Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[DDIS] Rodage moteur Diesel

+17
kermit.la.grenouille
Edouard71
vincent3639
Julienc
payou0562
wandering_star
lilie1710
FireStorm87
desmorg
Phil34
breizhman44
antraaxx
SSPMAT62
hubsm
swal
LgsSeb
buss
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par LgsSeb Lun 17 Mar 2008 - 11:16

qu'en pence ton par rapport à quoi? si c'est par rapport à l'auroroute je pence que déjà à 130 tu sera à plus de 3000 t/min donc je sais pas si faut que tu roule à 130.
sinon je sais pas ou tu prend t'est autoroute breizman mais moi si je vais à paris j'ai que 2 péage 1 en partant l'autre en arivant soit 250 borne entre les 2 et sinon sa m'étonerai que lancer à 130 que tu est besoin de remettre un 4ème pour les cotes Taré
si c'est par raport à la conso t'inquiete sa consome plus au début Oui sa va ce calmer plus tard et niveau peche plus sa va aller plus t'en aura et là c'est le pied Conduire
si tu veux d'autre avis dis le moi je suis rendu à 10000 borne déjà Wink

LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par breizhman44 Lun 17 Mar 2008 - 11:20

en même temps elle a déjà 500 kms, elle peut largement prendre 3000 trs maintenant Suspect faut arrêter de flipper avec le rodage les mecs... faut juste pas faire de circuit, pour le reste on conduit normalement et basta!
effectivement la mayenne/paris c'est pas hyper valloné mais fais toi montpellier/clermont ferrand tu changeras d'avis (et tu voudras 30 chevaux de plus aussi)
de toutes façons rien n'empêches de ralentir volontairement si vraiment vous voulez changer de régime à tout prix le temps d'un bête trajet d'autoroute même si ce sera fait après Rolling Eyes
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par breizhman44 Lun 17 Mar 2008 - 11:21

c'est incroyable ce que certains peuvent psychoter... le rodage n'est plus aussi important sur nos autos modernes que les gimbardes qu'avaient nos parents... de toutes façons si tu veux qu'une caisse tire correctement, faut la faire tirer un minimum aussi pendant le rodage...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par LgsSeb Lun 17 Mar 2008 - 11:50

c'est peu etre plus aussi important qu'avant je suis dacord mais quand on y conais rien comme moi (car j'ai pas baigner dedans petit) on est en droit de ce poser des questions car moi si j'ai acheter un voiture neuve c'est pour qu'elle me dur longtemps et j'ai pas envi de limiter sa duré de vis juste parce que durant le rodage j'ai été trop ceci cela et comme on entent plein de son de cloche c'est difficile de savoir. du coup moi j'ai joué la prudence c'est tout maintenant buss fait comme il veut par rapport au conseil qu'on lui donne.

et sinon je sais pas si ta déjà eu une swift ddis breizman mais tu va pas me faire croi que sur autoroute à 130 bien que tu soit en train de prendre une grosse cote que tu perde autant de vitesse au poin de te relancer en passen en 4ème à 90 110 km/h à la limiter mais pas à 130 car moi sur des grosse cote à 90km si je reste à 90 elle tien à 90 et si j'ai ralentis car virage que je suis à 70 80km/h elle monte!!! pas vite mais elle monte quand meme!!!
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par breizhman44 Lun 17 Mar 2008 - 12:10

non évidemment, le turbo veille au grain mais elle ne fait que 70ch quand même... et pour en avoir eu une pendant 2 jours elle se débrouillait très bien...
après tout dépend de la conduite qu'on a aussi... il n'est pas idiot de passer en 4 pour monter une côte pour moins faire peiner le petit 1.3 et consommer moins... question d'habitude!
après je sais que j'ai toujours eu plus puissant donc j'ai rarement eu de souci à ce niveau, et je faisais pas du tout attention à la conso à l'époque, contrairement à maintenant...
c'est ce qui fait que dès le moins prochain je vais poser mon régulateur de vitesse sur ma stilo (vitesse stabilisée = économie à la pompe) et y mettre du mecacyl (comme je saurais vraiment si ça marche)
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par buss Lun 17 Mar 2008 - 12:13

Je ne vais pas dépasser les 2500 même sur Autoroute, et je me taperai des petites pointes de 3000T/min de temps en temps.

buss
Swifteur
Swifteur

Messages : 102
Inscrit le : 04/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par breizhman44 Lun 17 Mar 2008 - 12:23

fais comme tu le sens mais saches que ça ne craint pas de lui faire faire 3000 tout le long de l'autoroute Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par breizhman44 Lun 17 Mar 2008 - 12:24

par contre un autre conseil, mais c'est valable pour tous les moteurs, fais régulièrement tes niveaux pendant ton rodage (après aussi hein Wink ) un moteur consomme plus d'huile le temps du rodage...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par desmorg Lun 17 Mar 2008 - 12:33

breizhman44 a écrit:
c'est ce qui fait que dès le moins prochain je vais poser mon régulateur de vitesse sur ma stilo (vitesse stabilisée = économie à la pompe) et y mettre du mecacyl (comme je saurais vraiment si ça marche)

Mouais ! Il coute combien ton régulateur ?
Car si c'est juste pour faire des économies il y a un calcul de rentabilité à faire , de plus il me semble bien que tu ne garde pas tes autos bien longtemps (ce n'est pas un reproche !).
desmorg
desmorg
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 954
Inscrit le : 01/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par breizhman44 Lun 17 Mar 2008 - 12:44

tu analyses bien la chose desmorg Wink sauf que là le régulateur c'est moi qui vais le poser, j'en ai pour 75€ de pièce (un commodo de régulateur d'alfa 147 et un nouveau cache sous le volant pour y mettre ce commodo), fiat ne voulant pas me le faire sur nantes...
je me suis bien rancardé sur stilo-club, il faut juste ces 2 pièces, la commodo à brancher sur une fiche (faut que je verifie si elle est là mais vu ma motorisation et ma finition ça devrait être la cas) et le nouveau cache à changer!
je ne mettrai pas 300€ à l'heure actuelle dans un régulateur: j'ai pas les moyens...
par contre à défaut de gagner sur la conso, je vais surtout gagner sur le confort... et vu que je suis sensé garder cette auto (cause crédit maison et projet bébé) je pense que ça en vaut la chandelle!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par desmorg Lun 17 Mar 2008 - 12:55

breizhman44 a écrit:tu analyses bien la chose desmorg Wink sauf que là le régulateur c'est moi qui vais le poser, j'en ai pour 75€ de pièce (un commodo de régulateur d'alfa 147 et un nouveau cache sous le volant pour y mettre ce commodo), fiat ne voulant pas me le faire sur nantes...
je me suis bien rancardé sur stilo-club, il faut juste ces 2 pièces, la commodo à brancher sur une fiche (faut que je verifie si elle est là mais vu ma motorisation et ma finition ça devrait être la cas) et le nouveau cache à changer!
je ne mettrai pas 300€ à l'heure actuelle dans un régulateur: j'ai pas les moyens...
par contre à défaut de gagner sur la conso, je vais surtout gagner sur le confort... et vu que je suis sensé garder cette auto (cause crédit maison et projet bébé) je pense que ça en vaut la chandelle!

Vu sous cet angle, pourquoi pas .
Perso j'ai roulé une fois avec une 607 HDI , essayé le régulateur sur autoroute et ça ne pas pas emballé plus que ca !
desmorg
desmorg
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 954
Inscrit le : 01/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par breizhman44 Lun 17 Mar 2008 - 12:59

ma vision de l'auto a changé avec le temps: j'ai plus les moyens financiers sans parler des radars plus flics pour penser à l'auto plaisir dans le vrai sens du terme... donc je vise le confort maintenant malgré mon âge (bientôt 25 ans)
je me demande même pourquoi j'ai pas pris une boite auto... toujours pour le confot et pour limiter l'envie de me déchainer Ironique
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par LgsSeb Lun 17 Mar 2008 - 13:41

breizhman44 a écrit:non évidemment, le turbo veille au grain mais elle ne fait que 70ch quand même... et pour en avoir eu une pendant 2 jours elle se débrouillait très bien...
après tout dépend de la conduite qu'on a aussi... il n'est pas idiot de passer en 4 pour monter une côte pour moins faire peiner le petit 1.3 et consommer moins... question d'habitude!
oui tout a fait d'accord avec toi rien ne vaut un petit coup de 4ème pour relancer la bete et je le fait très souvent Ange mais c'est surtout par raport à l'autoroute que je disai sa car je sais pas vraiment à combien de t/min on est avec une ddis sur autoroute (j'ai encore jamais été avec la mienne) mais c'est surment entre les 3000 3500tr/min et donc si tu penne un peu en cote je vois mal mettre la 4ème je pence que tu explose le compte tour (si t'est encore vers les 120kmh) sauf si ta bien ralenti comme je le disai.

sinon buss je pence que tu peu aller jusqu'au 3000 tr/min sans probleme et je pence que tu devrai etre pas loin des 130 ptet meme que t'y est j'essayerai ce soir pour voir à combien de tour min tu est quand t'est à 130
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par breizhman44 Lun 17 Mar 2008 - 13:46

Merci
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par FireStorm87 Dim 6 Juil 2008 - 12:23

Bonjour !
Bon alors je suis l'heureux propriétaire d'une petite swift DDIS depuis quelques jours et je suis donc en rodage ^^
pour l'instant au compteur : 350 bornes ^^
Alors j'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête :

Tout d'abord (scuser mon ignorance :s) je pensais que le rodage signifiait simplement ne pas faire de violentes accelerations, mais que niveau vitesse il n'y avait pas de soucis (enfin pas rouler à 160 non plus hein :p) donc j'ai malheuresement fais quelques bornes en roulant a 130 :( 3200 tr au compteur environ 2 fois 10 minute

J'espère que ça ne se repercutera pas trop.. ? je fais attention maintenant...

Et sinon j'ai du voir écris quelque part que certain avait une vidange gratuite au 1500 km ?? histoire d'évacuer tous les résidus du rodage Smile
On ne m'en a pas parlé.. juste révision au 150000.... !!
Croyez vous que ça vos la peine d'allez insister aupres de mon garage ?

Merci :p
FireStorm87
FireStorm87
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 51
Inscrit le : 28/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par lilie1710 Mar 23 Sep 2008 - 15:28

Bonjour à tous,
J'ai une DDIS qui a maintenant 900km à peu près je suis allée jusque 110 km/h sur l'autoroute et j'ai 250km d'affilé etc ... j'aimerais savoir qu'est-ce qu'on appelle un véritable rodage et si la voiture est trop poussée peut-on abimer le moteur ou les autres pièces???
est ce que une fois qu'elle est allée sur l'autoroute et qu'elle revient en ville à 40/50 km/h elle peut se fatiguée ou autre chose (caler par exemple)?
je n'ai jamais laissée ma voiture faire au dessus de 2500tr/min.
Pendant combien de km faut-il "roder" la voiture?
lilie1710
lilie1710
Rang perso Gold à choisir
Rang perso Gold à choisir

Messages : 4196
Inscrit le : 23/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par LgsSeb Mar 23 Sep 2008 - 16:26

alors les avis diffère beaucoup LOL!
sur les véhicules neuf maintenant il y a plus besoin de rodage mais vaux mieu par précaution pas trop la poussé au début.
le plus important c'est respecté les temps de chauf j'amais monté dans les tour a froid, ensuite ta 900km tu peu a l'aise passé à 3000tr/min moi j'ai fait 3000tr/min sur 3000km pour etre sur mais pas besoin de faire autant te diron certain.
sinon c'est très bien de faire de l'autoroute et de la ville faut que la voiture roule dans différent rytme par contre je sais pas si beaucoup d'autoroute puis de la ville d'affilé c'est bon

autrement tu va voir au fil des km elle va ce libéré et tu va gagné en puissance et réduire ta conso aussi
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par lilie1710 Mar 23 Sep 2008 - 16:36

et quel est le bon temps de chauff??? Sourcil
quand je la demarre je laisse au moins 5 min le moteur tourner (le temps de faire les réglages retro etc + musique) et après je démarre donc j'espère que ça chauffe assez.
je retourne sur l'autoroute + periph ce week end et j'espère qu'elle ne me fera pas le coup de ne plus vouloir avancer mais c'est un autre sujet Smile
lilie1710
lilie1710
Rang perso Gold à choisir
Rang perso Gold à choisir

Messages : 4196
Inscrit le : 23/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par LgsSeb Mar 23 Sep 2008 - 16:43

ouai j'ai vu ton probleme de ne plus vouloir avancé bizare mais revenon au sujet
le temps ou tu la laisse tourné avant de partir ne sert pas a la faire chaufé faut quel roule pour cela. ta l'éguille de température de l'huile en bas a droite elle est chaud à peu près quand l'éguille est au millieu.
sinon quand tu t'arret avant de coupé le contact là faut attendre environ 30sec que le turbo s'arrete de tourné sinon si tu coupe trop tot il tourne mais sans huille et c'est movais pour lui.
si ta d'autre question n'ésite pas Wink
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par lilie1710 Mar 23 Sep 2008 - 17:46

ok,merci pour ces précisions. Smile
Je ferais plus attention la prochaine fois que je la prends à ne pas trop la brusquer et à faire chauffer le moteur avant. Wink
lilie1710
lilie1710
Rang perso Gold à choisir
Rang perso Gold à choisir

Messages : 4196
Inscrit le : 23/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par wandering_star Mar 23 Sep 2008 - 17:52

LgsSeb a écrit:ouai j'ai vu ton probleme de ne plus vouloir avancé bizare mais revenon au sujet
le temps ou tu la laisse tourné avant de partir ne sert pas a la faire chaufé faut quel roule pour cela. ta l'éguille de température de l'huile en bas a droite elle est chaud à peu près quand l'éguille est au millieu.
sinon quand tu t'arret avant de coupé le contact là faut attendre environ 30sec que le turbo s'arrete de tourné sinon si tu coupe trop tot il tourne mais sans huille et c'est movais pour lui.
si ta d'autre question n'ésite pas Wink

Ce n'est pas la temperature de l'huile mais de l'eau, l'huile met un peu plus longtemps à chauffer. Sinon la faire tourner sans rouler fait aussi chauffer le moteur mais tres peu car tu es au ralenti
wandering_star
wandering_star
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 914
Inscrit le : 30/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par antraaxx Mar 23 Sep 2008 - 17:56

LgsSeb a écrit:ouai j'ai vu ton probleme de ne plus vouloir avancé bizare mais revenon au sujet
le temps ou tu la laisse tourné avant de partir ne sert pas a la faire chaufé faut quel roule pour cela. ta l'éguille de température de l'huile en bas a droite elle est chaud à peu près quand l'éguille est au millieu.
sinon quand tu t'arret avant de coupé le contact là faut attendre environ 30sec que le turbo s'arrete de tourné sinon si tu coupe trop tot il tourne mais sans huille et c'est movais pour lui.
si ta d'autre question n'ésite pas Wink

Correctif :

Au contraire, c'est meme mieux de la laisser tourner 5 minutes avant de partir car l'huile moteur et l'huile de boite chauffe ce qui facilite la conduite et le passage des vitesses.

Au ralenti, l'huile moteur chauffe, l'huile de boite aussi.
L'arbre primaire de boite tourne au ralenti.

Et puis, il n'y a pas de jauje de température d'huile sur les Swift ! c'est une jauje de température de liquide de refroidissement.

Un turbo ne s'arrete jamais moteur au ralenti, il refroidi c'est tout.

Le moteur n'est pas chaud meme si le liquide de refroidissement est chaud lui. L'huile est beaucoup plus longue à monter à sa température.
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par payou0562 Mar 23 Sep 2008 - 17:58

on en apprend des choses là dessus merci pour les infos Smile
payou0562
payou0562
Swifteur
Swifteur

Messages : 243
Inscrit le : 19/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par LgsSeb Mar 23 Sep 2008 - 18:36

désolé je pensais que la jauge été celle de l'huile mais on ma dit moi de ce fier a cette aiguille pour savoir quand elle est chaude c'est à peu près le bon moment.
sinon pour le turbo j'ai raison quand meme faut attendre 30 seconde pour qu'il ralentisse (je me suis mal exprimé) car sinon il tourne pendant quelque seconde sans huile c'est bien sa? Comprendre
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par antraaxx Mar 23 Sep 2008 - 18:39

LgsSeb a écrit:désolé je pensais que la jauge été celle de l'huile mais on ma dit moi de ce fier a cette aiguille pour savoir quand elle est chaude c'est à peu près le bon moment.
sinon pour le turbo j'ai raison quand meme faut attendre 30 seconde pour qu'il ralentisse (je me suis mal exprimé) car sinon il tourne pendant quelque seconde sans huile c'est bien sa? Comprendre

Oui, tu te base sur la jauge de liquide de refroidissement mais ce n'est pas parce que le liquide est à température que l'huile est chaude.

Les 30 secondes d'attente, ce n'est pas pour la ralentir, c'est pour le refroidir.
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par LgsSeb Mar 23 Sep 2008 - 18:49

en regle général c'est assé proche non? ten de chauffe si la voiture était totalement froide et si les température extérieure sont normal ?
et l'huile met plus longtemp a chaufé mais esqu'elle reste chaude longtemp? ou refroidit encore plus vite?

sinon merci pour ces précision Merci
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

[DDIS] Rodage moteur Diesel - Page 2 Empty Re: [DDIS] Rodage moteur Diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum