59
Noid118
philcool
Sylvain69
prouvenço73
vagus
AcridChimera
bustitch
swiftessonne
Tchea
zephyr
Chris78
SebGT
Benjman
niaxa
Batnos
KillyVeyron
Titi
darkswift
WDK_kickass
liltony
Juventino
chat_noir
Swift_addict
yannick54
92 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Philou Dim 3 Sep 2017 - 12:58

lol
Non, site sérieux, suivi au jour le jour, commande plutot le week end y'a 5% off..
Savoir que tu vas recevoir une facture du transporteur correspondant aux frais de douane, mais moins cher qu'ailleurs Suspect

Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Revan Ven 8 Sep 2017 - 2:51

Salut à tous, qu'est ce que vous pensez de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1180830637.htm?ca=6_s ?

J'ai appelé le vendeur, c'est une 3ème main, de 57 000km acheté à 45 000km il y a 1 an et demi, chez un pro, 2 petits coups de portières et un bas de caisse déjà rayé à l'achat (avec peinture refaite à ce niveau là).

Pneus avants quasi neufs, arrières à changer dans quelques milliers de km, bougies potentiellement à changer (à 60 000km selon suzuki).

L'entretien est à jour, mais une vidange effectuée par le vendeur (donc pas en garage).

Ça fait quelques trucs à changer mais ça me fait une marge de négociation aussi.

Revan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 04/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par SebGT Ven 8 Sep 2017 - 8:53

Ça me paraît une bonne occasion. Penses à vérifier le béaba malgré tout ;)

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 8:56

Concernant les bougies, elles seront effectivement à changer Wink
Préconisé pour les 60000km ou 4 ans.

Sur la mienne de 2013, elles viennent d'être changées (à 54000km) et je sens vraiment la différence Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Revan Ven 8 Sep 2017 - 11:54

Je l'essaye demain à 14h, le gars avait l'air sérieux au téléphone et il souhaite la changer pour une voiture plus grande.
Sinon niveau entretien vous pensez que j'en aurai pour combien chez suzuki au total, entre 500 et 1000€ j'imagine ?

Revan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 04/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Revan Ven 8 Sep 2017 - 19:35

Merci de votre aide, je devrais en avoir pour environ 700€ en concession d'après mes calculs.
Je envoyé un mail pour avoir un devis auprès du garage suzuki de Brest mais pas de réponse pour l'instant.

Revan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 04/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty quelques questions!

Message par Pascal. Sam 16 Sep 2017 - 17:17

re bonjour à tous, nouvel inscrit ici, j'ai quelques questions à vous poser concernant la Swift Sport 136, c'est un modèle que j'envisage d'acquérir pour remplacer mon véhicule actuel:

Tout d'abord, j'aurais souhaité savoir si les Swift Sport 2 ont connu des problèmes récurrents au niveau du fonctionnement de certains organes mécaniques ou équipements? (moteur, démarreur, boîte de vitesse, pompe à eau etc...) Y a t-il des millésimes entre 2010 et 2017 à éviter?

Au niveau des équipements, j'ai vu qu'apparemment l'auto était dotée du système "Keyless" avec ouverture et démarrage de l'auto sans clé, j'avoue que je ne suis vraiment pas friand de ce genre de gadget, y-a-t-il eu des cas de dysfonctionnement ou des vols assez "fréquent" dû à ce système?

Dernier point, apparemment pas de roue de secours d'après ce que j'ai pu lire, est-il réellement impossible d'en mettre une y compris dans le coffre (pas besoin du coffre pour l'utilisation que je vais faire de l'auto)?

merci d'avance à tous pour vos éclaircissements! Merci
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par chat_noir Sam 16 Sep 2017 - 18:25

Bonjour @Pascal. j'ai déplacé ici et fusionné ta question à ce sujet pour éviter les doublons ;)


_________________
Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Batnos Sam 16 Sep 2017 - 18:32

Sauf erreur, je n'ai pas souvenir de problèmes mécaniques récurant sur les SSS2 (136 cv). Certaines ont eu un problème avec le bloc compteur qui est remplacé sous garantie.

Les versions sport sont d'origine full option et le système Keyless en fait partie. Celui-ci ne rencontre pas de problème et fonctionne très bien. Je dirai plus qu'il s'agit d'une habitude d'utilisation à prendre.

Exact, les Swift Sport n'ont pas de roue de secours à cause du silencieux duplex positionné en transversal. La roue de secours qui est dans le coffre pour les Swift "Standard" est remplacé sur les sport par un kit anti-crevaison. Après si tu ne te sert pas du coffre, rien ne t'empêche d'en avoir une.
Batnos
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Pascal. Sam 16 Sep 2017 - 19:57

Merci d'avoir fusionné et désolé pour les doublons. Merci

Merci bien pour ces premiers retours, la Swift serait pour remplacer mon daily et du coup la roue de secours est un point impératif pour ma future décision.

J'avais en effet lu que sur la Swift Sport il y avait un kit anti crevaison en lieu et place de la roue de secours mais j'avais également lu qu'apparemment le coffre ne permettait pas de pouvoir embarquer une roue de secours dû à son trop faible encombrement, si tu me dis le contraire, c'est donc un bon point en faveur de la Swift par rapport à ma shortlist!  Smile
Au niveau du vol, la Swift Sport attire t-elle les convoitises? car si je me décidais en faveur de celle-ci, elle ne pourra pas dormir au chaud...
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par fred_up Sam 16 Sep 2017 - 20:02

J'ai des doutes sur le fait qu'une roue de secours de taille équivalente à la monte d'origine rentre dans le coffre mais je me trompe peut être...
fred_up
fred_up
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 992
Inscrit le : 23/01/2015


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Philou Sam 16 Sep 2017 - 20:07

Y'en a qui ont essayé, et devinez quoi, y z'ont eu des problémes  lol

Revan a écrit:Je l'essaye demain à 14h, le gars avait l'air sérieux au téléphone et il souhaite la changer pour une voiture plus grande.
Par curiosité, cela a donné quoi ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Kura47L Dim 17 Sep 2017 - 12:42

Pascal. a écrit:

Tout d'abord, j'aurais souhaité savoir si les Swift Sport 2 ont connu des problèmes récurrents au niveau du fonctionnement de certains organes mécaniques ou équipements? (moteur, démarreur, boîte de vitesse, pompe à eau etc...) Y a t-il des millésimes entre 2010 et 2017 à éviter?

Je crois qu'il n'y en a pas mais à partir de 2016 je crois il y a eu un rappel pour les étriers de frein arrières et les sièges chauffants.
A noter que les sièges chauffant apparaît que dans les millésimes 2015 ou 2016  Comprendre
Mais franchement, si tu te bloque sur ça faut pas, c'est un plus . Ayant une SSS2 2012 je n'ai pas les sièges chauffants

Pascal. a écrit:Au niveau des équipements, j'ai vu qu'apparemment l'auto était dotée du système "Keyless" avec ouverture et démarrage de l'auto sans clé, j'avoue que je ne suis vraiment pas friand de ce genre de gadget, y-a-t-il eu des cas de dysfonctionnement ou des vols assez "fréquent" dû à ce système?

Pas de dysfonctionnement, a part quand ta pile devient faible, mais un système te permet d'ouvrir quand même et démarrer en collant de près ta "clef" au contact du bouton poussoir.

Pascal. a écrit:Dernier point, apparemment pas de roue de secours d'après ce que j'ai pu lire, est-il réellement impossible d'en mettre une y compris dans le coffre (pas besoin du coffre pour l'utilisation que je vais faire de l'auto)?

J'avais en effet lu que sur la Swift Sport il y avait un kit anti crevaison en lieu et place de la roue de secours mais j'avais également lu qu'apparemment le coffre ne permettait pas de pouvoir embarquer une roue de secours dû à son trop faible encombrement, si tu me dis le contraire, c'est donc un bon point en faveur de la Swift par rapport à ma shortlist!  Smile

De mon point de vue personnel, j'ai crevé une fois en prenant un gros morceau de crystal taillé façon stalagmite ( oui oui )
J'ai eu un énorme problème a trouver une roue de secours adapté ( à 5 point ) même en concession ils n'ont pas ce genre de roue de secours a part les vitara, qui à priori sont compatibles .
Mais va mettre une roue de secours de vitara dans le coffre de la swift... impossible
Les roue de secours de swift normal ne sont même pas compatibles car elles sont a 4 point .
En bref, une grosse galère mais a moins que tu ai un cas exceptionnel de crevaison comme moi (  ce que je ne te souhaite pas lol) le kit anti crevaison te suffit amplement n'ai crainte. J'utilise la voiture en daily depuis mon acquisition en ile de france )

Pascal. a écrit:


Au niveau du vol, la Swift Sport attire t-elle les convoitises? car si je me décidais en faveur de celle-ci, elle ne pourra pas dormir au chaud...

Alors la SSS2 au niveau du vol je dirai que non, elle est pas très connu la SSS2, tu en voit très peu sur la route (  et en général quand tu as un vol sur une voiture keyless c'est que y'a eu une demande ciblé sur le modèle pour des revente pièces détachés)

La SSS2 pour moi elle est très discrète, elle se font bien dans la masse ( en blanc, gris, ou noir ), le bleu, rouge je pense attire un peu les kékés sur la route mais sans plus , quand tu aimes une couleur tu t'en fou si je pouvais l'avoir en bleu aaahhh  Applaudir  Danser

Et enfin, à moins d'avoir une ligne qui gueule, je peux t'assuré que tu peut rouler tranquille avec Smile

J'espère que ce Feedback te servira a te pousser a acquérir cette bonne voiture Smile Rave Oui
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Anas42 Dim 17 Sep 2017 - 14:29

Kura47L a écrit:


De mon point de vue personnel, j'ai crevé une fois en prenant un gros morceau de crystal taillé façon stalagmite ( oui oui )
J'ai eu un énorme problème a trouver une roue de secours adapté ( à 5 point ) même en concession ils n'ont pas ce genre de roue de secours a part les vitara, qui à priori sont compatibles .
Mais va mettre une roue de secours de vitara dans le coffre de la swift... impossible
Les roue de secours de swift normal ne sont même pas compatibles car elles sont a 4 point .
En bref, une grosse galère mais a moins que tu ai un cas exceptionnel de crevaison comme moi (  ce que je ne te souhaite pas lol) le kit anti crevaison te suffit amplement n'ai crainte. J'utilise la voiture en daily depuis mon acquisition en ile de france )


Intéressant ce que tu dis... Je pensais qu'il était possible d'avoir une galette en option pour la SSS2 en France.
Je dis ça car j'ai le souvenir d'un essai vidéo Brésilien d'une Swift Sport R où justement elle est dotée d'une galette de secours d'origine. Cela est peut être dû à la réglementation locale ou alors c'est lié à la probabilité élevée d'avoir une crevaison au Brésil.

Voici la vidéo en question :



D'ailleurs le coffre a quelques différences avec nos SSS2 Européennes, comme par exemple l'éclairage de coffre à allumage et extinction manuels et j'ai l'impression que le plancher du coffre est quand même bien surélevé avec cette config (tapis de coffre rigide).

Edit : Avis aux bricoleurs, les dimensions de la galette de secours sont visibles dans la vidéo... Wink
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Kura47L Dim 17 Sep 2017 - 17:31

Anas42 a écrit:

Intéressant ce que tu dis... Je pensais qu'il était possible d'avoir une galette en option pour la SSS2 en France.
Je dis ça car j'ai le souvenir d'un essai vidéo Brésilien d'une Swift Sport R où justement elle est dotée d'une galette de secours d'origine. Cela est peut être dû à la réglementation locale ou alors c'est lié à la probabilité élevée d'avoir une crevaison au Brésil.


D'ailleurs le coffre a quelques différences avec nos SSS2 Européennes, comme par exemple l'éclairage de coffre à allumage et extinction manuels et j'ai l'impression que le plancher du coffre est quand même bien surélevé avec cette config (tapis de coffre rigide).

Edit : Avis aux bricoleurs, les dimensions de la galette de secours sont visibles dans la vidéo... Wink

Oui les galettes existes, mais pas les roues de secours, sauf la roue de secours des vitara qui sont sont compatibles .
Lorsque j'ai crevé, j'avais demandé a la concession Suzuki si ils en avaient en stock, et la réponse était non, il ne commande pas de galette ou roue de secours car nos SSS2 dispose d'un kit anti crevaison.

Le temps qu'il commande, et de le recevoir, j'avais déjà reçu mes nouveau pneus.

Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Pascal. Dim 17 Sep 2017 - 18:14

Merci bien pour toutes ces réponses détaillées Kura47L.

Concernant le niveau d'équipement, je ne te cache pas que je m'en fiche éperdument, donc en effet qu'il y ait ou non les sièges chauffant ça n'a strictement aucune importance pour moi.
Tout ce que je recherche, c'est une citadine 5 portes, essence, un peu "dynamique" et surtout avec un moteur atmo "fiable".
C'est pourquoi la Swift Sport a, entre autre, retenu mon attention.

Mais comme c'est pour en faire mon daily, la question de la roue de secours est finalement ce qui me préoccupe le plus. On ne va pas dire que je crève tous les 4 matins mais bon, en gros, en un peu plus de 15 ans de permis ça m'est déjà arrivé 5 fois donc, pour ma part, ce n'est pas quelque chose que je classe dans la catégorie des pépins qui n'arrivent qu'aux autres!! lol

Après s'il n'y a pas la place de mettre une roue de secours, je laisse tomber la Swift, si par contre tu me dis qu'il existe des galettes dans ce cas ça peut être une piste intéressante et elle restera dans la course aux prétendantes!Smile
Tout ce que je ne veux pas c'est devoir me retrouver sur le bas côté à attendre une dépanneuse pour une simple crevaison... Non (parce que le Kit anti-crevaison a merdé, parce qu'il était périmé, parce que le pneu s'est déchiré sur le flanc etc... )


_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Anas42 Lun 18 Sep 2017 - 11:30

Kura47L a écrit:

Oui les galettes existes, mais pas les roues de secours, sauf la roue de secours des vitara qui sont sont compatibles .
Lorsque j'ai crevé, j'avais demandé a la concession Suzuki si ils en avaient en stock, et la réponse était non, il ne commande pas de galette ou roue de secours car nos SSS2 dispose d'un kit anti crevaison.

