Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle huile pour votre moteur?

+93
Doudou
fred_up
Nuttela
SebGT
Lokeri
chat_noir
Emmanuel95
Tomyswift
gantz974
Chris78
Philou
matlfegen
SSSBE
jimny
Aurelienzouz
Rodeolol
ThibSlim
Bobo
Jacksun
Swift S
Benjman
av7ux
Mouyourt
nono28
Henry
liltony
albalkar
Titi
Kennysss
marion69005
blackswift
roma
zepolo
WDK_kickass
alv
yohan
Seb WS-tec
cec31
Sosow
Hardo'z
m4n0ush
daytona4485
sonnyburnett
xxxmain42
jeff91
guillaume.haudry
fralagos
Normal
lorenzoderouen
WDK_Toma
Kelval
Shaman
callofswift
zalman
Oliver Twix
mattmatt93
S2000CH
Edouard71
Viggen
angellp
Viking
karadoc
alex swift
LgsSeb
JULIEN
aristo972
Nenen
Binou
buss
Ofy06
Chacal
sebgti
Deuzz43
Tartopome37
FightStorM
dessfon
Dreamfab
antraaxx
Emylee
hubsm
pef6ra9
youyou
mirzmirz
argenteratum circus
breizhman44
Benja
Noiche
Freshcana
molko
STI2003
Captainkavern
biquet12
Ferrari man
97 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par LgsSeb Mer 12 Nov 2008 - 15:19

bon comme breiz me l'avais recommandé j'ai controlé mes niveau notament d'huile LOL!
je vous rassure il on été fait régulièrement (depuis la remarque de breiz Embarrassé ) mais pas par moi pour sa que je vous pose une question.
sur la tige elle est ronde tout du long et aplatie à la fin je pence que c'est l'endroit de controle LOL! le truc c'est que c'est pas marqué min ou autre du coup comment je sais si je suis bon faut que sa soit comment? je suis au 3/4 sur ce plat dont je parle Sais pas

LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mer 12 Nov 2008 - 15:47

tout est dans ta notice seb, t'as le droit de l'ouvrir mais si on est logique, le haut de la partie plate est le max, et le bas le mini mais je ne suis pas sur, n'ayant plus de swift depuis 2 ans, et j'avais une essence...

sinon tu as peut être 2 encoches, ou 2 points... dans ce cas le bas c'est le mini et le haut le max...

bref toutes les jauges sont pareilles...

si tu es bien au 3/4 (sois en sûr) pas la peine de rajouter quelque chose ou alors 250 ml max!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par LgsSeb Mer 12 Nov 2008 - 16:27

oui oui j'en suis sur que je suis au 3/4 Oui oui je pence comme toi mais je voudrai en etre sur et le manuel c'est vrai qu'on y pence pas asser souvent LOL!
sinon ya ps de marque distinctive seulement des ptit trait sur le plat qui font un genre de graduation Sais pas
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mer 12 Nov 2008 - 16:51

alors si tu es sur pas de soucis...

n'oublies de te renseigner pour prendre l'huile la plus adaptée à ton petit ddis sans FAP Wink de ce que je sais de la 5w30
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par LgsSeb Mer 12 Nov 2008 - 18:28

ba t'en que j'ai pas besoin de faire le plein pas besoin et la prochaine révision va vite arrivé Ange en a penne 3 mois j'ai déjà fait 10000 Peur LOL!
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mer 12 Nov 2008 - 18:29

oui donc je pense qu'elle fera ses 15 000 sans appoint Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par LgsSeb Mer 12 Nov 2008 - 18:31

je pence aussi mais faut que je me calme sur les km j'en fait trop Taré bon aller fin du hs
merci pour l'info Merci
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Lun 17 Nov 2008 - 10:00

est ce qu'on pourrait pas faire une mise au point sur la première page avec les précos à respecter en grades ET normes par moteurs?
comme ça ce serait plus clair pour tout le monde...

parce que conseiller une 5w30 est vague par exemple... dans le sens où il existe 2 types de 5w30, une "normale" avec les normes A3/B3/B4 (par exemple) et les 5w30 dernières générations "économiseuses" d'énergie A1/B1/A5/B5, sans compter les C1/C2/C3 pour les différents types de FAP chez les constructeurs...

ce ne sont pas du tout les mêmes huiles, et un moteur acceptant les premières ne va pas aimer les dernières... (bien qu'une huile peut posséder plusieurs "normes" en terme de capacité mais à surveiller sur le bidon)

voilà, je pense que c'est important de faire cette mise à jour du topic pour avoir quelque chose de précis et net, pour pas faire de bêtise si on fait sa vidange soi même (parce que pour une mise à niveau c'est pas trop grave Wink )

maintenant je m'en remet aux possesseurs de swift et mécanos pour qu'ils me sortent les précos PRECISES, avec toutes les viscosités et normes de chaque moteur...
antraaxx devrait avoir toutes les infos il me semble mais chaque swifteur les possèdent dans son carnet aussi Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par alex swift Sam 13 Déc 2008 - 14:20

moi je met de la 5W40 elf

alex swift
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 13/12/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 18:27

breizhman44 a écrit:est ce qu'on pourrait pas faire une mise au point sur la première page avec les précos à respecter en grades ET normes par moteurs?
comme ça ce serait plus clair pour tout le monde...

parce que conseiller une 5w30 est vague par exemple... dans le sens où il existe 2 types de 5w30, une "normale" avec les normes A3/B3/B4 (par exemple) et les 5w30 dernières générations "économiseuses" d'énergie A1/B1/A5/B5, sans compter les C1/C2/C3 pour les différents types de FAP chez les constructeurs...

ce ne sont pas du tout les mêmes huiles, et un moteur acceptant les premières ne va pas aimer les dernières... (bien qu'une huile peut posséder plusieurs "normes" en terme de capacité mais à surveiller sur le bidon)

voilà, je pense que c'est important de faire cette mise à jour du topic pour avoir quelque chose de précis et net, pour pas faire de bêtise si on fait sa vidange soi même (parce que pour une mise à niveau c'est pas trop grave Wink )

maintenant je m'en remet aux possesseurs de swift et mécanos pour qu'ils me sortent les précos PRECISES, avec toutes les viscosités et normes de chaque moteur...
antraaxx devrait avoir toutes les infos il me semble mais chaque swifteur les possèdent dans son carnet aussi Wink
+1 un bon post en 1ere page qui explique tout serais mieux car la vu le nombre de pages Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par karadoc Ven 19 Déc 2008 - 8:37

et la mobil en 0W40 pour la sss?
karadoc
karadoc
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 314
Inscrit le : 19/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 19 Déc 2008 - 10:16

regarde les précos dans ton livret karadoc car si le moteur n'est pas prévu pour recevoir une huile aussi fluide, tu feras plus de mal que de bien...

c'est pour ça que je demande une récap des précos de chaque swift (1.3 1.5 1.6 et ddis suivant millésime) pour que personne ne fasse de bêtise!

je sais que la préco de la SSS est 5w30 mais pour le reste j'en sais pas plus!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par karadoc Dim 21 Déc 2008 - 18:31

sachant que je fais principalement des petits trajets mon véhicule n'a pas toujours le temps de monter en température.
karadoc
karadoc
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 314
Inscrit le : 19/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 21 Déc 2008 - 19:54

ça empêche que si ton moteur n'est pas prévu pour de la 0w40, tu fais l'inverse de ce que tu veux faire: protéger!
par contre met du 5w30, c'est le meilleur compromis, et en plus c'est la préco de la SSS!

de plus, à moins que tu vives au pôle nord (je connais le climat rennais pour être né là bas Wink )
une huile aussi fluide à froid ne sert à rien chez nous (même une huile 15w40 supporte -10°C Wink )

donc je le répète, si la SSS supporte la 0w40, tu peux mais ça va pas t'apporter grand chose comparé à une 5wXX: les différences ne se font principalement qu'à températures extrêmes, températures auxquelles ces huiles sont prévues!

et je le répète aussi: avant de mettre une 5w30, renseignez vous des 5w30 supportées par votre moteur... les normes basiques sont A3/B3 (normes plus rares et chères en 5w30) contre les dernières normes A1/B1 ou A5/B5 pour les économies d'énergie!
ce ne sont pas du tous les mêmes huiles au niveau résistance au cisaillement par exemple...
et à mon avis, à long terme, ça aussi ça peut poser problème...

bref une fois de plus: OUVREZ VOS MANUELS!!!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 21 Déc 2008 - 19:58

si tu veux protéger ton moteur, reste avec les huiles de ton garage et mets y un bon additif genre zenox: c'est cher mais y'a pas mieux à l'heure actuelle...

seul souci: si ta swift est en garantie et si pour X raison tu casses ton moteur, et si suzuki fait une analyse d'huile (ce qui est de plus en plus fréquent chez les constructeurs) et qu'il trouve des traces d'un additif que eux jugent bizarre, ton moteur sera pas pris en charge...

sache quand même que des moteurs font 1 million de kilomètres sans huile ultra haut de gamme ni additif donc Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par karadoc Lun 22 Déc 2008 - 8:57

ok merci pour l'explication l'additif que je veux mettre c'est du mecacyl. a parament c'est typtop
karadoc
karadoc
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 314
Inscrit le : 19/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Lun 22 Déc 2008 - 9:43

peros je m'en sers, il est bien mais son défaut principal est de ne pas tenir longtemps, surtout si ta titine mange un peu d'huile: il se dissout assez vite et pers donc de ses effets :
alors qu'il est sensé tenir 12 000 d'après mecacyl, je l'estime plutôt à la moitié!
par contre les effets sont là pour ma par, j'ai un peu gagner en conso, et mon variateur de phase fatigué déconne moins avec...

mais je compte remplacer mecacyl, pour moi il y a bien meilleur:

je compte tester dans un premier temps les huiles marly, au graphite, qui paraissent bien prometteuse, et si je n'en suis pas satisfait, je teste le zenox, à la céramique

renseignes toi un peu tu verras Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Viking Sam 31 Jan 2009 - 15:35

Salut sur le bouquin pour la 1.6 il faut ud 5W30 de préférence sinon c'est 10W30 ou 10W40 avec les Norme SL SG SH et SJ (de mémoire)
Etant au niveaux mini je suis allez a SUZUKI mais l'atelier fermé le samedi Taré méme le matin c'est abusé moi qui travaille toute la semaine... donc je suis allez a Norauto j'ai prit la petit bidon 5W30 de chez Norauto 1L mais avec norme API "Sl" c'est juste pour faire l'appoint révision dans 2000km.
Sinon j'aurais prit de l' ELF evolution 5L 43Euro
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 31 Jan 2009 - 19:13

on s'en fiche des normes sl sg et compagnie chez nous: ce sont des normes américaines API...

en europe, on utilise les normes ACEA, et pour la swift il serait intéressant si il faut une A3, une A1 ou une A5... ces 2 dernières étant des huiles de dernières générations "économiseuse d'énergie" pour faire simple, mais ne sont pas du tout prévues pour des moteurs conçus pour recevoir des huiles A3 Wink donc faites gaffe!

pour les grades, y'a pas trop de danger: préférer même une faible viscosité à prendre (même par nos contrées tempérées, c'est toujours un plus) stylo 0w40 mais évitez les 15w40 ou 15w50 même synthèse: pas assez fluide à froid pour nos moteurs modernes Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Viking Sam 31 Jan 2009 - 21:52

pourtant c'est marqué dans le bouquin Boude lol
mais au moin j'appris quelque chose ce soir^pour les norme Smile
par contre j'ai pas comprit pour le coup qu'on s'en fiche des normes américaines mais tu dit qui faut faire gaff avec les huiles A.... qu'est ce qui faut prendre? sa se contredit
je suis perdu Ironique
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 31 Jan 2009 - 22:03

il faut suivre les normes ACEA chez nous mais savoir quelle norme ACEA suzuki préconise pour la SSS: A3 (la plus courante) ou A1 ou A5 (dernières générations)
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Mar 10 Fév 2009 - 22:21

quelqu'un sait il combien de litre d'huile va dans un moteur de sss?
merci
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par FightStorM Mar 10 Fév 2009 - 22:28

Lis ton manuel c'est écris ! Wink
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Dim 15 Fév 2009 - 18:59

salut,
quelqu'un connait il l'huile blanche SPHERETECH?
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=72705309&ref=2858
que vaut elle fasse à une huile type motul v300 5w40?
merci
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 19:06

c'est quelque chose de beaucoup plus avancé technologiquement parlant et beaucoup plus haut de gamme que les motul 300V!

au passage, les motul 300V j'éviterais: on connait rien de ces huiles: aucunes normes de mentionnées sur les bidons!

la spheretech, concurrente du plus connu zenox de marly, mise sur les esters de synthese et surtout sur un lubrifiant solide: la céramique!
évidemment les particules sont infiniment petites, rien à craindre pour le moulin ou le filtre!

points faibles:

- on en trouve que sur le net
- 100€ les 5 litres

mais les retours sur ce produit (et le zenox) sont sans appels... y'a pas mieux!

par contre, on conseille de vidanger beaucoup moins souvent vu la qualité de ces huiles (style tous les 2 ans ou 30 000 kms pour une swift Wink )

inutile de préciser que ce genre de produit n'ont rien à faire dans une renault 5 pour ne prendre qu'un exemple LOL!
mais pour celui qui veut garder sa voiture longtemps et en pleine forme, cela parait tout indiqué Merci
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Dim 15 Fév 2009 - 19:11

ok donc c'est de la bonne huile,
je ne pense pas espacé mes vidanges car je vais pas mal sur circuit.
merci
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 8 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum