E85 _ Ethanol
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Re: E85 _ Ethanol
Je consomme plus sur autoroute que mixte. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un plein sans passer par l'autoroute. Mais sur mon calcul je ne suis que gagnant. Ça a augmenter de presque 8l à 9.7l au 100. Pour moi les gens qui ont eu des cassés moteur etc. Était peut être du a un problème avant d'avoir mis du e85. Le mieux reste de mettre un kit il me semble. (et de changer ses bougies pour partir sur une bonne base)
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
8l avant ? avec déjà l'E85 ? 9.7l waouh, perso sans kit je suis à moins de 7l au 100
Invité- Invité
Re: E85 _ Ethanol
Je parle de consommation à presque 140 compteur (130gps) mais plus tu vas vite plus tu consomme.
Presque 8L avec du 95e10
Presque 8L avec du 95e10
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
Ça sera similaire je pense à une vitesse mixte.
Quitte à faire 50/50. Autant faire à 100% ethanol. Le passage à la pompe est toujours un plaisir
Quitte à faire 50/50. Autant faire à 100% ethanol. Le passage à la pompe est toujours un plaisir
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
A 50/50 je suis à 5,7-5,9l et avec 100% 6,5-6,9l au 100.
Il est clair qu'à la pompe cela fait plaisir de voir les litres défiler plus vite que le prix
Il est clair qu'à la pompe cela fait plaisir de voir les litres défiler plus vite que le prix
Invité- Invité
Re: E85 _ Ethanol
Parfait pour toi alors. Avec l'éthanol il y a un peux moins de puissance à ce que j'ai vue. Mais j'en suis content quand même
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
Oui j'ai remarqué le même phénomène contrairement à ce que certains disent, le gain de puissance est inexistant, mais bon elle est suffisamment puissante à la base .
Invité- Invité
Re: E85 _ Ethanol
Rouler à l'E85 sans modification de la gestion injection se traduit par une perte de puissance voir l'allumage du voyant associé à un code défaut. L'injection est insuffisante, vous allez tourner trop pauvre et l'ECU ne pourra pas corriger avec la lambdas qui sera hors de la fenêtre de régulation.
zepolo- Monster Swifteur
- Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010
Re: E85 _ Ethanol
Si ce n'est qu'un défaut d'injection sans dégâts collatérale ce n'est pas bien grave.
Invité- Invité
Re: E85 _ Ethanol
Le gain de puissance apparait sur des moteurs beaucoup plus poussés et ayant une gestion d'injection prévue pour l'E85.
Tourner trop pauvre n'est pas bon pour le moteur...
Tourner trop pauvre n'est pas bon pour le moteur...
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Inscrit le : 28/07/2010
Re: E85 _ Ethanol
pas bon du tout sans le kit Ethanol ! cela assèche tout les éléments mobiles du moteur !
nono28- CATS CARS
- Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012
Re: E85 _ Ethanol
jujumass90 a écrit:Si ce n'est qu'un défaut d'injection sans dégâts collatérale ce n'est pas bien grave.
Justement les dégâts collatéraux quand on tourne trop pauvre il y en a et pas des petits ... sauf si la casse moteur c'est une petite conséquence :saisas: .
zepolo- Monster Swifteur
- Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010
Re: E85 _ Ethanol
Euh si ce n'est qu'une casse moteur, pas grave . Trêve de plaisanterie, ouais il est clair que vu comme ça c'est pas le top.
Une casse moteur mmmh, je ne sais pas. Pour le moment elle roule comme une horloge ( mais elle a trop peu de km avec 100% pour dire si il y a des effets néfastes réels).
Mais bon il est clair qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable, pour ça que je mets 50/50 régulièrement ( 1 fois sur 5 environ ) et le reste en 100%.
Une casse moteur mmmh, je ne sais pas. Pour le moment elle roule comme une horloge ( mais elle a trop peu de km avec 100% pour dire si il y a des effets néfastes réels).
Mais bon il est clair qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable, pour ça que je mets 50/50 régulièrement ( 1 fois sur 5 environ ) et le reste en 100%.
Invité- Invité
Re: E85 _ Ethanol
Bon la j'ai envie de dire, que même pour les véhicule ne roulant que au sp98. Il y a quand même des cassés moteur... Sp95? Aussi. 95e10? Aussi....? Diesel? Hummmm.... Aussi. Maintenant, pourquoi il y a de plus en plus d'ethanol dans le 95? Je pense qu'il faut ouvrir les yeux. L'éthanol c'est juste un combustible composer de Sp95 ou 98 je ne sais pas. Avec de l'alcool... On a bien eu une période où tous le monde m'étais de l'huile de friture dans leur réservoir lol... Personne ne disais... Attention.... Tu vas faire une casse moteur.....! Si jamais mon moteur pète... Ça me servira de leçon.... Mais en attendant ça fonctionne très bien..... Je fais quand même attention à la santé de mon véhicule quand même.... Dans la.vie.... Je ne crois que ce en quoi je vois. (depuis des années il y a de l'éthanol dans le Sp95.....7% minimum.
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
Concernant l'injection:
Il faut enrichir théoriquement de 42% pour avoir une carburation à l'E85 comparable à celle à l'essence pour un même moteur. Mais, la carburation au stœchiométrique pour le SP95 provoque une surchauffe dans la chambre de combustion, contrairement à l'E85. Le SP absorbe seulement 420 KJ/kg de "chaleur" quand il se vaporise, contre 845 KJ/kg pour l'E85. Il n'est donc pas nécessaire de rouler aussi riche à l'E85 qu'au SP. Une injection conçue pour enrichir de environ 5% d'essence au dessus du rapport stœchiométrique, et corrigeant la carburation dans une plage max de +/- 35% fournira une carburation à l'E85 très proche du rapport stœchiométrique. Lorsque le rapport stœchiométrique ne peut pas être suffisant, la carburation devient trop pauvre. Les démarrages à froid sont difficiles, le ralenti trop bas, il y a un manque de puissance, et la conduite s'en ressent. Il faut alors modifier l'injection (reprog, injecteur plus gros...).
Concernant la puissance:
Pour avoir la même puissance que dans 1l d'essence, il faut consommer (32.3*0.755)/(22.9*0.788)= 1.35 litres d'E85 Si le calculateur parvient à enrichir de 42%, le gain de puissance théorique sera de 5%. Si l'enrichissement plafonne à 35%, la carburation peut être proche du rapport sto (en cas de provision prévue de sur-enrichissment à l'essence de 5%), et il ne devrait y avoir de perte sensible de puissance.
L'E85 repousse théoriquement le cliquetis de 10%.
Concernant la corrosivité:
L'E85 est plus corrosif que le pétrole pour certains alliages métalliques, ou matières organiques (certains plastiques pétroliers, caoutchouc naturel...).
Matériaux ne devant pas être en contact avec l'E85 :
- Alliages de magnésium.
- Alliages d’aluminium non traité (Par oxydation anodique ou peinture)
- Liège et caoutchouc naturel (Circuit carburant des véhicules anciens).
Contraintes de conception du circuit carburant :
- Pompe à essence adaptée immergée anti-déflagrante (Adaptée à un carburant conducteur d’électricité).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir, tuyauterie, et raccords en acier inox ou plastique adapté.
- Conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme (Le clapet que l'on pousse avec le pistolet quand on fait le plein).
A retenir qu'il est également hydrophile et miscible, c'est donc un carburant qui vieillit mal. Il va vite absorber l'eau et donc être impropre à la combustion (quelques semaines en durée de vie contre 6mois pour du SP).
Il faut enrichir théoriquement de 42% pour avoir une carburation à l'E85 comparable à celle à l'essence pour un même moteur. Mais, la carburation au stœchiométrique pour le SP95 provoque une surchauffe dans la chambre de combustion, contrairement à l'E85. Le SP absorbe seulement 420 KJ/kg de "chaleur" quand il se vaporise, contre 845 KJ/kg pour l'E85. Il n'est donc pas nécessaire de rouler aussi riche à l'E85 qu'au SP. Une injection conçue pour enrichir de environ 5% d'essence au dessus du rapport stœchiométrique, et corrigeant la carburation dans une plage max de +/- 35% fournira une carburation à l'E85 très proche du rapport stœchiométrique. Lorsque le rapport stœchiométrique ne peut pas être suffisant, la carburation devient trop pauvre. Les démarrages à froid sont difficiles, le ralenti trop bas, il y a un manque de puissance, et la conduite s'en ressent. Il faut alors modifier l'injection (reprog, injecteur plus gros...).
Concernant la puissance:
Pour avoir la même puissance que dans 1l d'essence, il faut consommer (32.3*0.755)/(22.9*0.788)= 1.35 litres d'E85 Si le calculateur parvient à enrichir de 42%, le gain de puissance théorique sera de 5%. Si l'enrichissement plafonne à 35%, la carburation peut être proche du rapport sto (en cas de provision prévue de sur-enrichissment à l'essence de 5%), et il ne devrait y avoir de perte sensible de puissance.
L'E85 repousse théoriquement le cliquetis de 10%.
Concernant la corrosivité:
L'E85 est plus corrosif que le pétrole pour certains alliages métalliques, ou matières organiques (certains plastiques pétroliers, caoutchouc naturel...).
Matériaux ne devant pas être en contact avec l'E85 :
- Alliages de magnésium.
- Alliages d’aluminium non traité (Par oxydation anodique ou peinture)
- Liège et caoutchouc naturel (Circuit carburant des véhicules anciens).
Contraintes de conception du circuit carburant :
- Pompe à essence adaptée immergée anti-déflagrante (Adaptée à un carburant conducteur d’électricité).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir, tuyauterie, et raccords en acier inox ou plastique adapté.
- Conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme (Le clapet que l'on pousse avec le pistolet quand on fait le plein).
A retenir qu'il est également hydrophile et miscible, c'est donc un carburant qui vieillit mal. Il va vite absorber l'eau et donc être impropre à la combustion (quelques semaines en durée de vie contre 6mois pour du SP).
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: E85 _ Ethanol
Tout est dis par WDK_kickass , libre à vous .
Pour un 3eme avis >> http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/rouler-sans-kit-quels-risques-pour-le-moteur-t1997.html
Bonne lecture.
Pour un 3eme avis >> http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/rouler-sans-kit-quels-risques-pour-le-moteur-t1997.html
Bonne lecture.
zepolo- Monster Swifteur
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Re: E85 _ Ethanol
Petite question : pourquoi ne pas prendre tout simplement du SP95 ou SP98 ?!
Juventino- Pazzo Furioso
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Inscrit le : 03/11/2013
Re: E85 _ Ethanol
Parce que c'est trop cher, tu comprend..
Titi- Expert Tonneaux
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Inscrit le : 19/06/2010
Re: E85 _ Ethanol
Pour la plupart, le prix (moins de 70cts le litre par chez moi).
Pour d'autres, les perfs. Ma RPS13 roule à l'E85 en raison de son indice d'octane beaucoup plus élevé, retarde l'auto-allumage dans les chambre de combustion. Sur SR20 à l'E85 on en a même quasi pas à l'E85, de fait (très grossièrement), on peut bourrer d'avance à l'allumage et gagner en perf.
Titi, quand tu fais un plein de 80L pour 40€, t'es plutôt happy
Pour d'autres, les perfs. Ma RPS13 roule à l'E85 en raison de son indice d'octane beaucoup plus élevé, retarde l'auto-allumage dans les chambre de combustion. Sur SR20 à l'E85 on en a même quasi pas à l'E85, de fait (très grossièrement), on peut bourrer d'avance à l'allumage et gagner en perf.
Titi, quand tu fais un plein de 80L pour 40€, t'es plutôt happy
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Inscrit le : 28/07/2010
Re: E85 _ Ethanol
Oui c'est sûr, mais de là à mettre un truc non adapté je dis clairement non. Quitte à payer un peu plus de 90€ pour mes 50 littres
Titi- Expert Tonneaux
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Inscrit le : 19/06/2010
Re: E85 _ Ethanol
Chère le 98 dans ton coin Titi
Swift_addict- Suprême Swifteur
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Re: E85 _ Ethanol
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Titi- Expert Tonneaux
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Inscrit le : 19/06/2010
Re: E85 _ Ethanol
C'est pas le plein d'une swift.Je sais pas combien y a de litres pour la gt de Titi
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chat_noir- Cat Women!!
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Inscrit le : 02/04/2013
Re: E85 _ Ethanol
Après chacun son point de vue sur la chose. Rouler en ethanol me suffis. Je roule moins chère que un diesel et c'est suffisant. Pourquoi c'est interdit de mettre de lhetanol alors qu'il y en a dans le 95....??? Chacun fais ce qu'il.veux
Tchea- Swifteur
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Inscrit le : 07/09/2013
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