Le temps qu'il commande, et de le recevoir,  j'avais déjà reçu mes nouveau pneus.


As-tu le souvenir du prix de la galette de secours à 5 trous pour SSS2 ?
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par w.e.coyote Lun 18 Sep 2017 - 12:53

Pour ma part, j'ai acheté une jante en 15" avec un pneu "de base" pour faire une roue de secours. Le hic c'est qu'elle ne passe pas dans le coffre... donc elle reste dans le garage.

Après, entre le kit de dépannage Suzuki, les mèches et l'assistance 0km, difficile de faire plus.


Dernière édition par w.e.coyote le Lun 18 Sep 2017 - 15:46, édité 1 fois
w.e.coyote
w.e.coyote
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 322
Inscrit le : 10/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Lokeri Lun 18 Sep 2017 - 14:13

Pour avoir tester avec une jante de SSS1 cela ne passe pas dans le coffre de la SSS2 en monte d'origine.

Après si on vide l'arrière c'est autre chose... Mais là n'est pas le débat. lol

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Kura47L Lun 18 Sep 2017 - 19:25

No je me m'en rappel plus, faudra que je redemande à la concession ... Vu qu'on en parle, j'ai fais d'autre recherche sur internet qui stipule que les galettes et roue de secours pour nos sss n'existe pas. Du coup , pour confirmer tout ça va falloir que j'appelle Suzuki pour confirmer.

_________________
Check my instagram Tuer
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par nakano Mar 19 Sep 2017 - 22:47

J'ai croisé aujourd'hui un Scenic (dernier modèle) avec une roue galette en 5 trous. Peut-être une piste pour récupérer une roue si les dimensions sont bonnes ?

nakano
Swifteur
Swifteur

Messages : 145
Inscrit le : 26/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Philou Mer 20 Sep 2017 - 7:17

Non
http://www.entraxes.fr/vehicule/Suzuki/Swift%20Sport%20(2011%20-%20).html
regarde chez Toyota Oui
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Nico6721 Mar 26 Sep 2017 - 10:44

Bonjour A tous,

Je reviens ici car je pense me racheter une swift III et j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai eu un swift II VVT il y a quelques année et aujourd'hui j'ai besoin d'une voiture pour les semaines d'hiver en grande partie (en gros quand la neige, le verglas ou la temp inférieur à -5°) m’empêchent de prendre la moto ...

Je suis sur une occasion dans un garage pas trop loin de chez moi mais il ne dispose pas de l'historique du véhicule ...

Donc il s'agit d'une 1.2 VVT GLX de 2011 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1125724348.htm?ca=1_s)

D'après le vendeur, la révision des 15 000 a surement été faite (sans preuve), mais ce qui est certain c'est que les révisions annuelles il n'y en a pas eu tous les ans.

La batterie est HS, donc j'aurais une batterie neuve à l'achat ainsi qu'une vidange + filtre réalisé par le vendeur.

Lors de l'essai je n'ai détecté aucun bruit suspect, ni ressenti de vibrations anormale mais l'absence de preuve de l'entretien me refroidi un peu ...

Pour finir il me fait la carte grise à 150 € donc pour 7650€ je peux avoir la voiture clef en main avec la révision faite ainsi que le CG.

Je précise que par la suite je compte faire mes entretiens moi même sauf les courroie (j'en suis assez loin vu le kilométrage de l'auto mais pas niveau année)

En bref bonne affaire ? ou très risqué ?

Concrètement si je fait le basique (changement des bougies, et eventuellement la courroie accessoire/pompe à eau) rapidement y a t-il vraiment un rique compte tenu de la fiabilité du bloc ...

Merci d'avance de vos avis !

Nico6721
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 12/02/2014


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par SebGT Mar 26 Sep 2017 - 12:31

Yop,

Personnellement, absence de trace d'entretiens = pas d'achat.
Il peut très bien avoir été fait comme ne pas avoir été fait et dans le second cas, tu auras que tes yeux pour pleurer.

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Nico6721 Mar 26 Sep 2017 - 14:13

C'est sûr ...

Cependant dans le cas ou rien n'a été fait 30 000 km c'est dramatique ? Bien sur que c'est mieux que tout ai été réalisé dans les règles de l'art mais bon ...

Merci en tout cas de m'avoir lu et de ta réponse ;)

Nico6721
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 12/02/2014


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017) - Page 16 Empty Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum