Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Quelle huile pour votre moteur?

+93
Doudou
fred_up
Nuttela
SebGT
Lokeri
chat_noir
Emmanuel95
Tomyswift
gantz974
Chris78
Philou
matlfegen
SSSBE
jimny
Aurelienzouz
Rodeolol
ThibSlim
Bobo
Jacksun
Swift S
Benjman
av7ux
Mouyourt
nono28
Henry
liltony
albalkar
Titi
Kennysss
marion69005
blackswift
roma
zepolo
WDK_kickass
alv
yohan
Seb WS-tec
cec31
Sosow
Hardo'z
m4n0ush
daytona4485
sonnyburnett
xxxmain42
jeff91
guillaume.haudry
fralagos
Normal
lorenzoderouen
WDK_Toma
Kelval
Shaman
callofswift
zalman
Oliver Twix
mattmatt93
S2000CH
Edouard71
Viggen
angellp
Viking
karadoc
alex swift
LgsSeb
JULIEN
aristo972
Nenen
Binou
buss
Ofy06
Chacal
sebgti
Deuzz43
Tartopome37
FightStorM
dessfon
Dreamfab
antraaxx
Emylee
hubsm
pef6ra9
youyou
mirzmirz
argenteratum circus
breizhman44
Benja
Noiche
Freshcana
molko
STI2003
Captainkavern
biquet12
Ferrari man
97 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 23:49

je reprend les huiles xW50 que je cherche... elles sont pas évidentes à trouver... déjà elles sont peu courantes et en plus il y a très peu de revendeurs...

il y la célèbre carrefour 5w50 synthese (anciennement mobil et maintenant total) 25€ les 5 litres
shell fait une 10w50 semi synthese mais introuvable au prix de la carrefour
mobil fait de la 5w50 synthese introuvable aussi Sais pas prix inconnu
j'ai trouve de la 10w50 Q8oils synthese à 12€ le litre ce matin sur le net
et de la kennol 10w50 synthese que mon revendeur ne veut pas me commander prix inconnu

n'étant pas partant pour la carrefour 5w50 (car j'aime pas trop ses origines, et je préfère un grade à froid 10 que 5) reste la Q8 oils 10w50... elle est pas donnée, mais reçoit toutes les homolagations nécessaires, et est en synthese aussi...
d'après mes renseignements, la marque est surtout connu dans le milieu du sport auto, et ils fabriquent aux même leurs huiles... donc je pense tester ça, à moins que je trouve autre chose d'ici la vidange de la voiture LOL!


Dernière édition par breizhman44 le Ven 24 Avr 2009 - 23:49, édité 1 fois

breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 23:49

breiz tu connais tout ça d'ou??

Pour un sr20det tu préconise quoi t'en pour le moteur que sur la boite? Pour une gtir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Ven 24 Avr 2009 - 23:52

Je demanderai quoi au mécano de la concession bien que je n'ai pas de problème de boite mais bon, tant qu'on y est. Pour l'anecdote il m'a dit qu'il ne fallait pas d'huile C3 pour la swift équipée d'un FAP, Antraxx m'a dit le contraire, et au final ça fait 13000km que je n'ai pas d'huile C3 et ça marche nickel... C'est un gars compétent et j'ai confiance en lui, mais bon je doute qu'il stockent les produit que j'aimerais utiliser Rolling Eyes
Je passerai demander ça demain on verra bien ce qu'il raconte.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 23:59

ben57 a écrit:breiz tu connais tout ça d'ou??

Pour un sr20det tu préconise quoi t'en pour le moteur que sur la boite? Pour une gtir Smile
je dois avouer que c'est un sujet qui me passionne, bien que ça reste emmerdant pour 99% de le reste de la population LOL!

j'ai appris sur le net, via des forums ou des recherches Wink , des site de pétroliers et plein de choses!

faut se dire qu'un moteur peut recevoir à peu prêt tout en huile (sauf préconisations spécifiques comme pour les FAP, les tdi avec injecteurs pompe etc) donc on risque pas trop de faire d'erreurs...
cependant, il convient en premier lieu de voir ce que dit la doc ou la rta de la voiture en question Wink et de prendre en compte l'utilisation et certains facteur extérieurs comme les températures par exemple
même si les docs ou rta ne disent pas tout (la marque d'huile partenaire de la marque auto ne possède pas forcément à son catalogue toutes les huiles pouvant être acceptées par le moteur Wink )

dans tous les cas, ne pas prendre moins que ce conseille le constructeur pour être sur de pas avoir de souci: si le constructeur préconise de la 10w40 minimum, on y met pas de la 15w40 par exemple, ça peut être pas terrible sur le long terme!

pour ce qui est des précos à suivre, comme je le disais, la première chose à suivre est le carnet du constructeur...
ensuite, des sites comme www.castrol.fr , www.shell.fr , www.durand-production.com et j'en passe d'autres renseignent très bien sur ce qu'on peut mettre dans nos moulbifs Langue je m'en sers beaucoup évidemment, je ne peux pas connaitre les précos constructeurs par magie Langue

sinon, pour te répondre ben, sur ta gtir:

http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?site=9&sector=1&category=6&subset=228&vehicle=6345
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 0:01

zalman a écrit:Je demanderai quoi au mécano de la concession bien que je n'ai pas de problème de boite mais bon, tant qu'on y est. Pour l'anecdote il m'a dit qu'il ne fallait pas d'huile C3 pour la swift équipée d'un FAP, Antraxx m'a dit le contraire, et au final ça fait 13000km que je n'ai pas d'huile C3 et ça marche nickel... C'est un gars compétent et j'ai confiance en lui, mais bon je doute qu'il stockent les produit que j'aimerais utiliser Rolling Eyes
Je passerai demander ça demain on verra bien ce qu'il raconte.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet296073.htm

"Voici un récapitulatif des normes actuelles ( au dela d'une marque ou d'une viscosité, votre moteur, doit fonctionner avec un lubrifiant, repondant à des normes précises ):

ACEA Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
---> A pour les moteurs essence avec un chiffre 1 à 5 en fonction du niveau de performance (une norme ACEA A1 n'étant pas inférieure à une A2 et ainsi de suite ce sont juste des chiffres pour codifier les perfs)
---> B pour les moteurs diesel avec un chiffre 1 à 5 idem
---> C nouvelle normes pour 2005 elles sont pour le fuel economy et post traitements (fap, pots cata ...)
---> E pour les moteurs PL avec un chiffre 1 à 7 (avec des blancs suppression de certains niveaux depuis 2005) "

tant mieux pour toi si ça marche, mais ce sera peut être pas le cas sur le long terme Wink après il me semble que tu ne fais beaucoup de ville, c'est peut être aussi ce qui sauve ton FAP Wink
mais dans tout les cas, ton mécano à tord Merci


Dernière édition par breizhman44 le Sam 25 Avr 2009 - 0:07, édité 1 fois
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 0:06

Merci Merki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Sam 25 Avr 2009 - 0:07

De toute façon le problème sera réglé à la prochaine vidange parce que la Zenox est C3 Oui
En attendant je lui ai dit que si c'était pour rogner sur la facture il pouvait mettre la C3 sans souci. Et si entre temps mon FAP se bouche, on saura pourquoi parce que je ne fais rien pour l'encrasser!

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 0:08

bah de toutes façons, tu es sous garantie donc tu crains rien ,et en plus c'est de sa faute donc dans tous les cas, tu ne peux qu'avoir la conscience tranquille Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Sam 25 Avr 2009 - 0:11

Oui c'est sur si il y a un problème je m'en lave les mains Smile
Merci beaucoup pour tes conseils, comme à chaque fois Merci

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 0:18

je t'en prie Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 0:24

ben57 a écrit:Merci Merki

http://www.q8oils.com/?domain=fr

Q8oils donne les mêmes conseils (je viens de les découvrir ceux là, je les surveille avec ma référence qu'est castrol) avec en plus la 10w50 (ce qui peut être utile si préparation il y a Wink )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 0:52

quelques liens pour ceux que ça peut intéresser

http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie/Lubrifiants/Lubrifiants_liquides#Huiles_.C3.A0_base_min.C3.A9rale

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm

http://lololemecano.info/MaintVI/motorisation/huile/huiles.htm

http://www.acea.be/images/uploads/files/20090105_081211_ACEA_Oil_Sequences_Final.pdf


Dernière édition par breizhman44 le Sam 25 Avr 2009 - 0:57, édité 3 fois
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Sam 25 Avr 2009 - 0:53

Apparemment le seul site qui propose l'huile c'est Piecesauto-tuning.com, je vais prendre 5x1 litre (118.59€ livré), ça sera plus pratique je pense Smile
Je demanderai demain au mécano et il a pas intérêt à me dire que l'huile est pas compatible Baffe

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 0:54

plus pratique je sais pas mais plus cher ça c'est sur Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Sam 25 Avr 2009 - 1:01

1€ de différence, soi moins de 1% Langue

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 1:10

il me semblait que la bidon de 5 litres était moins cher Comprendre

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_0&products_id=147637
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Sam 25 Avr 2009 - 1:14

Oui mais vraiment pas de beaucoup!! 5x20.8=104€ et 102.8 pour le gros bidon.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 11:45

je comprends pas pourquoi tu paies les frais de port, à moins que tu sois hors france Comprendre
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Sam 25 Avr 2009 - 12:59

Oui je suis Belge Belgique

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 13:00

ok je comprends mieux Wink c'est d'autant plus dommage que marly et donc zenox sont belges!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Sam 25 Avr 2009 - 13:02

Ah bon, c'est quand même dingue que je doive acheter des produits belges en France parce qu'ils ne sont pas distribuée en Belgique Suspect

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 13:10

LOL! faut juste chercher un peu

listes de revendeurs belges

http://www.marly.com/article/view.web?articleId=23
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par zalman Sam 25 Avr 2009 - 13:16

Je suis déjà passé dans plusieurs de ces magasins mais il ne vendent que des produits Marly et seulement les additifs de chez Zenox... Je n'ai pas encore trouvé l'huile que je recherche Sourcil

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Sam 25 Avr 2009 - 13:43

Merci
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par breizhman44 Dim 31 Mai 2009 - 19:51

pour les intéressés (je me fais un peu de pub, si vous n'aimez pas, messieurs les modos, supprimez mon post Wink je le brade pour rendre service, et pour pas qu'il prenne de la place dans mon garage pour rien Sais pas ) je brade un bidon neuf de castrol magnatec 5w40 Wink

essence et diesel (normes A3 essence et B3/B4 pour les diesel ainsi que C3 pour les Filtres A Particules)

contactez moi par mp si intéressés, prix très intéressants Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par angellp Ven 3 Juil 2009 - 17:42

petit retour sur l'huile spheretech,

même chose que pour la zenox, l'huile est blanche, le moteur tourne mieux, monte plus facilement dans les tours, est plus souple à bas régime.

je vérai s'il y as une différence quand les km avancerons.
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour votre moteur? - Page 12 Empty Re: Quelle huile pour votre moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum