Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle huile pour votre moteur?

+93
Doudou
fred_up
Nuttela
SebGT
Lokeri
chat_noir
Emmanuel95
Tomyswift
gantz974
Chris78
Philou
matlfegen
SSSBE
jimny
Aurelienzouz
Rodeolol
ThibSlim
Bobo
Jacksun
Swift S
Benjman
av7ux
Mouyourt
nono28
Henry
liltony
albalkar
Titi
Kennysss
marion69005
blackswift
roma
zepolo
WDK_kickass
alv
yohan
Seb WS-tec
cec31
Sosow
Hardo'z
m4n0ush
daytona4485
sonnyburnett
xxxmain42
jeff91
guillaume.haudry
fralagos
Normal
lorenzoderouen
WDK_Toma
Kelval
Shaman
callofswift
zalman
Oliver Twix
mattmatt93
S2000CH
Edouard71
Viggen
angellp
Viking
karadoc
alex swift
LgsSeb
JULIEN
aristo972
Nenen
Binou
buss
Ofy06
Chacal
sebgti
Deuzz43
Tartopome37
FightStorM
dessfon
Dreamfab
antraaxx
Emylee
hubsm
pef6ra9
youyou
mirzmirz
argenteratum circus
breizhman44
Benja
Noiche
Freshcana
molko
STI2003
Captainkavern
biquet12
Ferrari man
97 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Lun 20 Avr 2009 - 22:02

Depuis ma première vidange à 5300km je roule avec de l'huide classique Shell 5w40 et je n'ai jamais eu de témoin allumé pour ce FAP à la con.
Le mécano de ma concession m'a expliqué qu'il ne fallait pas d'huile C3 pour cette voiture pour son rapport poids/puissance tout ça Rolling Eyes
Je lui ai demandé pour le Marly SX et il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le mettre car il contient du souffre et que ça va ruiner le filtre à particules.
Pour ma prochaine vidange je viendrai avec mon bidon de Zenox Smile
En tout cas je regrette d'avoir pris cette connerie de FAP.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Lun 20 Avr 2009 - 22:31

ton mécano a du mal Suspect les huiles C3 sont indispensables pour les FAP, ou alors tu n'en as pas lol et ça n'a rien à voir avec le rapport poids puissance de la voiture...

ça se trouve, c'est sur le long terme que le FAP va pas aimer une huile "normale" Wink

et vu qu'il n'a pas l'air de savoir grand chose, je sais pas comment il peut savoir si le marly sx contient du souffre Rolling Eyes le plus simple étant de demander à marly je crois Wink

pour moi, vu que l'huile marly est compatible FAP car C3, je vois pas pourquoi un petite dose de marly sx poserait problème Wink

c'est pareil pour la dose zenox: rien n'est indiqué sur la dose zenox mais l'huile zenox est une huile C3 donc si l'un ne pose pas de soucis, je doute que l'autre pose problème Wink

m'enfin tu fais comme tu le sens Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Jeu 23 Avr 2009 - 23:04

J'ai cherché après de l'huile Zenox en magasin mais je n'en trouve pas Pleure
Il y a un site qui en vend mais le prix est exagéré 102€ pour 5 litres Peur !!!
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_13876_14009&products_id=147637

Merci de me donner votre avis Smile

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Jeu 23 Avr 2009 - 23:37

oui c'est le prix, sur le site zenox elle vaut même 130€ Wink à défaut tu peux acheter une bonne 0w40 comme la castrol edge sport et y mettre la dose zenox à 37€ sur ce site Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Jeu 23 Avr 2009 - 23:39

et oui la bonne huile c'est pas donné.
je n'ai trouvé cette huile que sur le net, pas en magasin
sinon tu peux aller voir sur le site de marly et tu vera que sur piecesauto-tuning ils sont moins cher...
après tu peux essayé la concurente, spheretech,
http://www.spheretech-europe.com/huile_blanche_spheretech.aspx
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2858&rub=HUILE
à 99€ les 5l ce qui est un,peu moins chere que la zenox.
après si tu trouve que c'est trop cher, tu peux essayé ça
http://www.feuvert.fr/nettoyage/entretien/huile-feu-vert-essence-5w40-5l_73p_046985.html
à moins de 30€ les 5l
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Jeu 23 Avr 2009 - 23:43

Le tout c'est de trouver un magasin qui en distribue ici en Belgique, je préfère mettre directement la Zenox, et est ce que cette huile fonctionnera avec mon maudit filtre à particules? Pour rappel je ne peux pas mettre le Marly SX parce qu'il contient du souffre...

L'huile Zenox est blanche il parait ça doit faire bizarre, vidanger de l'huile toute noire et remettre de la blanche Rolling Eyes De quelle couleur ressortira-t-elle Comprendre

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Jeu 23 Avr 2009 - 23:46

Au diable l'avarice, je ne vidange pas toutes les semaines, j'ai envie d'essayer la meilleure huile pour voir ce que ça fait Langue
Selon toi, entre la Zenos et la Spheretech, laquelle veut plus le coup, vu la faible différence de prix Sourcil

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 8:44

suffit de regarder si la zenox est C3, ce qui, de mémoire, est le cas...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Ven 24 Avr 2009 - 12:12

la zenox est C3.
pour la différence entre zenox et spheretech, je sais pas si il y en à beaucoup.
j'ai testé la zenox dans ma sss
et je testerai la spheretech dasn ma 318is quand mon colis arrivera.
vidanger de l'huile toute noire et remettre de l'huile blanche c'est pas plus bizarre que ça.
après ma denière sortie circuit j'ai fais un petit à point, et l'huile commence à virer au beige, c'est plutot marrant, on dirai du caramel.
la suite au prochain épisode...
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 12:30

perso je pense plus essayer l'huile de mon choix plus la dose d'additif zenox dans ma stilo, la grade 0w40 étant complètement inutile par chez nous... donc histoire de diminuer le cout, je verrais ça avec une 5w50 ou une 10w50 si j'arrive à en trouver Wink

pour les différences entre la zenox et la spheretech, bonne question :D elles se vantent de la même technologie et des mêmes effets...

quelques unes quand même:

la spheretech se vante quand même d'un espacement mini des vidanges d'au moins 20 000 kms, pas la zenox
la zenox, on la vu, est C3 donc ok pour les FAP, pas l'autre
la spheretech est 505.01, une norme pour vag tdi injecteur pompe, gage d'une grande qualiét d'huile Wink

je pense que les 2 doivent se valoir à la finale, mais n'attendez pas de miracle à la clef Langue
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 24 Avr 2009 - 16:38

Bon ben ce sera de la Zenox alors, mais la vidange c'est pas avant 10000km Bof
A moins que je puisse en faire une intermédiaire à 22500?

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Ven 24 Avr 2009 - 19:48

moi j'ai fais ma vidange à 8000km sur ma sss (mais l'huile été très usé après mes sorties circuits)
je regarderai combien de km je fais avec la zenox.
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 24 Avr 2009 - 20:13

Moi la longévité m'importe peu, je veux la meilleure huile pour mon moteur c'est tout.
Je continuerai à respecter les intervalles préconisés par Suzuki.
Pour le moment j'ai fait des vidanges à 5300 et 14900km et là je suis à 18300, avec de la "bête" huile Shell Helix Plus S 5W40 même pas C3...

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 21:55

alors je pense que la zenox est parmi ce qu'il y a de mieux Wink

d'ailleurs, j'ai trouvé bien plus cher que zenox sur le net en 0w30 et 0w40 je crois... 150 ou 200€ les 5 litres Peur

sinon, pour moins cher et excellent, tu peux prendre la 5w40 marly black gold carat s... c'est une 5w40 très dosée en marly sx entre autres et compatible FAP car C3 Wink tu la touches à 55€ sur le net les 5 litres...

perso, sur ma stilo, je vais passer en 5w50 voire 10w50, parait que c'est mieux pour mon variateur de phase, et surtout ça va limiter un peu ma légère consommation d'huile...

pour la smart, je pense passer en 0w40 castrol edge sport (dispo à 45€ les 5 litres à leclerc par chez moi contre 70€ dans un autre Peur ) ou un truc du genre... à moins que j'y mette la marly citée ci dessus, je sais pas trop, j'ai encore 5000 kms à faire sur chaque avant de vidanger LOL!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 24 Avr 2009 - 22:00

C'est pas un peu trop épais du 10W50? A basse température je veux dire...

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 22:03

si du 10w40 va, du 10w50 va aussi... effectivement la 10w50 sera un tout petit chouilla plus épaisse à froid (car en matière d'huile, qui peut le plus ne peut pas le moins, une 5w50 sera toujours moins bonne à froid qu'une 5w30 malgré le grade similaire Wink ) mais c'est voulu, et pareil à chaud...

ma stilo consomme un peu d'huile (surtout l'hiver car petits trajets inside Wink ) et je vidange tous les 10 000 kms donc ça m'énerve de faire régulièrement l'appoint...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 22:05

en espérant que ça fasse quelque chose, c'est pas évident mais au moins j'aurais essayé lol
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 24 Avr 2009 - 22:10

Donc il vaut mieux mettre de la 5W30 dans la Stilo l'hiver et sinon pour l'été de la 10W50 c'est bien suffisant... je suis sans le bon?
Moi je peux mettre de la 0W40 Zenox toute l'année? Elle ne fait jamais de petits trajets, minimum 25km (4 fois par mois) et le reste du temps c'est 50km à la fois... et ce toujours sur l'autoroute (enfin moins les quelques kilomètres pour y monter et en descendre).

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 24 Avr 2009 - 22:15

En tout cas l'additif Diesel Zenox ne va pas mieux que le Marly, sans doute que tout est déjà propre dans le moteur. Je vais continuer le traitement tous les 10000km Bien
Au passage l'additif Marly coute 15€ pour 5000km et le Zenox c'est 20€ pour 10000km, le choix est vite fait Smile

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 23:14

zalman a écrit:Donc il vaut mieux mettre de la 5W30 dans la Stilo l'hiver et sinon pour l'été de la 10W50 c'est bien suffisant... je suis sans le bon?
Moi je peux mettre de la 0W40 Zenox toute l'année? Elle ne fait jamais de petits trajets, minimum 25km (4 fois par mois) et le reste du temps c'est 50km à la fois... et ce toujours sur l'autoroute (enfin moins les quelques kilomètres pour y monter et en descendre).
tu n'es pas dans le faux, c'est un peu plus subtil et complexe...

disons que pour l'hiver il faut une huile fluide et pour l'été une huile plus épaisse... c'est pour ça que les huiles multigrades ont été inventées, pour remplacer les monogrades l'hiver...

tu prends n'importe quel moteur, il tournera super avec une monograde 40 par exemple, mais l'hiver il ne pourra pas démarrer tellement le grade 40 sera trop épais avec les températures...

du coup les multigrades que l'on connait sont sorties (20w40 15w40 10w40 5w40 0w40 pour les principales)
le premier grade correspond à la fluidité (enfin de pompabilité Wink )lors du froid, plus le chiffre est proche de 0, plus l'huile est fluide à froid... cependant, à des températures normes comme 0 degrés, il n'y a pas une monde entre une 0w40, une 5w40 et même une 10w40... dans la théorie, une 15w40 suffit même par - 15°. toujours est il que plus l'huile est fluide, plus vite elle protège le moteur lors du démarrage...

le deuxième grade est celui à chaud (mesurée à 100°) plus le chiffre est élevé, plus l'huile tient le choc aux hautes températures... disons que ce grade est à surveiller seulement en cas de conso d'huile et surtout en cas de conduite dans des pays chauds et conduite sur circuit
et encore... on voit honda mettre du 0w20 dans ces nouveaux moteurs...

dans un pays comme la france, une 10w40 suffit l'hiver et l'été en régle générale (sauf exceptions comme l'utilisation ou les précos constructeurs) mais le souci, c'est qu'à heure actuelle, un grade signifie une qualité:
à 99% des cas une 15w40 est une huile minérale basique, une 10w40 une semi synthese et les 5w40 0w40 et compagnie des huiles de synthese...

forcément, une huile minérale n'est pas apte à se bouffer des intervalles de vidange de 15 000, 20 000 kms ou encore plus... donc on met une huile de synthese... adaptée par sa qualité mais "presque" inutile de part son grade à froid... bon vaut mieux ça... de toutes façons les 10w40 et 15w40 synthese étant tellement chères Peur

pour te répondre, la 0w40 est très bien pour ton moulin pas de soucis, mais disons qu'une huile moins bonne suffirait Wink mais ce n'est pas parce qu'on peut se contenter du minimum qu'il faut pas profiter du maximum aussi Langue

comme je le disais, je passe en 10w50 car elle consomme un peu d'huile (pas beaucoup d'ailleurs mais je suis tatillon Langue )
je roule à l'heure actuelle en 5w40, et elle en consomme l'hiver quasi 2 litres en 10 000 kms, ce qui n'a rien d'alarmant d'ailleurs...
je prends donc une huile moins fluide à froid, et plus épaisse à chaud pour limiter la conso à froid et à chaud (il ne faut pas oublier que c'est à chaud que l'huile est la plus fluide Wink )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 23:19

j'ajoute que c'est pareil pour les huiles de boite de vitesse...

si un jour, quelqu'un vous dit de mettre de la 75w90 dans une boite conçue pour de la 75w80, en disant que ce sera pareil, il se plante bien (et encore plus avec de la 75w140)

une 75w90 ne peut pas être aussi fluide qu'une 75w80 à froid...

tout comme je le disais dessus, une 5w30 sera plus fluide à froid qu'une 5w50, et peut être même qu'une 0w40...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 24 Avr 2009 - 23:30

Merci pour toutes ces précisions!
Je vais essayer la Zenox et si je suis convaincu je continuerai à lui en donner ce qui ne m'étonnerait pas Rolling Eyes

C'est quand même fous ce que ton moteur bouffe comme huile, bien que ça ne soit pas grave du tout, mais moi quand je fait les niveaux il ne manque jamais une goutte!! Le bidon que j'ai acheté pour faire l'appoint (Suivant tes conseils: Castrol Magnatec 5W40 C3) n'a jamais été ouvert Smile

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 24 Avr 2009 - 23:31

Et il y a un équivalant "haut de gamme" pour l'huile de boite?

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 23:40

zalman a écrit:Merci pour toutes ces précisions!
Je vais essayer la Zenox et si je suis convaincu je continuerai à lui en donner ce qui ne m'étonnerait pas Rolling Eyes

C'est quand même fous ce que ton moteur bouffe comme huile, bien que ça ne soit pas grave du tout, mais moi quand je fait les niveaux il ne manque jamais une goutte!! Le bidon que j'ai acheté pour faire l'appoint (Suivant tes conseils: Castrol Magnatec 5W40 C3) n'a jamais été ouvert Smile
pourtant, avec 2 litres aux 10 000 (l'hiver, ça tombe à 1 litre l'été Wink ) je suis très loin des tolérances max constructeur...

la castrol magnatec est une excellente huile de dernière génération: aux dernières normes comme la C3 et surtout c'est huile aux esters polarisés: l'huile est comme aimantée sur les parties du moteur Wink
on la trouve partout (mais à tous les prix, il faut surveiller: je la trouve par exempel à 45€ les 5 litres à leclerc, 35€ à carrefour et dans le même, 52€ si 2 litres gratuits en plus Suspect )


Dernière édition par breizhman44 le Ven 24 Avr 2009 - 23:43, édité 1 fois
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 23:43

zalman a écrit:Et il y a un équivalant "haut de gamme" pour l'huile de boite?
je suis un peu moins calé à ce niveau mais à ma connaissance non, on peut seulement jouer sur les grades, la qualité (minérale, semi ou synthese, ce qui peut jouer beaucoup cependant) et sur les marques...

exemple, si renault préconise elf, ce n'est pas qu'un accord financier entre les 2 marques... les boites renault ne tolèrent réellement que les huiles elf (et certaines total) car plus fluides à froid que les concurrentes...
beaucoup de possesseurs de boite jb1 renault en ont fait les frais... (au passage la 75w80 carrefour est au top dans les boites renault exigeantes à froid Wink )

sinon, certains additifs amènent de très bons résultats, une fois de plus mecacyl (mais les effets sont une fois de plus courts) et surtout marly avec son gx Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 23:49

je reprend les huiles xW50 que je cherche... elles sont pas évidentes à trouver... déjà elles sont peu courantes et en plus il y a très peu de revendeurs...

il y la célèbre carrefour 5w50 synthese (anciennement mobil et maintenant total) 25€ les 5 litres
shell fait une 10w50 semi synthese mais introuvable au prix de la carrefour
mobil fait de la 5w50 synthese introuvable aussi Sais pas prix inconnu
j'ai trouve de la 10w50 Q8oils synthese à 12€ le litre ce matin sur le net
et de la kennol 10w50 synthese que mon revendeur ne veut pas me commander prix inconnu

n'étant pas partant pour la carrefour 5w50 (car j'aime pas trop ses origines, et je préfère un grade à froid 10 que 5) reste la Q8 oils 10w50... elle est pas donnée, mais reçoit toutes les homolagations nécessaires, et est en synthese aussi...
d'après mes renseignements, la marque est surtout connu dans le milieu du sport auto, et ils fabriquent aux même leurs huiles... donc je pense tester ça, à moins que je trouve autre chose d'ici la vidange de la voiture LOL!


Dernière édition par breizhman44 le Ven 24 Avr 2009 - 23:49, édité 1 fois
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 11 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum