Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quelle huile pour votre moteur?

+93
Doudou
fred_up
Nuttela
SebGT
Lokeri
chat_noir
Emmanuel95
Tomyswift
gantz974
Chris78
Philou
matlfegen
SSSBE
jimny
Aurelienzouz
Rodeolol
ThibSlim
Bobo
Jacksun
Swift S
Benjman
av7ux
Mouyourt
nono28
Henry
liltony
albalkar
Titi
Kennysss
marion69005
blackswift
roma
zepolo
WDK_kickass
alv
yohan
Seb WS-tec
cec31
Sosow
Hardo'z
m4n0ush
daytona4485
sonnyburnett
xxxmain42
jeff91
guillaume.haudry
fralagos
Normal
lorenzoderouen
WDK_Toma
Kelval
Shaman
callofswift
zalman
Oliver Twix
mattmatt93
S2000CH
Edouard71
Viggen
angellp
Viking
karadoc
alex swift
LgsSeb
JULIEN
aristo972
Nenen
Binou
buss
Ofy06
Chacal
sebgti
Deuzz43
Tartopome37
FightStorM
dessfon
Dreamfab
antraaxx
Emylee
hubsm
pef6ra9
youyou
mirzmirz
argenteratum circus
breizhman44
Benja
Noiche
Freshcana
molko
STI2003
Captainkavern
biquet12
Ferrari man
97 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Dim 15 Fév 2009 - 19:11

ok donc c'est de la bonne huile,
je ne pense pas espacé mes vidanges car je vais pas mal sur circuit.
merci

angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 19:16

vu le prix, je te conseille de mettre une huile moins haut de gamme et de raccourcir les intervalles de vidange, ça te reviendra moins cher...

quit à rajouter à ton huile l'additif zenox Wink

quoique ça se vaut Sais pas

en tout cas je te conseillerais la marque zenox, qui est bien plus connu et réputé que spheretech Merci et pas plus chère Wink

www.zenox.com ou les huiles graphitées de marly www.marly.com
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 19:42

et puis pour le circuit on recommande un grade à chaud supérieur style XXw50 ou XXw60 Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Viggen Dim 15 Fév 2009 - 21:54

Et une huile plus "raisonnable" comme celle-ci pourrait faire l'affaire?
http://www.zenox.com/catalogue/products/detailArticle.web?productId=228

Et est-ce bien utile pour une SSS qui va être entretenue chez Suzuki?

Viggen
Swifteur
Swifteur

Messages : 186
Inscrit le : 06/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 22:01

c'est celle que je conseille à angell: l'originale en tout cas, la spheretech étant la copie Wink

elle vaut le même prix mais au moins bénéficie d'une large réputation de part sa marque (zenox) et son fabriquant (marly)

pour ma part je n'en utilise pas, le prix étant trop dissuasif, et préférant vidanger plus souvent avec une huile moins haut de gamme et un additif en complément (comme le marly sx pour ne pas faire de pub)

ces huiles céramique sont réservés à des usage très contraignants et à des espacements de vidanges allongés aussi, donc pour le circuit je dis oui, mais si c'est pour rouler tous les jours, aucuns intérêts à part gasiller de la thune...
ou alors pour rouler tous les jours et pour espacer les intervalles de vidange (mais sur une swift sous garantie, vidanger tous les 2 ans ou 30 000 kms ça va pas le faire Wink )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 22:04

sinon pour la vie de tous les jours et un usage normal (pas de circuits et compagnie ou alors vidanges plus fréquentes) je préconise la magnatec de castrol...

elle contient des esters qui adhèrent au métal, et renforcent le film d'huile.

c'est parfait pour les démarrages, ça évite un max que le moteur tourne "à sec"

renforcé avec du marly sx (particules de graphite "pour faire roulement" et mos2 qui "colle" au métal aussi) c'est parfait Merci

je viens d'en mettre dans ma titine et j'ai senti de suite la différence (sans doute aussi grâce à l'huile neuve)
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 22:06

MARLY SX

Voici les caractéristiques des 2 principaux composants: la graphite de le MoS2

Graphite

Le graphite est utilisable comme matériau de frottement de - 180 à + 650°C et jusqu'à 750 °C en atmosphère neutre mais il n'est efficace que s'il adsorbe un film de gaz, d'huiles ou surtout d'eau ; ses qualités frottantes sont donc diminuées à chaud, sous vide ou dans les milieux anhydres (il tend alors à devenir abrasif).

L'adsorption des films de graphite nécessite une action énergique et prolongée, moyennant quoi ils résistent à des pressions considérables : 25 000 bars en cas d'écrasement sous déplacements lents et 7 000 sous charges variables ou mouvements rapides. Ces films favorisent l'adsorption d'autres lubrifiants mais ils n'assurent aucune protection contre la corrosion et peuvent être éliminés par des détergents suffisamment puissants. Le pouvoir lubrifiant du graphite est augmenté par l'oxydation des surfaces lubrifiées ou par adjonction d'oxydes de plomb, de cadmium ou d'antimoine, ou encore par d'autres adjuvants comme des poudres de métaux mous.

Bisulfure de molybdène [MoS2]

Ce produit de densité 4, 8, de formule MoS2, résiste à la plupart des solvants et produits chimiques mais pas au chlore ni aux bases fortes, ni aux oxydants, ni à l'air au-dessus de 450 °C. On l'emploie de -180 °C à + 300 °C dans l'air, jusqu'à 650 °C en atmosphère neutre et 1 100 °C sous vide (lubrification des parties tournantes des tubes à rayons X). En cas d'oxydation il se forme de l'acide sulfurique H2SO4 qui corrode les pièces, tandis que leur coefficient de frottement augmente.

Le bisulfure de molybdène est meilleur que le graphite, mais plus cher : il présente un facteur de frottement moins élevé sur l'acier, adhère davantage aux surfaces et surtout, il peut frotter dans le vide et les milieux anhydres. Il est bien moins sensible aux effets d'adsorption, mais son facteur de frottement augmente en présence d'humidité, contrairement au graphite. Il croît avec la vitesse de glissement et décroît si la pression augmente.

Ce produit à une structure en lamelles qui comportent une couche d'atomes de molybdène entre deux couches d'atomes de soufre (on en compte 1640 par micromètre d'épaisseur). Ces lamelles ont peu d'affinité entre elles, d'où le clivage facile et la faible résistance au cisaillement des films, mais elles présentent une affinité pour les métaux bien supérieure à celle du graphite. Au contraire de ce dernier, le bisulfure de molybdène ne provoque aucune surépaisseur : ses lamelles n'ont pas tendance à s'empiler, elles sont par ailleurs assez dures pour pénétrer la structure du métal.

La grande affinité du bisulfure de molybdène pour les surfaces métalliques rend son incorporation possible par frottement à sec ou par projection dans un liquide volatil, le métal devant être soigneusement nettoyé.

Les suspensions colloïdales de bisulfure de molybdène ont une efficacité très différente selon les supports. Il ne suffit pas d'en mettre dans une huile ou une graisse pour améliorer les performances. Le coefficient de frottement peut être beaucoup abaissé par greffage de molécules de polymères : polystyrène, polyméthacrylate de méthyle.

Le bisulfure de molybdène est un produit de grande valeur pour lutter contre la corrosion de contact, il facilite le galetage et surtout se révèle très intéressant lors du rodage. Pendant ce dernier, l'usure d'abord rapide se stabilise et il faut attendre la fin du processus pour connaître la valeur réelle du mécanisme, sa précision, son rendement. Des variations se produisent dans les séries malgré tous les contrôles. Avec le bisulfure de molybdène qui constitue des placages inarrachables lors du rodage, on peut utiliser le matériel dans les conditions normales sans échauffement ni incident.

Il est possible de travailler de 184 °C à 425 °C en associant 77 % de MoS2, 7 % de graphite, 22 % de silicate de sodium.

Le bisulfure de molybdène est utilisé dans les graisses lubrifiantes destinées au frottement des métaux sur les matières plastiques et au frottements des matières plastiques sur elles-mêmes.
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Dim 15 Fév 2009 - 22:20

Merci
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Viggen Dim 15 Fév 2009 - 22:22

Merci pour toutes ces précisions Bien

Viggen
Swifteur
Swifteur

Messages : 186
Inscrit le : 06/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 22:23

Merci
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Edouard71 Dim 15 Fév 2009 - 22:26

Moi depuis que je tourne à la ISIO 4 ca va beaucoup mieux^^

Bon ok je sors!!
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 22:28

je me disais, fallait bien que quelqu'un la sorte mais je m'attendais pas à toi Ironique
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Edouard71 Dim 15 Fév 2009 - 22:34

lol toujours là où on ne m'attends pas d'ailleurs je suis étonné que personne l'ai sortie en 15 pages de topic...

Plus sérieusement je mets de la ELF en 5 W 40 eh oui ca pèle par chez nous.
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 15 Fév 2009 - 23:13

perso , après avoir essayé toutes les marques, je ne mets plus que des marques de grandes surfaces: ça me coute pas cher, je me permets de vidanger plus souvent et je sais qu'elles sont de qualité Merci

je suis d'accord sur le fait que ça ne vaut pas une huile de marque plus haut de gamme mais n'ayant pas une utilisation particulière, des moteurs poussés, et effectuant des vidanges rapprochées, ça suffit largement Merci

sinon la seule marque que j'ai retenu et que je mettrai c'est castrol Merci pour ce qui se fait de mieux avec motul, et mobil!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par S2000CH Lun 16 Fév 2009 - 12:14

... de la 5W40 100% synth... ou 0W40, ça me paraît correct pour les VVT
S2000CH
S2000CH
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 11/02/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Lun 16 Fév 2009 - 12:33

en même 5w40 tu prends pas de risques Wink c'est la recommandation la plus courante à l'heure actuelle LOL!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par mattmatt93 Lun 16 Fév 2009 - 20:50

Je viens d'acquérir il y a maintenant 3 semaines une SSS qui totalise 1400km.

A 2000km, je lui ferais une petite vidange afin d'éliminer tous les copeaux métalliques dut au rodage même si de nos jours il y a en que très peu, voir même pas du tout, mais c'est psychologique... Ironique

Donc je me demandais ce qu'il fallait mettre comme huile dans nos SSS, du coup je regarde le manuel d'utilisation et je tombe là dessus :

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Huillessscs2

Alors dans le manuel ils préconisent de la 0W20 pour la SSS. Comprendre
Ici j'entends de la 5W30 (préconisée aussi pour le moteur essence mais plutôt pour le 1.3) ou de la 5W40 (qui n'est même pas préconisée sur le manuel)

C'est à ne plus rien y comprendre. Sais pas

Je fais 6km le matin et 6km le soir avec, le tout en ville avec même pas 1km de nationale. Rarement de longs trajets et rarement dans les tours.

Quelle serait l'huile qui serait la mieux adaptée à mon utilisation? Comprendre


Merci d'avance. Merci
mattmatt93
mattmatt93
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 535
Inscrit le : 17/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Lun 16 Fév 2009 - 23:57

déjà la 0w20, pour la trouver LOL!

c'est pas parce que la 5w40 n'est pas dans le carnet suzuki qu'on peut pas la mettre, le carnet c'est surtout pour "montrer des tolérances"

tu peux très bien mettre de la 0w40 ou 0w30 aussi, qu'on trouve facilement en plus, et qui paraissent plus judicieuses qu'une 0w20: grade à chaud vraiment faible, surtout pour une sportive Comprendre
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par S2000CH Mar 17 Fév 2009 - 14:15

... 1.6 125cv, c'est pas non plus hors du commun... de la 5W40 passera très bien, été comme hiver et pour toutes les utilisations sur nos routes...
S2000CH
S2000CH
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 11/02/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par mattmatt93 Mar 17 Fév 2009 - 18:09

breizhman44 a écrit:déjà la 0w20, pour la trouver LOL!

c'est pas parce que la 5w40 n'est pas dans le carnet suzuki qu'on peut pas la mettre, le carnet c'est surtout pour "montrer des tolérances"

tu peux très bien mettre de la 0w40 ou 0w30 aussi, qu'on trouve facilement en plus, et qui paraissent plus judicieuses qu'une 0w20: grade à chaud vraiment faible, surtout pour une sportive Comprendre
Pour la trouver c'est simple, Motul en fait. Ironique

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Motul300vhigh493d1eee81bv9

Et le descriptif :

"Huile moteur « Economie de carburant » formulée spécialement pour les moteurs essence très récents prévus pour utiliser des huiles à basse friction, très basse viscosité et « Mid SAPS », teneur réduite en cendres sulfatées, phosphore et soufre.

Normes : API SM/CF
Recommandations : Honda Europe moteurs essence / Mazda moteurs essence / Subaru moteur SOHC
"

Peut être que le moteur de nos SSS est assez récent pour encaisser ce type d'huile. Bof

Sinon je ne vois pas l'intérêt de marquer ce type d'huile sur le carnet, de plus c'est bien précisé pour la Sport si cela ne lui convenait pas... Sais pas

Et à l'origine dans nos moteurs, il y a quoi? Comprendre
mattmatt93
mattmatt93
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 535
Inscrit le : 17/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mar 17 Fév 2009 - 21:58

5w30 je crois d'origine dans la SSS...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Mar 17 Fév 2009 - 22:12

oui 5w30 pour les sss
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Viking Mar 17 Fév 2009 - 22:32

C'est quoi mon carnet bidon? j'ai jamais vu marqué 0W20 je capote Peur
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mar 17 Fév 2009 - 22:51

il a peut être évolué Wink

en tout cas, je le répète, je déconseille les huiles motul 300V: aucunes normes mentionnées sur les bidons!

et avant de prendre une 5w30 pour votre swift (quelque soit la motorisation sauf ddis fap où il faut une huile c3)
vérifiez si la préco suzuki est la norme a3 ou b3 ou les nouvelles normes a1 ou b1 ou a5 ou b5...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 22:55

A mon tour de me poser la question

Ma futur sub impreza sti va avoir besoin aussi de piote vidange. Quelle huile mettre aussi bien niveau moteur que dans les ponts.



STI vroappppppppppppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mar 17 Fév 2009 - 23:26

là c'est une très bonne question... précises l'année déjà mais à mon avis la sti doit exiger 2/3 choses par rapport à la normale déjà...

je crois que le mieux c'est d'avoir le manuel sous les yeux, de demander à subaru (bof) et voir dans un forum Wink mais je pressens ça Wink comme sti:

http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?site=9&sector=1&category=6&subset=271&vehicle=7716

à voir si cela colle avec le carnet subaru quand même car castrol est parfois farfelu (castrol préconise par exemple 0w40 pour ma clio 1.9d, ce qu'elle tolère mais ce qui est totalement inutile LOL! )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 9 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum