Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

+30
fabien9117
jedge
Genuis
Greg06600
Suby
Jules02
nicolas7417
w.e.coyote
Zigomar
fred_up
Ecstaze
seb29140
hanston
Sosow
Briffa
tu0n0
SSSBE
nico57
Franco90
chat_noir
Titi81
WDK_kickass
harold27
Sarc
shoubaka9
Fab1
N3C
vagus
swift607
SebGT
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Zigomar Dim 11 Déc 2016 - 21:29

Il est indiqué dans le post que les feux sont éteint mais est-t-il possible d'allumer les feux de position en permanence à la place? pour faire office de feux de jour et passer le contrôle technique sans problème. Comprendre .

Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par seb29140 Lun 12 Déc 2016 - 18:09

Zigomar a écrit:Il est indiqué dans le post que les feux sont éteint mais est-t-il possible d'allumer les feux de position en permanence à la place? pour faire office de feux de jour et passer le contrôle technique sans problème. Comprendre .

Bonjour à tous, le passage a la valise peut desactiver la fonction feu de jour (j'ai pu le faire avec mon concessionnaire a la révision de courtoisie des 3000 kms) mais ils ne peuvent pas sélectionner le type d'éclairage souhaité

seb29140
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 22/06/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Zigomar Lun 12 Déc 2016 - 19:15

Merci pour ta réponse Merci . Le problème c'est qu'au contrôle technique normalement ils vérifient le fonctionnement des feux de jours qui doivent éclairer indépendamment des feux de croisement et de feux de position Suspect . Donc à la limite le fait que les feux de croisement soient constamment allumer pourrait faire l'objet d'un défaut au CT   lol .
Zigomar
Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Zigomar Lun 12 Déc 2016 - 21:36

en terme de contrôle technique les feux diurne doivent être allumés moteur tournant et feux de croisement ou de route éteints.
extrait du manuel
4.2.4.2.1. ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT
Critères de prescription du défaut
• Fonctionnement intermittent ou intempestif.
• Insuffisance d’éclairage (défaut de masse,...).
• Non fonctionnement des feux de position (avant et arrière) à l’allumage des feux à longue portée.
• Non fonctionnement d’un ou des feux.
• Non fonctionnement du feu d’angle en braquage du volant et/ou à l’enclenchement de la commande des
indicateurs de direction (dans la direction voulue).
• Allumage d’au moins un feu d’angle en ligne droite ou dans la direction opposée.
• Non fonctionnement des feux de circulation diurne moteur tournant (si fonctionnalité active et feux de route ou de
croisement éteints),
• Fonctionnement des feux de circulation diurne lors de l’allumage des feux de route ou de croisement.

• Non fonctionnement de la moitié des diodes électroluminescentes (LED) d’un même feu
• Pour néon ou multi-lampes à incandescence, fonctionnement partiel du feu (moins de 50%)
Zigomar
Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par SebGT Lun 12 Déc 2016 - 21:42

"Si fonctionnalité active".

Je rebondi sur ce qui a été dit plus haut et qui a été contredit :

Franco90 a écrit:Eh bien si justement : tout véhicule construit après janvier 2015 doit être équipé de feux de jour. Ces feux doivent de distinguer des feux de croisement. Donc dans notre cas, les xénons allumés en permanence ce n'est pas conforme à la loi... Je dois aller voir mon CC bientôt,  je lui poserai la question :-)

Cette citation est donc fausse, et j'avais raison... Je crois Langue

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par seb29140 Mar 13 Déc 2016 - 12:58

Zigomar a écrit:Merci pour ta réponse Merci . Le problème c'est qu'au contrôle technique normalement ils vérifient le fonctionnement des feux de jours qui doivent éclairer indépendamment des feux de croisement et de feux de position Suspect . Donc à la limite le fait que les feux de croisement soient constamment allumer pourrait faire l'objet d'un défaut au CT   lol .

Tout à fait, ou inversement, il ne constatera aucun défaut car le véhicule n'est vraiment pas équipé de feux diurnes comme les autres versions. Suzuki a bidouillé comme il pouvait car le restylage de sa sport est prévu pour cette année

seb29140
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 22/06/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Franco90 Mar 13 Déc 2016 - 18:15

J'avoue, j'avais eu comme information que c'était pour les véhicules d'après 2015 ... D'ailleurs je ne retrouve plus d'où ça pourrait venir.
Par contre, en cherchant 10sec sur le net je tombe la-dessus , et c'est valable pour toute l'Europe :
http://ec.europa.eu/transport/road_safety/topics/vehicles/daytime_running_lights_fr
Alors comment interpréter la loi? :-)
Franco90
Franco90
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 70
Inscrit le : 25/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par SebGT Mar 13 Déc 2016 - 19:49

À partir de 2011, l'éclairage de jour sera obligatoire sur toutes les nouvelles voitures et fourgonnettes de livraison immatriculées dans l'UE. Les camions et les bus suivront en 2012. Il ne sera pas obligatoire d'équiper les véhicules existants d'un système d'éclairage de jour. À l'heure actuelle, 17 États membres de l'UE ont déjà adopté une législation sur l'éclairage de jour.

La Swift 3 est sorti en 2010.
La SSS² est sur base de Swift 3, donc j'en déduis que ça rentre dans le cadre des véhicules existants.

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Zigomar Mar 13 Déc 2016 - 21:28

Personnellement je pense qu'entre l'obligation de feux de jour depuis 2011 et le fait qu'en France on parlait à une période de rouler avec les feux de croisement allumés comme dans certains pays d’Europe Suzuki a pris la décision d'allumer ces feux en permanence...
Je vais passer voir mon concessionnaire voir ce qu'il va me répondre à ce sujet et je vais lui demander de les éteindre parce que ce ne sont pas des feux diurnes...
Zigomar
Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par SebGT Mer 14 Déc 2016 - 18:51

Il va te répondre qu'il ne sait pas lol

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par seb29140 Mer 14 Déc 2016 - 20:57

SebGT a écrit:Il va te répondre qu'il ne sait pas lol

Fait lui comprendre que les feux diurnes sont fait pour être vu et non pas pour éclairer. De plus les feux arrières également allumés n'ont absolument rien à voir avec le fonctionnement des feux diurnes. Mon concess a été compréhensif et a désactivé la fonction. Ou demandes lui qu'il te retire le comodo car il ne sert finalement à rien, lol

seb29140
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 22/06/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Zigomar Sam 21 Jan 2017 - 19:07

Je suis passé chez le concessionnaire, il pensait que cela provenait du commodo, je lui ai dit que sur internet des personnes ont eu le même problème et que la solution était un paramétrage à l'aide de la valise. 1h après le problème est résolu grâce à la valise Oui .  
Le commerciale quand à lui n'était pas au courant.
Zigomar
Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par chat_noir Sam 21 Jan 2017 - 21:51

Merci pour ton retour Zigomar Merci

_________________
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par w.e.coyote Lun 28 Aoû 2017 - 11:06

Sur FA et sur la page SSS Facebook il est question d'une manipulation simple pour les désactiver.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé?
Si oui, est-ce que c'est "réversible" de la même façon?
https://m.facebook.com/groups/383717085128618?view=permalink&id=849002748600047
http://www.forum-auto.com/marques/Suzuki/sujet2049.htm
w.e.coyote
w.e.coyote
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 322
Inscrit le : 10/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Fab1 Ven 22 Déc 2017 - 11:17

Bonjour,

Voila la solution pour que les feux de croisement ne s'allume plus sur Off:

Appuyer deux fois sur le bouton start sans démarrer le moteur. Le tableau de bord est allumé.
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Img_1310

A partir de la position Off
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Img_1316

Allumer cinq fois les feux de position
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Img_1311

Toujours a partir de la position Off, allumer cinq fois les feux de croisement
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Img_1312

Quand vous entendez un bip cela signifie que la manipulation a fonctionné. Pour revenir au fonctionnement d'origine il suffit de refaire la même manipulation et vous aurez deux bip a la fin.

PS: Désolé pour les photos elle sont dans le bon sens dans mon PC mais je ne sais pas pourquoi elle sont retournée lors du transfert.

Fab1
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 11/04/2014


Greg06600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par chat_noir Ven 22 Déc 2017 - 16:21

Bien Fab1 merci pour ce tuto Merci tu peux d'ailleurs en refaire un copié sur cette rubrique :
http://swiftpassion.superforum.fr/f22-les-tutos
Wink

_________________
feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par nicolas7417 Dim 24 Déc 2017 - 21:46

J'ai essayé plusieurs fois sans succés Pleure
D'autres ont réussi ?
nicolas7417
nicolas7417
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 24/11/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Jules02 Lun 25 Déc 2017 - 6:59

nicolas7417 a écrit:J'ai essayé plusieurs fois sans succés Pleure
D'autres ont réussi ?


J’ai posé la question au service technique de la marque il y a 6 mois par l’intermédiaire de leur rubrique contact du site suzuki. Ils m’ont répondu dans les 2 heures qui suivait en m’indiquant que cela avait été modifié pour palier à la loi sur les feux de jour et que ce n’etait pas modifiable par le conducteur

Jules02
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Suby Sam 24 Fév 2018 - 22:17

Yop, je reviens ici juste pour mon experience à se niveau.
Sur la mienne qui est de fin aout 2015, je n'y arrivais pas au début... Et un moment, j'y suis arrivé. Je pense que le timing est important, de pas faire trop vite, ou trop lent.

Après, si vraiment vous y arrivez pas avec différente vitesse, sur un logiciel multimarque ou je bosse, il y a une autre procédure (est-elle fausse je sais pas...) au cas ou.
La procédure ressemble à celle du topic, avec le contact et faire changer de position le commodo, juste que là c'est
Veilleuse > off 4 fois
Croisement > off 5 fois
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 437
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par w.e.coyote Ven 29 Juin 2018 - 21:47

Sur cette vidéo on peut voir à quelle vitesse il faut faire la manipulation:
https://youtu.be/RMEtJ4mIcSE
Ça a fonctionné sur ma SSS2.
w.e.coyote
w.e.coyote
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 322
Inscrit le : 10/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Sosow Sam 30 Juin 2018 - 11:37

Hum... j'en ai discuté hier sur la page FB SSSFR... Marc ? lol
Sosow
Sosow
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 599
Inscrit le : 06/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par w.e.coyote Sam 30 Juin 2018 - 12:19

Ouai
w.e.coyote
w.e.coyote
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 322
Inscrit le : 10/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Sosow Sam 30 Juin 2018 - 14:41

Applaudir Merci
Sosow
Sosow
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 599
Inscrit le : 06/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Suby Mer 4 Juil 2018 - 19:55

Justement perso j'ai du la faire plus lentement la manip... Chelou.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 437
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Zigomar Lun 27 Mai 2019 - 22:22

Ayant désactivé l'allumage automatique j'avais une appréhension pour le contrôle technique. J'avais peur qu'il indique que les feux diurnes sont absents ou non fonctionnels mais non. Passage au CT sans aucun défaut constaté Bien .
Zigomar
Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par w.e.coyote Mar 28 Mai 2019 - 14:39

Zigomar a écrit:Ayant désactivé l'allumage automatique j'avais une appréhension pour le contrôle technique. J'avais peur qu'il indique que les feux diurnes sont absents ou non fonctionnels mais non. Passage au CT sans aucun défaut constaté Bien .
Cool la mienne doit y passer en fin d'année... du coup pas besoin de le réactiver
w.e.coyote
w.e.coyote
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 322
Inscrit le : 10/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

feux - [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage - Page 4 Empty Re: [SSS²]Feux allumés en permanence - eclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum