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Démarche pour l'importation

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Démarche pour l'importation - Page 2 Empty Re: Démarche pour l'importation

Message par TOPDJ Mar 10 Juil 2007 - 22:53

XRT2, ça roule vraiment sur la route ce truc ? Suspect
Je vois mal garer un truc comme ça en bas de chez moi ou aller au Migros faire mes courses, je pense même pas passer le frontière avec sans être contrôlé lol

Ca doit être plus que sympa à conduire Comprendre

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Message par simon redor Mer 11 Juil 2007 - 8:42

pour l'homogation des skyline, ce qui pose en fait problème c'est que nissan france ne veut pas donner un papier spécial qui bloque l'homologation en france

ce papier n'étant pas obligatoire en angleterre c'est pour cela que des skyline y roule.

pour les rx 7 en effet puisqu'elles ont été commercialisées en france, il y a moins de soucis.

attendons pour la skyline, elle a déja passée plusieurs tests positivement, maintenant, l'homologation tient plus à des démarches administratives qu'à une mise en conformité de la voiture

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Message par TOPDJ Mer 11 Juil 2007 - 13:07

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Message par Captainkavern Mer 10 Oct 2007 - 16:03

ca y est ! XL garage a réussi, homologation d'une sky réussie !


attendons la carte grise définitive avant de sortir le champagne mais bon sang que c'est bon Danser
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Message par Shiba_Midoh Mer 10 Oct 2007 - 21:42

ça fait mal 14cv pour une r33 gts... pour l'assurance c'est sympa mais ça laisse envisager de belle chose...
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Message par breizhman44 Mer 10 Oct 2007 - 22:08

14 ch c'est pas grand chose vu la caisse, une simple impreza en fait plus...

comme l'état question homologation fait ce qu'il veut, car des simples daihatsu copen conduite à droite sont sorties en france avant qu'elles ne deviennent conduite à gauche par la suite (en perdant le 3 pattes turbal aussi)
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Message par Shiba_Midoh Mer 10 Oct 2007 - 23:10

Une sti c 19chvx fiscaux pour les plus récentes.
Mais je suppose que les 14 sont dus principalement à la rareté du véhicule en france...
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Message par Deuzz43 Lun 15 Oct 2007 - 21:18

J'avais demandé les papiers d'homologation pour une Toyota Soarer (Lexus sc300) chez Toy France. Tout bon mais difficile à remplir sans la voiture. Ensuite je me suis renseigné auprès de la Drire et la par contre sans la voiture tu sais pas si tu peux l'homologuer, elle y comprenait rien la bonne femme (pourquoi vous voulez importer une Toyota?) .
Donc tu peux importer la voiture, mais pas sûr que l'homologation passe avant de l'avoir chez toi.

y'a bien des mecs qui homologuent des 4x4 américains de ouf, alors pourquoi pas des japs, la conduite à droite est pas un soucis normalement, enfin personne dit la même chose.
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Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 21:34

slt a tous pour info mon cousin est l'heueureux possesseur dune skyline gtr 32 import japon par la suisse et homologué sans aucun souci sky visible su rlyon avis aux amateurs tout est possible je tien a preciser papier en regle

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Message par Deuzz43 Lun 15 Oct 2007 - 21:39

As t'il refait le cablage de l'auto?
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Message par Deuzz43 Lun 15 Oct 2007 - 21:43

Le mec de Xlgarage refait faire le cablage aux normes Européennes, ça coûte 6000€, je crois.

Que la voiture vienne de Suisse, d'Angleterre ou du Japon, ça change rien.
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Message par Shiba_Midoh Lun 15 Oct 2007 - 21:50

par curiosité comment a til fait pr l'homologuer? combien lui a couté l'homologation? comment a-til fais pour les pieces qui n'était pas au norme EU?

Deuzz, pour la conduite à droite je te confirme, ça dérange pas du tout
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Démarche pour l'importation - Page 2 Empty Importation / homologation d'une swift jap

Message par Tripette Mar 22 Jan 2008 - 16:06

En feuilletant le forum et le web , il est clair que c'est pas evident d'equiper sa swift sans faire n'importe quoi et trouver des pieces de qualité sans aller les chercher au jap.
Donc pourquoi ne pas importer une swift du japon comme celle que nous presente Croach ??
Voila ce que j ai trouver sur net.

Eh bien par ce l'importation c'est :

Importation:

Pas de grosses difficultés. Une fois la voiture déposée chez le transporteur ,comptez de 3 à 5 semaines suivant les conditions de transport. A l'arrivée, tant que vous n'essayez pas de trop tricher sur la valeur déclarée de l'auto ou de faire passer des marchandises sans les déclarer, et que vous réglez les taxes en temps voulu, vous ne connaîtrez aucun problème. Mais ceci à l'unique condition que la société qui se charge de votre véhicule soit sérieuse.

Question taxes, justement, voici les taux appliqués : pour des voitures particulières, compter 10% de droits de douanes appliqués sur le prix d'achat du véhicule ET du transport. Vous obtenez ainsi une somme "dédouanée" sur laquelle est ajoutée la TVA (19.6%). Attention, les véhicules utilitaires (vans, camions, Pick Up, etc...) de plus de 2.5L de cylindrée sont eux soumis à 22% de droits de douanes. Et bien entendu à la TVA de 19.6%, qui est récupérable pour les asujettis.

Les autos de plus de 30 ans révolus sont elles soumises à un forfait "collection" de 5.5% de droits, et exonérées de TVA, mais les douanes rechignent souvent à appliquer ce barème. Le véhicule importé doit bien être déclaré comme un objet de collection, et non comme une auto lors du passage en douanes. Sinon les taxes seront les mêmes que ci dessus. Enfin pour ceux qui ont passé plus de 6 mois sur le territoire pour raisons professionnelles, visa de travail faisant foi, et qui ramènent leur auto personnelle (Carte grise à leur nom depuis 6 mois au moins), aucune taxe n'est prélevée. Mais attention, il leur est interdit de revendre l'auto dans les 12 mois suivant son rapatriement, sous peine d'avoir alors à reverser les taxes précitées

Tout au plus pouvez vous rencontrer un litige sur la valeur déclarée de l'auto, ce qui entraîne une expertise par un inspecteur des douanes, qui va alors fixer lui même la dite valeur. Il y a donc un risque de dérapage, aussi n'essayez pas de "sous déclarer" le montant, et gardez toutes les preuves d'achat, vous éviterez bien des tracas. A noter que ces inspections sont relativement rares mais qu'elles existent, et que vous ne pouvez pas les contester !!!
ATTENTION, la Suisse n'est pas membre de la CEE, et un achat là bas est soumis aux même taxes qu'au USA ci dessus


Donc beaucoup de surtaxe !! Pleure Pleure
ex: (si j ai bien compris)

la SSS autobacs presenter par Croach
(http://swiftpassion.superforum.fr/performance-et-optimisation-f27/swift-sport-autobacs-mono-craft-ss1-turbo-hks-tas-2008-t3806.htm)

prix de base : 17000
prix du transport : 1500 (prix moyen trouver sur forum divers)
taxe de dédouanage (10%))
sous total : 20350
tva 19.6% :24 338,60

Pleure Pleure
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Message par Tripette Mar 22 Jan 2008 - 16:08

maintenant faut l homologuer:

Homologation:

C'est le point le plus délicat de l'opération. Il faut du temps, beaucoup de patience, de l'argent pour la francisation et certains documents, et une bonne organisation. De plus, suivant l'origine de l'auto, les procédures sont plus ou moins complexes, et plus ou moins coûteuses. D'une manière générale, un import de véhicule en provenance CEE (Allemagne, Belgique, etc... attention, la Suisse ne fait pas partie de la CEE !!!) est bien plus simple car l'auto a déjà été mise aux normes Europe, à condition bien sur qu'elle ait été immatriculée dans ce pays, et qu'on ne vous la vende pas en papiers étrangers après qu'elle y ait juste transité.

Ce qui vient hors CEE (Japon,USA, Canada, Suisse...) reste le plus complexe.Si vous ne vous sentez pas de taille, ou n'avez pas le temps, certaines sociétés peuvent effectuer ces démarches pour vous. C'est plus facile, plus onéreux, et pas forcément moins long.
Pour les autres, voici un résumé de la procédure. Tout d'abord il faut retirer un dossier à la DRIRE qui vous remettra une liste des documents à fournir. Il s'agit en grande partie des documents d'origine du véhicule (certificat d'immatriculation et de vente, facture ou preuve d'achat, certificat des douanes (quitus si importée d'un pays CEE ou formulaire 846A si venue hors CEE), et documents du constructeur : le fameux certificat de conformité. Ce document, délivré depuis janvier 98 d'office sur toutes les voitures neuves vendues en Europe, est le seul papier qui vous permette d'éviter les procédures de DRIRE. Avec un certificat de conformité européen, vous pouvez vous rendre directement en préfecture et obtenir votre carte grise définitive en 1 heure.

Seulement voilà, il est délivré uniquement si la véhicule à été vendu neuf dans un pays d'Europe. Pour les autos d'avant 1998, ou venant d'un pays hors CEE, il faut se tourner vers le représentant français de la marque, qui devra délivrer vous une attestation de conformité, qui permettra à la DRIRE d'identifier le véhicule et de le certifier conforme. Mais là encore, tout dépendra de l'auto. Si la voiture que vous avez choisi n'a jamais été importée neuve en France par son constructeur, ce document est indélivrable. C'est le cas de 99% des modèles américains. Dans ce cas ultime, le représentant du constructeur va alors vous délivrer une attestation de non conformité... et là les problèmes commencent...
En effet, à partir de là, les DRIRE estiment que le véhicule ne répond pas aux normes françaises, et demandent de faire réaliser des essais agréés pour certifier les éléments du véhicule (Rétrovision, freinage, bruit, pollution, antiparasitage). Ces essais sont généralement réalisés a un seul endroit, les services de l' UTAC de Montlhery (91). Ces tests tristement célèbres sous le nom de tests UTAC sont payants et coûtent la bagatelle de 1.500 Euros !

A noter que ce laboratoire n'a aucune valeur légale, et que les DRIRE ne sont pas censer exiger ces tests. En effet, un simple contrôle technique, dont les équipements sont acrédités par l'UTAC et le ministère des transports, suffit déjà à répondre au 2/3 des conformités. Les DRIRE ont ensuite le pouvoir légal comme celà est spécifié dans leurs textes, de vérifier par elles mêmes la conformité des points.

C'est la plus grande hypocrisie française, ou la DRIRE fait volontairement de l'obstruction à la libre circulation des biens, comme condamné par la haute cour européenne de justice à maintes reprises. Maintenant, à moins que vous ne soyez avocat et ayez envie de poursuivre une DRIRE devant le tribunal, il vous faudra vous plier à leurs exigences injustifiées et rageantes...

Enfin, il vous faudra produire un contrôle technique vierge, ou quasiment vierge (d'ou l'intérêt de ne ramener que des autos en PARFAIT ETAT), et trouver auprès du constructeur si elle existe, ou de la réaliser, une notice descriptive (vous pouvez demander un exemplaire type auprès de la DRIRE pour avoir un idée, à condition qu'ils acceptent de vous la remettre).
Il vous faudra ensuite présenter la voiture, après avoir pris rendez vous auprès de l'ingenieur de la DRIRE. Comptez un mois de délai, voir plus dans certaines villes, ce qui vous laissera le temps de commencer la mise aux normes de votre véhicule, en vue du dit rendez vous. De manière générale, il faut que les éléments suivants portent la mention Exx (xx est un nombre): pneus, éclairage et signalisation (feux, phares, catadioptres AR), rétroviseurs, vitrages. De plus d'autres éléments doivent répondre à des normes précises : niveau de liquide de frein visible (bocal transparent), feux AR avec clignotants oranges séparés des stops et veilleuses, feux de position (veilleuses) AV blanches et séparées des clignotants, plaques d'identification constructeur rivetée dans le compartiment moteur (prenez modèle sur une auto française et faites la réaliser chez un serrurier ou petit garagiste), numéro de série frappé à froid sur le châssis (à faire réaliser par un représentant du constructeur avec attestation de frappe à l'appui).
La voiture doit également répondre aux normes de pollution et de bruit (attention aux échappements "sports").
D'autres documents peuvent vous être demandés : pesées du véhicule (dans un centre de pesée agréé pour 30 Euros environ), attestations diverses sur l'origine et l'homologation des pneumatiques, ceintures, et autres...

Avec cela, vous pourrez vous présenter au rendez vous. Mais attention, ce n'est pas encore gagné, certains éléments peuvent être refusés : L'ingénieur de la DRIRE en fera la liste et vous indiquera la marche à suivre. Soit il vous demandera de remplacer certaines pièces par des pièces homologuées Europe ( toute pièces soumise à contrôle et non homologuée Europe devra être remplacée, donc les pneus, phares, feux, ceintures...etc.). Si ces pièces n'existent pas aux normes europe, il vous faudra le justifier, en demandant au représentant accrédité du constructeur une attestation de non disponibilité de pièces homologuées pour votre auto, qui permettra alors à la DRIRE de demander une dérogation concernant généralement les points suivants: vitres, résistance des serrures et charnières, protection du conducteur, fixation des sièges, ancrages des ceintures de sécurité et ceintures elles mêmes, et peut être deux ou trois autres choses suivant le véhicule. Sachez que plus aucune dérogation n'est accordée pour l'éclairage, la signalisation, la rétrovision sans les attestation citées plus haut...

Il faut alors attendre la réponse (vive l'administration) plusieurs semaines, mais elle est dans presque tous les cas positive à moins d'avoir acheté un truc bizarre (voir plus haut). Vous pouvez quand même rouler en plaques étrangères pendant 4 mois à compter de la délivrance du certificat de dédouanement, à condition que vous ayez conservé les plaques d'origine (les reproduction des N° étrangers sur un plaque française sont interdites depuis 2003 et passible d'amende de 4e classe + mise en fourrière).
Voilà, vous savez presque tout, alors c'est à vous de jouer.

Autre lien forum ou y a des discussion dessus.

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet378543.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/importer-voiture-japon-sujet_64365_1.htm



SI a ce moment la vous ne pleurer pas .... C'EST QUE VOUS N AVAIT PAS LU
Pleure Pleure Pleure
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Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 17:04

Et puis le volant est situé à droite :D !

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Message par Captainkavern Mer 23 Jan 2008 - 0:13

fusion avec le sujet "démarche pour l'importation"
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Message par croach Jeu 24 Jan 2008 - 10:39

ben moi je veux me faire importer ça pour mes 30ans :
Nissan Ps13 (Onevia) avec le ca20.

j'ai vue avec xl garage, c'est possible.

Pas d'homologation prevu, juste pour la piste et le drift.
j'ai pour le moment 40% de la somme

Démarche pour l'importation - Page 2 Onevia%20(73)
Démarche pour l'importation - Page 2 Onevia%20(20)
Mais je m'imagine mal la tracter avec la swift sport Peur

enfin en gros c'est soit je prend ce type de voiture, soit j'equipe la sport du turbo, ect... Comprendre

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Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 10:55

beau petit jouet sa il y a quoi comme moteur la dedans?

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Message par Deuzz43 Jeu 24 Jan 2008 - 11:44

De toute façon ça doit pas être homologable, imagine la tête du type au controle technique.
Moi aussi mon rêve c'est d'en importer une jap mais homologable.
En passant pas XL garage tu dois douiller, il y a des sites jap très cool, par contre il faut aller la chercher au Havre avec XL?
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Message par swal Jeu 24 Jan 2008 - 11:50

croach a écrit:ben moi je veux me faire importer ça pour mes 30ans :
Nissan Ps13 (Onevia) avec le ca20.

j'ai vue avec xl garage, c'est possible.

Pas d'homologation prevu, juste pour la piste et le drift.
j'ai pour le moment 40% de la somme

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Mais je m'imagine mal la tracter avec la swift sport Peur

enfin en gros c'est soit je prend ce type de voiture, soit j'equipe la sport du turbo, ect... Comprendre

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Message par Deuzz43 Jeu 24 Jan 2008 - 11:57

+1
La sport turbo c'est moins une bonne idée, pour le prix du turbo tu as un monstre unique en France. Il y a une RPS13 je crois mais pas de Sil80 (un arrière de silvia et un avant de 180), je crois que c'est comme ça qu'on dit aussi pour la tienne.
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Message par croach Jeu 24 Jan 2008 - 12:32

Deuzz43 a écrit:+1
La sport turbo c'est moins une bonne idée, pour le prix du turbo tu as un monstre unique en France. Il y a une RPS13 je crois mais pas de Sil80 (un arrière de silvia et un avant de 180), je crois que c'est comme ça qu'on dit aussi pour la tienne.

La c'est l'inverse, une onevia (avant one heighty / arriere silvia) encore plus rare.
j'en connais pas en france.
y a 1 ou 2 sil80
1 rps 13.

une sil80 c'est arriere 180 avant rps13 :
Démarche pour l'importation - Page 2 Volumex_1082549861_sil80a
Démarche pour l'importation - Page 2 Volumex_1082549880_sil80b

Pour le moteur c'est CA20 +/- 210 cv d'origine, mais souvent ca tourne vers 300cv.
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Message par Captainkavern Jeu 24 Jan 2008 - 13:18

quitte a passer par l'importation, moi je supporterai pas de pas pouvoir rouler avec en daily Sourcil

donc je revendrait ma caisse pour avoir un plus gros budget et l'importation serait homologuée ! une petite S15 ou une R34 et lacher moi sur les routes Applaudir
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Message par croach Jeu 24 Jan 2008 - 14:12

Sinon j'ai toujours la solution de l'immat a monaco via un pote qui vie la bas et qui à pas de caisse.
il fait les papiers, je declare etre le proprio de la voiture, que je lui prete, et c'est partie.
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Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 14:17

pas mal l'idée de monaco et sa marche par ce que j'ai entendu dire. En plus fiscalement sa vaut le coup.

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Message par croach Jeu 24 Jan 2008 - 14:21

en plus les plaques ca passe bien... lol
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