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Repro BR, arnaque ou pas ?

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Message par showdlab Lun 10 Déc 2018 - 9:59

WDK_kickass a écrit:Evitez quand même de mettre pied dedans à bas régime. C'est comme ça qu'on plie une bielle titanic

oui absolument, une acceleration s'accompagne toujours a la pedale et les kick down a bas regime sont purement exclus Smile

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Message par Philou Lun 10 Déc 2018 - 10:34

Je vois pas l'intéret de cette repro si tu peut plus descendre la pédale à bas régime lol
Pour votre info, Exedy sort bientot un disque d'embrayage renforcé, parce que le Valéo va pas tenir longtemps  Choc
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Message par showdlab Lun 10 Déc 2018 - 11:06

Philou a écrit:Je vois pas l'intéret de cette repro si tu peut plus descendre la pédale à bas régime lol
Pour votre info, Exedy sort bientot un disque d'embrayage renforcé, parce que le Valéo va pas tenir longtemps  Choc

Soit c'est de la mauvaise fois, soit on fait semblant de pas comprendre. Je ne peux pas etre plus clair , quel interet d'ecraser la pedale de droite a 60 en 6 eme???
bien sur que j'ecrase sans probleme de patinage ni de transmission a partir de 2000/2500.... mais la reserve de puissance et de couple est telle qu'il ne sert a rien d'ecraser tout le temps.

CQFD = l'interet d'une reprog = plus de couple et de puissance= plus de marge de securite pour doubler= moins de conso a regime stabilisé

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Message par Philou Lun 10 Déc 2018 - 11:22

showdlab a écrit:
quel interet d'ecraser la pedale de droite a 60 en 6 eme???
Je confirme, aucun interet, d'autant que l'overboost ne se déclenche pas en 6, les dyno ont bien été fait en 4 ?
Par contre écraser en 2 ou en 3, oui je vois l'intéret, maintenant si tu fais une repro et ne pas pouvoir utiliser ton auto dans 100% des cas, je vois pas l'intéret ?
Le limiteur de coupleur est toujours en fonction après la repro ? Si c'est le cas, pas de soucis, tu peut envoyer du paté tout le temps..
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Message par showdlab Lun 10 Déc 2018 - 11:58

Philou a écrit:
Je confirme, aucun interet, d'autant que l'overboost ne se déclenche pas en 6, les dyno ont bien été fait en 4 ?
Par contre écraser en 2 ou en 3, oui je vois l'intéret, maintenant si tu fais une repro et ne pas pouvoir utiliser ton auto dans 100% des cas, je vois pas l'intéret ?
Le limiteur de coupleur est toujours en fonction après la repro ? Si c'est le cas, pas de soucis, tu peut envoyer du paté tout le temps..

oui il est toujours actif et effectivement en 2,3 ou 4 on peut mettre le pied dedans sans arriere pensee

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Message par Philou Lun 10 Déc 2018 - 13:12

Tu vois quand tu veut Ironique
Reste la question de l'embrayage Valéo qui ne supporte que 280 Nm ?

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Message par roadrun_fr Lun 10 Déc 2018 - 13:47

pour répondre à la question arnaque .. suffit de repasser la voiture au banc ailleurs...
le turbo a été monté à combien de pression ?
Avec mon interface OBD2 on a possibilité de le relever (dans la mesure où il s'agit d'une repro et pas d'un boitier qui "truande").
300 Nm parait énorme ! ca fait 30% de plus (vs 230 Nm origine ?).
Le turbo souffle alors à 1.3 au lieu de 1.0 ? c'est dans les specs possible du turbo ?

de mon côté, avec mon OBD 2 je relève 0.9 bars max avec 1600 kms.
Ca devrait pas monter à 1.0 bars ?
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Message par roadrun_fr Lun 10 Déc 2018 - 13:50

en fait c'est 330 Nm!!?? ca fait 43% de plus ?
là j'ai quand même un chti doute... Suspect sans tomber dans la théorie du complot
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Message par quentin62161 Lun 10 Déc 2018 - 14:07

Quand je vois certaines caisses passent à 270 nm stock, je me dis que c'est pas 30 Nm qui va tout déglinguer 😅

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Message par showdlab Lun 10 Déc 2018 - 15:00

quentin62161 a écrit:Quand je vois certaines caisses passent à 270 nm stock, je me dis que c'est pas 30 Nm qui va tout déglinguer 😅

surtout que le pic ne dure pas, on retombe rapidement sous les 300nm Smile

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Message par roadrun_fr Lun 10 Déc 2018 - 15:06

non mais les gars c'est 43% de plus de couple 330 Nm vs 230Nm ....
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Message par Philou Lun 10 Déc 2018 - 15:10

Le turbo souffle effectivement à 0,9 en condition normale, et à 1 bar en overboost..
Le maximum semble 1,2 bar avec repro, CTC ou BR en Espagne..
Ici on dirait plus (1,3 bar ?) vu la forme de la courbe de couple, et beaucoup préfère une courbe un peu plus plate.
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Message par WDK_kickass Lun 10 Déc 2018 - 15:52

C'est pas une question de transmission, c'est une question de quand tu écrases la pédale à bas régime ton moteur demande un effort important. Pour fournir cet effort il faut donc produire plus d'explosion avec un effort à vaincre pour avancer, très important. De fait entre deux, les bielles font fusibles car tu appliques une force très importante, et cette force ne peut être dissipée dans la transmission et transformé en accélération.
C'est comme si tu essaies de monter à vélo une côte de 10% sur ton plus gros braquet. Va falloir appuyer comme un bœuf sur les pédales. Sauf que là la bielle est entre les deux, et elle a une résitance maximum à l'effort. En fonction de la charge que tu lui mets, de l'effort à vaincre pour l'avancement et de son angle bah elle plie.
Un moteur très sensible à ce sujet par exemple est le moteur 2.3 DISI de chez Mazda. Les bielles étant longues, si tu te mets en WOT à 2000tr, t'es assuré d'y laisser un bloc.

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Message par roadrun_fr Lun 10 Déc 2018 - 18:04

Philou a écrit:Le turbo souffle effectivement à 0,9 en condition normale, et à 1 bar en overboost..
Mes relevés m'indiquent pour l'instant des "max" à 0,9. A Voir dans la durée et avec le kilométrage ?
Edit : c est un arrrondi il faut que je passe en psi
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Message par quentin62161 Lun 10 Déc 2018 - 23:13

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Ma SS3 stock ... Quand on passe a 300 NM on est a +50 Nm ce n'est pas non plus monstrueux !

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Message par roadrun_fr Mar 11 Déc 2018 - 8:58

J'ai fait quelques calculs...
Avec une efficacité volumétrique de 100%, une cylindrée de 1377 cm3, au couple maxi à 2595 tr/min,
pour avoir un couple de 253 Nm et une puissance de 93,6 cv,
il faut une pression de sural de 1.19 bars (17,25 psi).

la voiture de quentin semble avoir un overboost de +0.2 bar et donc un turbo capable de charger à 1.2 bar...

Pour la Pmax à 155 cv 5305 tr/min avec une efficacité volumétrique estimée de 90%, il faut une pression de sural de 0,98 bar (ce qui parait possible).

(fichier de calcul sur demande).


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Message par Philou Mar 11 Déc 2018 - 9:48

230 Nm c'est pour 140 cv, 253 Nm c'est pour 155 cv avec overboost..
J'ai mesuré aussi 14,5 PSI..
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Message par quentin62161 Mar 11 Déc 2018 - 13:26

Mais du coup ... qu'est ce que va permettre le nouveau turbo réusiné de CTC ? plus de pressions ?

http://www.ctc-performance.co.uk/store/ctc-performance-sports-turbine-suzuki-swift-sport-zc33s-k14c/

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Message par roadrun_fr Mar 11 Déc 2018 - 13:46

c'est un echange standard qui est proposé même si on peut aussi en commander un nouveau seul avec 80 livres de plus.
Oui c'est pour avoir la capacité de tourner plus vite et d'envoyer plus de pression.
Il faut donc nécessairement revoir la carto. amha.
Sans changer la boite, l'embrayage, les cardans et cie.. ca me parait risqué de monter à plus de 200 cv... et si faut faire évoluer tout le reste ça ne me parait pas très malin financièrement parlant... c'est qu'on n'a pas acheté la bonne caisse à la base.. mais ce n'est que mon humble avis....

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Message par Jules02 Mar 11 Déc 2018 - 15:15

roadrun_fr a écrit:c'est un echange standard qui est proposé même si on peut aussi en commander un nouveau seul avec 80 livres de plus.
Oui c'est pour avoir la capacité de tourner plus vite et d'envoyer plus de pression.
Il faut donc nécessairement revoir la carto. amha.
Sans changer la boite, l'embrayage, les cardans et cie.. ca me parait risqué de monter à plus de 200 cv... et si faut faire évoluer tout le reste ça ne me parait pas très malin financièrement parlant... c'est qu'on n'a pas acheté la bonne caisse à la base.. mais ce n'est que mon humble avis....


C’est exactement ça.

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Message par Philou Mar 11 Déc 2018 - 16:58

Jules02 a écrit:
C’est exactement ça.
Non c'est pas ca, en échange c'est £950, plus port aller et retour, neuf c'est £950 + £1041 = £1991 plus port, environ 2400 euros..
Il est possible de monter le turbo sans faire de repro, mais le gain est minime, 8/10 cv si mes souvenirs sont bons..
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Message par roadrun_fr Mar 11 Déc 2018 - 17:11

Philou a écrit:
Non c'est pas ca, en échange c'est £950, plus port aller et retour, neuf c'est £950 + £1041 = £1991 plus port, environ 2400 euros..
Il est possible de monter le turbo sans faire de repro, mais le gain est minime, 8/10 cv si mes souvenirs sont bons..

Ah ben c pas clair !
"Alternatively if you would like to keep your turbo you can simply select new turbo from the drop down. " donc pour moi ca veut dire "annule et remplace".
2400 euros pour un turbo ? ben dans ce cas je passe très largement mon tour.

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Message par roadrun_fr Mer 12 Déc 2018 - 11:22

J'ai fait quelques calculs...
Avec une efficacité volumétrique de 100%, une cylindrée de 1377 cm3, au couple maxi à 2595 tr/min,
pour avoir un couple de 253 Nm et donc une puissance de 93,5 cv,
il faut une pression de sural de 1.185 bars (17,2 psi).

la voiture de quentin semble avoir un overboost de +0.2 bar et donc un turbo capable de charger à 1.2 bar...

Pour la Pmax à 155 cv 5305 tr/min avec une efficacité volumétrique estimée de 90%, il faut une pression de sural de 0,98 bar (ce qui parait possible).

NB: sur le graphe de quentin à 2595 tr/min on lit plutot 90cv que 93,6cv (bizarre c'est écart de 3,6 cv sachant que P=C*w)
et la Pmax est à 5500 tr/mn sur le graphe pas 5300 )
(fichier de calcul sur demande).
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Message par Philou Mer 12 Déc 2018 - 11:43

showdlab a écrit:Repro BR, arnaque ou pas ? - Page 6 Stage_11
Ici aussi les courbes sont décalées, le rupteur n'est plus au méme endroit, et les pertes moteur sont moindres aprés repro Comprendre
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Message par roadrun_fr Mer 12 Déc 2018 - 13:50

pour avoir 337 Nm de couple (!!!) avec une cylindrée de 1377 cm3 et une efficacité volumétrique à 100%, il faut une pression de turbo de 27,8 PSI soit 1,91 bar... (ca fait quasi 2 fois la puissance d'origine de 1.0 bar !!! ).
Pour avoir 175 cv à 5102 tours/mn il faut 240 Nm de couple, c'est cohérent avec la courbe. Mais ca demande une pression de 1,31 bar avec 90% d'efficacité volumétrique à ces hauts régimes.

Désolé mais sans changer de turbo ca me parait un peu louche. C'est quoi la spec max du turbo ?

de mon coté : relevé par torque/OBD 2  ce matin : 130,4 cv à 4460 rpm, psi max 12,6 (ce qui correspond bien à la courbe noire d'origine).
Par contre torque m'indique 240 Nm max alors que j'ai pas dépassé 12,6 Psi.. faut que je creuse pourquoi
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Message par roadrun_fr Mer 12 Déc 2018 - 20:17

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