[SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
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Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
j'ai oublié de préciser qu'il sera 10cts/Litre moins cher donc bon...
Flok/Ludo- Swifteur
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Inscrit le : 01/09/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
il y a déja un sujet sur le 95E10, mais j'arrive pas à le retrouver
pinpon- Swift Addict
- Messages : 12397
Inscrit le : 27/05/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Flok/Ludo a écrit:j'ai oublié de préciser qu'il sera 10cts/Litre moins cher donc bon...
a oui je me disais sa consomme plus et au même prix que maintenant
nightswift- Ch'ti Swift
- Messages : 2620
Inscrit le : 13/09/2007
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
du moment qu'il reste du sp98 excellium pour ma civic type r
SSPMAT62- the swifteur of 62
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Inscrit le : 12/12/2007
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
SSPMAT62 a écrit:du moment qu'il reste du sp98 excellium pour ma civic type r
SP98 Powa!!
lorenzoderouen- My Swift drives me Crazy
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Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
lorenzoderouen a écrit:SSPMAT62 a écrit:du moment qu'il reste du sp98 excellium pour ma civic type r
SP98 Powa!!
SSPMAT62- the swifteur of 62
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Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Total beurkSSPMAT62 a écrit:du moment qu'il reste du sp98 excellium pour ma civic type r
Flok/Ludo- Swifteur
- Messages : 258
Inscrit le : 01/09/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Flok/Ludo a écrit:Total beurkSSPMAT62 a écrit:du moment qu'il reste du sp98 excellium pour ma civic type r
SSPMAT62- the swifteur of 62
- Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Et ce sera vraiment un plus pour l'environnement ces 10% dethanol ????
Basketbob951- Baby Swifter
- Messages : 35
Inscrit le : 07/01/2009
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
bahhhh tu prends le taux d'émission de l'éthanol , celui du sp 95 pis tu calcule la différence.
cette différence sera économisé 1L sur 10
Je crois que c'est ca :p
cette différence sera économisé 1L sur 10
Je crois que c'est ca :p
Flok/Ludo- Swifteur
- Messages : 258
Inscrit le : 01/09/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
oui mais si vous prenez la production de l'éthanol (à partir de betterave en outre) ce qui génère des cultures intensives, avec utilisation d'engrais à forte dose + la réalisation de l'éthanol + le transport de ce carburant, je pense pas que que pour l'environnment se soit quelque chose de merveilleux.
Encore une belle C.....ie !!!!!!!
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alexandre- The Swifteur
- Messages : 872
Inscrit le : 10/08/2007
Essence E10
bonjour,
est ce que l'on peut mettre de l'essence E10 sans risque d'user prematurement le moteur?
a coté de chez moi les stations virent le 95 pour le remplacer par du E10!
est ce que l'on peut mettre de l'essence E10 sans risque d'user prematurement le moteur?
a coté de chez moi les stations virent le 95 pour le remplacer par du E10!
kawaii- Baby Swifter
- Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Ci-dessous le lien permettant de vérifier la compatibilité du véhicule avec l'E10.
(A priori, les swift après 1992 sont compatibles)
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Attention, ceci n'est qu'informatif. Le mieux est de confirmer auprès de son concessionnaire.
En effet, l'E10 est nettement plus corrosif que le super. Donc bien s'assurer que tout ce qui est durites, réservoir, etc... le supporteront.
(A priori, les swift après 1992 sont compatibles)
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Attention, ceci n'est qu'informatif. Le mieux est de confirmer auprès de son concessionnaire.
En effet, l'E10 est nettement plus corrosif que le super. Donc bien s'assurer que tout ce qui est durites, réservoir, etc... le supporteront.
herge2001- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 18/04/2009
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
alors les amis, vous tombez bien avec ce sujet.
j'ai eu aujourd'hui un mail de suzuki france dans lequel il indique que tous les véhicules suzuki depuis 1992 sont compatibles avec le sp95 e10 voila
j'ai eu aujourd'hui un mail de suzuki france dans lequel il indique que tous les véhicules suzuki depuis 1992 sont compatibles avec le sp95 e10 voila
SSPMAT62- the swifteur of 62
- Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
SSPMAT62 a écrit:alors les amis, vous tombez bien avec ce sujet.
j'ai eu aujourd'hui un mail de suzuki france dans lequel il indique que tous les véhicules suzuki depuis 1992 sont compatibles avec le sp95 e10 voila
t'es certain matt car les SSS n'aime le SP95 et le E10 oui?
hubo goss- Ch'ti Sport No Jutsu
- Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
au niveau de la consommation l/ 100km je me demande si cela change un peu quand meme ?
luidumans- Swifteur
- Messages : 122
Inscrit le : 23/04/2009
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Et pour les DDIS?
zalman- Surkiff sa Swift
- Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
oui tu consomme environ 10% de plus d'après ce que j'ai pu lire
hubo goss- Ch'ti Sport No Jutsu
- Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
nan c'est pas du gasoil l'E10 n'est que les moteurs essence
hubo goss- Ch'ti Sport No Jutsu
- Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Je rigolais hein
Moi perso je ne risquerais pas de mettre autre chose que du 98, "compatible" ne veut pas dire que c'est bénin sur le long terme...
Moi perso je ne risquerais pas de mettre autre chose que du 98, "compatible" ne veut pas dire que c'est bénin sur le long terme...
zalman- Surkiff sa Swift
- Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
oui le 98 est meilleur pour nos titines et supérieur encore en excellium
hubo goss- Ch'ti Sport No Jutsu
- Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
zalman a écrit:Je rigolais hein
Moi perso je ne risquerais pas de mettre autre chose que du 98, "compatible" ne veut pas dire que c'est bénin sur le long terme...
bah oui, c'est ce que j'entend dire! que les constructeurs disent compatible mais pas forcement recommandé!
Meme si cela n'est pas recommandé je vois difficilement comment ils peuvent l'admettre d'un point de vue commerciale.
En fait c'est l'avis de quelqu'un qui parle en connaissance de cause mais qui n'est pas impliqué comme peuvent l'etre les constructeurs et concessionnaires qui est interessant.
Par exemple on dit que le carburant E10 est plus corrosif que le 95, ca implique quoi à court terme? et sur 5-10 ans?
Il y a il d'autres inconvenients qu'une surconsommation et ce probleme de "plus corrosif que"?
deja que si il flotte trop elle a le coffre qui rouille, alors si on la rempli d'un truc corrosif...
kawaii- Baby Swifter
- Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
si l e10 ne convien pas au moteur a long terme il fau esperé qu il n y est pas de dégradation importante du moteur
luidumans- Swifteur
- Messages : 122
Inscrit le : 23/04/2009
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Pour le 98, les pétroliers vous remercient
Depuis de longues années, tous les moteurs peuvent fonctionner au 95.
Rappel: la différence entre 98 et 95 est la résistance à l'auto-allumage. Ce phénomène apparait quand les conditions de pression et de T° font que le mélange air-essence s'enflamme spontanément (auto-inflammation) créant des zones de détonation provoquant de fortes contraintes mécaniques sur le piston.
Tous les moteurs modernes sont prévus lors de la conception (taux de compression, géométrie de chambre etc..) pour un fonctionnement au 95 et le calculateur dispose d'un capteur de "cliquetis" garantissant la jugulation immédiate de ce phénomène au cas ou.
Comme le 98 n'a pas une densité énergétique nettement plus élevée que le 95, il n'y a aucun intérêt à l'utiliser en lieu et place.
Seule une préparation poussée du moteur (taux de compression, suralimentation acoustique ou par turbo, compresseur etc..) pourrait nécessiter une montée en indice d'octane.
Bon, après, chacun fait comme il veut mais c'est toujours bon de rappeler les bases du marketing des pétroliers.
Depuis de longues années, tous les moteurs peuvent fonctionner au 95.
Rappel: la différence entre 98 et 95 est la résistance à l'auto-allumage. Ce phénomène apparait quand les conditions de pression et de T° font que le mélange air-essence s'enflamme spontanément (auto-inflammation) créant des zones de détonation provoquant de fortes contraintes mécaniques sur le piston.
Tous les moteurs modernes sont prévus lors de la conception (taux de compression, géométrie de chambre etc..) pour un fonctionnement au 95 et le calculateur dispose d'un capteur de "cliquetis" garantissant la jugulation immédiate de ce phénomène au cas ou.
Comme le 98 n'a pas une densité énergétique nettement plus élevée que le 95, il n'y a aucun intérêt à l'utiliser en lieu et place.
Seule une préparation poussée du moteur (taux de compression, suralimentation acoustique ou par turbo, compresseur etc..) pourrait nécessiter une montée en indice d'octane.
Bon, après, chacun fait comme il veut mais c'est toujours bon de rappeler les bases du marketing des pétroliers.
herge2001- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 18/04/2009
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
oui suis d'accord avec toi mais pour les SSS le SP95 est déconseillé pourtant le moteur est d'origine il n'a subi aucune prép poussée donc pourquoi suzuki déconseillerai le SP95 et d'un autre coté dirai que l'E10 est compatible
mais pour moi y'a un blême plutôt logique quand on peut lire que l'E10 est plus corrosif que le SP95 ou alors j'ai raté un épisode
mais pour moi y'a un blême plutôt logique quand on peut lire que l'E10 est plus corrosif que le SP95 ou alors j'ai raté un épisode
hubo goss- Ch'ti Sport No Jutsu
- Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008
Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?
Je n'avais pas remarqué qu'effectivement, Suzuki préconisait du 98 pour la SSS. Cela me surprend car je crois (à confirmer) que dans l'UE, tous les moteurs commercialisés devaient être compatibles avec le 95.
C'est vrai que le rapport volumetrique de 11:1 est plus élevé qu'un moteur "standard" mais il faudrait également connaitre le taux de remplissage.
Bon, en tous cas, si ils préconisent le 98, c'est un argument pour éviter l'E10.
D'ailleurs, personnellement, j'éviterais ce carburant quelque soit le moteur. (densité énergétique + faible, intérêt écologique très discutable, différence de prix bouffée par la surconsommation etc...)
C'est vrai que le rapport volumetrique de 11:1 est plus élevé qu'un moteur "standard" mais il faudrait également connaitre le taux de remplissage.
Bon, en tous cas, si ils préconisent le 98, c'est un argument pour éviter l'E10.
D'ailleurs, personnellement, j'éviterais ce carburant quelque soit le moteur. (densité énergétique + faible, intérêt écologique très discutable, différence de prix bouffée par la surconsommation etc...)
herge2001- Baby Swifter
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