Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelle huile pour votre moteur?

+93
Doudou
fred_up
Nuttela
SebGT
Lokeri
chat_noir
Emmanuel95
Tomyswift
gantz974
Chris78
Philou
matlfegen
SSSBE
jimny
Aurelienzouz
Rodeolol
ThibSlim
Bobo
Jacksun
Swift S
Benjman
av7ux
Mouyourt
nono28
Henry
liltony
albalkar
Titi
Kennysss
marion69005
blackswift
roma
zepolo
WDK_kickass
alv
yohan
Seb WS-tec
cec31
Sosow
Hardo'z
m4n0ush
daytona4485
sonnyburnett
xxxmain42
jeff91
guillaume.haudry
fralagos
Normal
lorenzoderouen
WDK_Toma
Kelval
Shaman
callofswift
zalman
Oliver Twix
mattmatt93
S2000CH
Edouard71
Viggen
angellp
Viking
karadoc
alex swift
LgsSeb
JULIEN
aristo972
Nenen
Binou
buss
Ofy06
Chacal
sebgti
Deuzz43
Tartopome37
FightStorM
dessfon
Dreamfab
antraaxx
Emylee
hubsm
pef6ra9
youyou
mirzmirz
argenteratum circus
breizhman44
Benja
Noiche
Freshcana
molko
STI2003
Captainkavern
biquet12
Ferrari man
97 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mar 17 Fév 2009 - 23:26

là c'est une très bonne question... précises l'année déjà mais à mon avis la sti doit exiger 2/3 choses par rapport à la normale déjà...

je crois que le mieux c'est d'avoir le manuel sous les yeux, de demander à subaru (bof) et voir dans un forum Wink mais je pressens ça Wink comme sti:

http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?site=9&sector=1&category=6&subset=271&vehicle=7716

à voir si cela colle avec le carnet subaru quand même car castrol est parfois farfelu (castrol préconise par exemple 0w40 pour ma clio 1.9d, ce qu'elle tolère mais ce qui est totalement inutile LOL! )

breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 23:35

c'est une sti de 2003 avec 265 poneys le fameux 2 l turbo de sub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Viking Mar 17 Fév 2009 - 23:38

Encore c'est norme à la ... vade retro, Satanas Prier
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mer 18 Fév 2009 - 9:20

ben57 a écrit:c'est une sti de 2003 avec 265 poneys le fameux 2 l turbo de sub
donc la précos que je t'ai envoyé devrait être bonne même si vaut mieux surveiller le carnet subaru en priorité (surtout pour les normes à respecter)
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par mattmatt93 Mer 18 Fév 2009 - 18:29

breizhman44 a écrit:et avant de prendre une 5w30 pour votre swift (quelque soit la motorisation sauf ddis fap où il faut une huile c3)
vérifiez si la préco suzuki est la norme a3 ou b3 ou les nouvelles normes a1 ou b1 ou a5 ou b5...

Moi sur le carnet il y a écrit au dos :

"Conseils huile moteur :
Moteur à essence :
Qualité : SG, SH, SJ ou SL
Viscosité : SAE 0W20, 5W30, 10W30, 10W40
"

SG, SH, SJ ou SL sont les normes à respecter? Comprendre

Car toi tu dis : A3, B3, A1, B1, A5, B5... Bof
mattmatt93
mattmatt93
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 535
Inscrit le : 17/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Oliver Twix Mer 18 Fév 2009 - 19:19

A3... Touché!
B3... Sous- marin coulé!!!

lol Fuite
Oliver Twix
Oliver Twix
Oliver Pchiiit!!!
Oliver Pchiiit!!!

Messages : 6828
Inscrit le : 08/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Mer 18 Fév 2009 - 20:04

mattmatt93 a écrit:
breizhman44 a écrit:et avant de prendre une 5w30 pour votre swift (quelque soit la motorisation sauf ddis fap où il faut une huile c3)
vérifiez si la préco suzuki est la norme a3 ou b3 ou les nouvelles normes a1 ou b1 ou a5 ou b5...

Moi sur le carnet il y a écrit au dos :

"Conseils huile moteur :
Moteur à essence :
Qualité : SG, SH, SJ ou SL
Viscosité : SAE 0W20, 5W30, 10W30, 10W40
"

SG, SH, SJ ou SL sont les normes à respecter? Comprendre

Car toi tu dis : A3, B3, A1, B1, A5, B5... Bof
les normes sg sh et compagnie sont des API c'est à dire des normes américaines...

les normes a1 a3 b5 et compagnie sont les normes ACEA càd des normes européennes...

c'est bizarre qu'on en parle pas dans le livret suzuki... remarque les normes américaines sont peut être les mêmes que les japonaises Sais pas

ACEA Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
---> A pour les moteurs essence avec un chiffre 1 à 5 en fonction du niveau de performance (une norme ACEA A1 n'étant pas inférieure à une A2 et ainsi de suite ce sont juste des chiffres pour codifier les perfs)
---> B pour les moteurs diesel avec un chiffre 1 à 5 idem
---> C nouvelle normes pour 2005 elles sont pour le fuel economy et post traitements (fap, pots cata ...)
---> E pour les moteurs PL avec un chiffre 1 à 7 (avec des blancs suppression de certains niveaux depuis 2005)

[g]API American Petroleum Institute
---> S pour voitures particulières (essence on est aux US) plus une lettre pour le niveau de perf la dernière étant l'API SM mais la SL est la plus courrante en Europe
---> C pour les PL (diesel) plus une lettre et éventuellement un chiffre, le niveau le plus élevé étant l'API CI4 et le plus courant le CH4 (demandé surtout sur les engins agri et TP)
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par mattmatt93 Mer 18 Fév 2009 - 23:38

Par contre pour les moteurs diesel il y a écrit :

"Moteur diesel :
Qualité : Huile synthétique, ACEA B3
Viscosité : SAE 0W30, 0W40, 5W30...
"

Donc pour les moteurs diesel il faut prendre de l'huile aux normes européennes et pour les moteurs essence prendre de l'huile aux normes américaines d'après le carnet...

J'irais vendredi après midi chez Suzuki voir de nouveau ce qu'ils en pensent en espérant trouver quelqu'un de compétant pour répondre à ma question, dans la concession pour une fois ça changerait... Ironique
mattmatt93
mattmatt93
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 535
Inscrit le : 17/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Jeu 19 Fév 2009 - 0:57

non ça veut dire que pour les essences une A3 suffit je pense... et si tu crois trouver quelqu'un de compétent dans une garage LOL!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 20 Fév 2009 - 18:17

Je viens d'acheter des additifs que je mettrai après mon entretient,
- Marly CTI Diesel Common rail
- Marly SX Anti-usure...

J'espère que c'est réellement utile Comprendre

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 20 Fév 2009 - 18:52

le marly cti je connais pas mais s'il est aussi bon que la marly sx c'est du tout bon.

j'explique.

j'ai une fiat stilo, essence 1.8 avec déphaseur (vvt plus basique pour simplifier)

cette pièce, mal conçue à l'époque, fatigue très vite par mauvaise lubrification...
avec pour conséquences de faire un bruit de moteur diesel au démarrage et au ralenti à chaud sur la voiture: un comble pour un moteur essence italien LOL!

j'ai testé le mecacyl, avec un léger mieux, mais le produit perd vite ses effets (qui sont légers en passant) à 25€ la fiole, ça fait cher le quasi rien...

depuis ma dernière vidange, j'ai testé la marly sx... et c'est la métamorphose: mon moteur essence ne fait plus de bruit de moteur diesel au démarrage ni au ralenti, je ne le reconnais plus!
il est encore plus souple en bas et rageur en haut du compte tour!
j'espère aussi un retour sur la conso même si je ne me fais pas de film Wink

en tout la marly sx est un vrai "hyperlubrifiant" et est super efficace! j'espère juste qu'il va tenir dans le temps, mais vu qu'il est 2 fois moins cher que le mecacyl, c'est pas si important...

en tout cas tu as fait un très bon achat...

et si tu veux pousser le bouchon plus loin, tente le zenox Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 20 Fév 2009 - 19:19

Pour la prochaine fois alors le zenox, il n'y avait que ça au Brico du coin Rolling Eyes.
Je vais bientôt faire l'entretient, on verra ce que ça donne Smile
Je vous tiendrai au courant, enfin ceux que ça intéresse.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 20 Fév 2009 - 19:45

attention le zenos est beaucoup plus cher, ou tu peux acheter directement l'huile zenox mais là encore la prix va te calmer Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Ven 20 Fév 2009 - 20:08

oui 130€ le bidon de 5l d'huile zenox 0w40,
mais je pense que je fais essayer pour ma prochaine vidange
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 20 Fév 2009 - 20:28

on la trouve à 100€ les 5 litres...

ou alors tu prends l'additif zenox à mettre avec le huile de ton choix...

par contre si tu prends l'huile zenox tu peux te permettre de vidanger tous les 30 000 plutôt que 15 000 Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Sam 21 Fév 2009 - 9:04

tu la trouve ou à 100€?
moi je suis aller sur le site zenox directement et c'est à 130€
http://www.zenox.com/catalogue/products/list.web?brandId=15&siteNav=7
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 21 Fév 2009 - 9:36

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_0&products_id=147637

ou alors tu as sa concurrente spheretech dont on a un peu parlé ici y'a pas longtemps dans les mêmes prix
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Sam 21 Fév 2009 - 9:57

Merci
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Lun 20 Avr 2009 - 15:45

Up
J'avais investi dans des additifs pour l'huile et le diesel dont je n'ai pas été très satisfait...
Premièrement le Marly SX Anti-usure, je n'ai pas pu le mettre à cause du filtre à particules, et le Marly CTI Diesel ne m'a pas convaincu, j'entends par là pas de différence notable.

Comme cet additif était valable pour 5000km, je vais en essayer un autre, en suivant les sages conseils de breizhman44 Smile. J'ai donc pris du Zenox, à peine plus cher que l'autre, on verra ce que ça donne. En tout cas sur la boîte il est indiqué, je cite: "The ultimate Diesel additive" Rolling Eyes

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Lun 20 Avr 2009 - 18:21

petit retour d'info sur l'huile zenox.
après avoir fais la vidange de ma swift et mis de la zenox 0w40 voici mes première constatations 1500km après:
- légère baisse de la conso constaté, environ 0.2l de moins
- meilleure monté en régime
- plus souple à bas régime
- pour le moment, le seul défaut est sont prix.

je testerai bientot la concurente, la spheretech qui est un peu moins chère...
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Lun 20 Avr 2009 - 18:32

Merci pour l'info angell.p j'emmènerai un bidon de Zenox pour le prochain entretient!
Il faut prévoir quel quantité pour une DDIS?

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par callofswift Lun 20 Avr 2009 - 18:43

contenance moteur avec remplacement filtre à huile = 3.2l
callofswift
callofswift
Swifteur
Swifteur

Messages : 257
Inscrit le : 07/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Lun 20 Avr 2009 - 19:33

Super merci Smile

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Lun 20 Avr 2009 - 21:47

zalman a écrit:Up
J'avais investi dans des additifs pour l'huile et le diesel dont je n'ai pas été très satisfait...
Premièrement le Marly SX Anti-usure, je n'ai pas pu le mettre à cause du filtre à particules, et le Marly CTI Diesel ne m'a pas convaincu, j'entends par là pas de différence notable.

Comme cet additif était valable pour 5000km, je vais en essayer un autre, en suivant les sages conseils de breizhman44 Smile. J'ai donc pris du Zenox, à peine plus cher que l'autre, on verra ce que ça donne. En tout cas sur la boîte il est indiqué, je cite: "The ultimate Diesel additive" Rolling Eyes
à mon avis le marly sx pose pas de soucis même avec FAP Wink

le CTI, c'est comme tout produit nettoyant injecteur et etc: tu sens la différence que si c'est vraiment encrassé Wink si tout va bien, bah le produit n'a rien à faire à part entretenie Wink

ce sera pas mieux avec le zenox à mettre dans le carburant...

par contre, si tu as peur de mettre marly sx dans ton huile à cause de ton FAP, utilises directement la 5w40 marly black gold carat S, c'est une huile C3 donc pour FAP
en plus elle sera beaucoup plus dosée que l'huile de ton choix + marly sx Wink

perso j'y passe dès la prochaine vidange sur mes autos Wink (ou peut être carrément zenox mais faut que je me fasse violence à vidanger de façon espacée: le but de ses huiles aussi Wink )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Lun 20 Avr 2009 - 21:48

angell.p a écrit:petit retour d'info sur l'huile zenox.
après avoir fais la vidange de ma swift et mis de la zenox 0w40 voici mes première constatations 1500km après:
- légère baisse de la conso constaté, environ 0.2l de moins
- meilleure monté en régime
- plus souple à bas régime
- pour le moment, le seul défaut est sont prix.

je testerai bientot la concurente, la spheretech qui est un peu moins chère...
c'est très cher c'est un fait mais elle permet à l'aise d'espacer les intervalles de vidange Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Lun 20 Avr 2009 - 22:02

Depuis ma première vidange à 5300km je roule avec de l'huide classique Shell 5w40 et je n'ai jamais eu de témoin allumé pour ce FAP à la con.
Le mécano de ma concession m'a expliqué qu'il ne fallait pas d'huile C3 pour cette voiture pour son rapport poids/puissance tout ça Rolling Eyes
Je lui ai demandé pour le Marly SX et il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le mettre car il contient du souffre et que ça va ruiner le filtre à particules.
Pour ma prochaine vidange je viendrai avec mon bidon de Zenox Smile
En tout cas je regrette d'avoir pris cette connerie de FAP.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 10 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum