Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

+30
fabien9117
jedge
Genuis
Greg06600
Suby
Jules02
nicolas7417
w.e.coyote
Zigomar
fred_up
Ecstaze
seb29140
hanston
Sosow
Briffa
tu0n0
SSSBE
nico57
Franco90
chat_noir
Titi81
WDK_kickass
harold27
Sarc
shoubaka9
Fab1
N3C
vagus
swift607
SebGT
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par w.e.coyote Mar 28 Mai 2019 - 14:39

Zigomar a écrit:Ayant désactivé l'allumage automatique j'avais une appréhension pour le contrôle technique. J'avais peur qu'il indique que les feux diurnes sont absents ou non fonctionnels mais non. Passage au CT sans aucun défaut constaté Bien .
Cool la mienne doit y passer en fin d'année... du coup pas besoin de le réactiver

w.e.coyote
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 322
Inscrit le : 10/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Suby Mar 28 Mai 2019 - 19:27

ça dépend aussi du contrôleur...
Moi étant mécano menfou ça va passer lol
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 437
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Greg06600 Ven 1 Jan 2021 - 18:03

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté une Swift sport de 2016, j'en ai également une de 2012, pour avoir la chance d'avoir les deux je peux apporter quelques infos probablement.

Les deux voitures sont strictement identiques, j'ai acheté la seconde car très peu kilométrée et mieux équipée, les différences, celle de 2016 a 5 portes, les vitres teintées et sièges chauffants, basta.


Ma Swift de 2012 la première disposait de l'allumage automatique des phares.
Commodo avec position éteinte, auto, veilleuses, feux de croisement.
La seconde de 2016 a un commodo simple avec, position éteinte, veilleuses ou feux de croisement.
La seconde Swift de 2016 à l'option sièges chauffants, probablement un modèle initialement destiné au marché scandinave, en effet ma compagne a une 207 achetée neuve en 2007 sans allumage automatique des feux mais venant des pays bas, résultat, feux allumés en permanence.
Celle de 2016 même en position feux éteints avait les feux de croisement allumés alors que le commodo est sur la position 0.
Merci Fab1 pour ton retour d'information très utile, cette technique fonctionne très bien, j'ai grâce à toi désormais une voiture avec laquelle je peux rouler feux éteints si je le souhaite.

J'ai voulu aller plus loin et ai comparé les deux voitures, les deux disposent du capteur de luminosité même si celle de 2016 n'a pas le commodo adapté, ni une ni deux, je prend le commodo de celle de 2012 pour le monter sur celle de 2016 cette dernière étant déjà entièrement équipée pour avoir l'allumage automatique des feux.

Malheureusement pas aussi simple:

- commodo en position 0, feux éteints, OK
- Commodo en position Auto, veilleuses allumées, rétroéclairage du tableau de bord allumé, effet de la luminosité extérieure sur l'éclairage inexistant.
- Commodo en position veilleuses, veilleuses allumées OK, rétroéclairage du tableau de bord éteint
-Commodo en position feux de croisement, feux de croisement allumés OK, rétroéclairage du tableau de bord éteint

La voiture ne reconnait donc pas le commodo, solution, valise électronique Suzuki pour régler cela et avoir un éclairage automatique des phares fonctionnel.
Cependant ayant accès aux valises électroniques PSA elles n'ont aucune utilité sur une Suzuki, et obtenir ou pouvoir utiliser une valise Suzuki je ne vois pas un concessionnaire me prêter la dite valise.

Existe t il une solution pour contourner l'utilisation de la dite valise ??
Evidemment demander directement à Suzuki d'installer un commodo pas d'origine n'est pas envisageable même si ce serait parfaitement logique, réponse systématique: "si c'est pas prévu d'origine pour votre véhicule c'est que ce n'est pas prévu pour fonctionner avec et ne fonctionnera pas non plus après passage dans nos atelier, de plus installer quelque chose de la sorte engage notre responsabilité et rendre le véhicule non conforme n'est pas envisageable" bref autant discuter avec mon chien ce sera plus constructif.

Donc autres solutions impliquant le fait de régler sois même le problème je suis preneur.




Sinon pour avoir vu ces questions ailleurs dans d'autre forums, il y a bien une différence entre un rupteur de Swift de 2012 et une de 2016
Le rupteur de ma Swift de 2012 intervient à 7200 tours et façon saccadée comme un vrai rupteur, alors que celle de 2016 coupe à 6900 tours en régulant, le moteur reste à 6900 tours sans bouger, sans que le régime moteur ne fasse la moindre oscillation.


Voila tout, un peu long mais j'essaye d'apporter un maximum de détails et d'informations complémentaires ayant besoin d'être aidé et ayant déjà été bien aide par ce qui est écrit précédemment.

Greg06600
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 1
Inscrit le : 01/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Sosow Mar 5 Jan 2021 - 20:12

Hello Greg06600 ! Merci
Possédant une 2013 & une 2015, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.

Courant 2015, apparition du nouveau pack d'équipement de série sur le marché FR :

- 3/4 AR teinté
- Sièges AV chauffants (qui ont été déployés sur les finitions hautes des nouvelles Swift, Vitara, S-Cross, même la Baleno y est passée)
- Xénons en mode DRL avec veilleuses AR ON même si commodo OFF (ça évite de facelifter en intégrant les DRL à 2 ans de la fin de vie du modèle)
- Indicateur de rapport engagé avec éco-suggestion
- TPMS
- Voyant d'intervalle d'entretien

J'ai noté également d'autres différences entre ces 2 millésimes (leur date d'arrivée ne coïncide pas forcément avec le nouveau pack d'équipement) :

- levage de la plage AR à l'ouverture hayon
- commande séquentielle vitre AVG en descente ET en montée


Voilà voilà Wink
Sosow
Sosow
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 599
Inscrit le : 06/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Genuis Mer 6 Jan 2021 - 12:22

- Indicateur de rapport engagé avec éco-suggestion
- TPMS

Qu'est ce que je suis content d'avoir une 2012 pour ça...

- levage de la plage AR à l'ouverture hayon

Par contre, comment ils ont fait ça ? Ils ont mis des ficelles ? Faut que je regarde si on peut mettre sur les "avant 2015"
Genuis
Genuis
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 500
Inscrit le : 06/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par chat_noir Mer 6 Jan 2021 - 17:33

Oui, je crois qu'il y a un tuto qui traine pour les ficelles ;)

_________________
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Genuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par chat_noir Mer 6 Jan 2021 - 20:39


_________________
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Genuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Genuis Mer 6 Jan 2021 - 21:08


T'es une cheffe @chat_noir ! J'avais vue passer le truc en plus... Merci ! Merci
Genuis
Genuis
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 500
Inscrit le : 06/10/2015


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par jedge Jeu 7 Jan 2021 - 8:33

Pour info, il me reste une très grande longueur de cordelette rouge si quelqu'un est intéressé. Je fais le mètre à 50cts et les fdp éventuels.
@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1280
Inscrit le : 20/12/2019


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par fred_up Jeu 7 Jan 2021 - 9:17

Les 5 portes ont le hayon avec les cordelettes... En tout cas ma SSS2 de 2013 les avait.
fred_up
fred_up
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 992
Inscrit le : 23/01/2015


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par fabien9117 Lun 2 Aoû 2021 - 11:39

Merci pour le tuto, je viens de le faire.... les xénons, vont se reposer... Smile

fabien9117
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 09/03/2021


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Woodboy971 Sam 28 Jan 2023 - 16:31

Merci pour le tuto j'ai enfin réussi à éteindre les feux xénon qui était allumé en permanence

Woodboy971
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 01/01/2022


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par buchef Sam 4 Mar 2023 - 15:05

j'ai le même soucis sur une 2007 achetée en Suisse

en off, ça s'allume... j'ai testé la solution proposée, mais sans succès, quelqu'un a une autre solution ? (je n'ai pas de bouton start et pas de feux diurnes)

buchef
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 28/01/2023


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Arthur8100 Dim 18 Juin 2023 - 3:23

Merci , pour le tuto. Je vais pouvoir doublé a la takumi (pour ceux qu'on la ref).
Arthur8100
Arthur8100
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 17/06/2023


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Avancé

Message par idblend Sam 2 Mar 2024 - 16:59

Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelque chose que je souhaite partager avec vous concernant l'allumage des feux de croisement en permanence sur la swift.

Ca ce passe dans le compartiment moteur au niveau de la boite à fusible où se situe une fiche blanche. En cherchant une prise ACC pour l'ajout de mes feux diurnes, je suis tombé sur le câble blanc/bleu qui quand je récupère le + dessus éteint les feux de croisement (position OFF). Cela sans affecter l'allumage normal des feux de position et croisement quand souhaité.

Il y a toute fois deux point négatifs :

1 - Les feux diurnes s'allume faiblement par rapport à une prise directe (sur la batterie par exemple)

2 - Les feux diurnes s'éteignent lorsqu'on passe en position ou croisement

Je vous ai fait une photo de la fiche et la position du câble concerné.

Je compte tenter d'avancer sur ce point afin d'atteindre le but qui est : stopper l'allumage des feux en permanence tout en switchant sur les feux diurnes et par la même occasion garder l'intensité de base des feux diurnes et aussi faire le branchement à ce les feux diurnes baisse d'intensités quand je passe en croisement.

J'essaie aussi des trouver en détaille des infos sur le rôle de ce câble sur une vue éclaté ou plus.

J'attends vos retour là dessus et à savoir si quelqu'un a déjà testé çà.

Suzuki Swift 2016

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Whatsa11
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Whatsa10
idblend
idblend
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 19/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 5 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum