[SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
+46
emixam84
quentin62161
NemauSuZz
Nailuj
Goodhands
M'key
Yann.R.83
dje1812
vdjer
Nico76000
Max Ime
neon332
Viking
harold27
Genuis
EL DI@BLO
shoubaka9
david-44
Pacco89
fred_up
chabru
thief
nakano
spin
WDK_kickass
Dav78R3
sss34
Ben63
Jules02
Jol61
Athrun_Zala
Sosow
Philou
Lokeri
SSSBE
Batnos
jimny
Kura47L
hanston
miketorcy
SebGT
albalkar
olivier34
Michel301168
chat_noir
Anas42
50 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
neon332- Baby Swifter
- Messages : 25
Inscrit le : 01/10/2017
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
pour Hi power
Dav78R3- Just in time
- Messages : 6412
Inscrit le : 05/05/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Un peu déçu sur le 0 à 100 annoncé. Le gap avec la SSS2 me paraît quand même limité. (devrait être plus prononcé sur les reprises). Je pense que ma SSS2 va durer encore quelques années.
albalkar- Serious Swifteur
- Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Au vu de l'équipement quelle proposera, son prix est clairement au ras des paquerettes.
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Pareil, mais je préfére en 6ATDav78R3 a écrit: pour Hi power
Suis pas sur, mais quand l'auto (en boite auto) rétrograde en bout de ligne droite, on entends comme un "talon/pointe"
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Oui, ça a un nom, c'est un système qui permet de gérer automatiquement l'équivalent du talon-pointe sur les boites auto.
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
quand tu parles de boite auto , elle a les palettes au volant , donc pas obligé de l'essai la titine changer les vitesses toute seule ; on peut quand meme jouer à passer les vitesses soit meme...
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Je sais pas si cela a un nom, mais pour avoir testé le truc sur une Clio RS Trophy, je trouve ca top, enfin pour mon age
Méme système sur la GT86..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est ça, et c'est seulement dans ce mode (palettes) qu'il y a ce fameux tp, enfin sur la RS et la GT86 c'est sur..
Méme système sur la GT86..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est ça, et c'est seulement dans ce mode (palettes) qu'il y a ce fameux tp, enfin sur la RS et la GT86 c'est sur..
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
En ce qui concerne le 0 à 100 sur la SSS3, je m'attendais à ce qu'il ne soit pas en dessous des 7,5 secondes, je pense que Suzuki a dû rencontrer un souci de motricité par rapport au couple du Boosterjet et du très faible poids sur le train avant... C'est d'ailleurs très certainement pour ça que le couple max arrive plus tard sur la SSS3 par rapport au Vitara S, car je me souvient lors de l'essai de ce dernier avoir noté du patinage en 2eme en ligne droite avec le pied droit bien lourd (quand le couple arrive...).
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Quand on voit ce que les grosses Gti passent au sol par le train avant (En gros 300 cv avec 1400 kg), je pensais qu'il y avait de la marge avec 140 cv pour 1000 kg. On verra les essais, la fiche technique que j'avais vu sur le net faisait état de 7s, d'où ma déception.
albalkar- Serious Swifteur
- Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
L'ensemble pneus/jantes/disques joue aussi, sur la SSS3 ces masses non suspendues sont très largement plus légères que sur une Golf 7 R par exemple et ça joue beaucoup sur la motricité.
Je comprends ta déception vu le rapport poids/puissance on pourrait s'attendre à un peu mieux.. De 0 à 100 la SSS2 n'aura sûrement pas à rougir face à la SSS3, mais au dessus la SSS3 sera grandement avantagée par son aérodynamisme soigné (au niveau des soubassements) et la puissance/couple en hausse.
Je comprends ta déception vu le rapport poids/puissance on pourrait s'attendre à un peu mieux.. De 0 à 100 la SSS2 n'aura sûrement pas à rougir face à la SSS3, mais au dessus la SSS3 sera grandement avantagée par son aérodynamisme soigné (au niveau des soubassements) et la puissance/couple en hausse.
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Après entre l'annoncé et le réel mesuré il y a une marge quand même... La SSS2 est annoncé en 8.7s au 0 à 100, au début où je l'avais j'ai tombé 8.48s sur un essai et 8.5/8.6s de moyenne sur 4 essais, le tout sur du plat en aller/retour, avec des gommes fraiche et sur une route avec peu de grip qui rendait le décollage de l'arrêt touchy sans patinage et le passage de 2 limite. ^^'
Donc annoncé 7.9/8, devrait sans doute être possible dans de bonne condition en full stock de s'approcher du 7.5/7.6
Donc annoncé 7.9/8, devrait sans doute être possible dans de bonne condition en full stock de s'approcher du 7.5/7.6
Lokeri- M*A*S*H 4077th
- Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
La SSS2 fait figure d'exception dans le monde des sportives à ce niveau, souvent le 0 à 100 annoncé par les constructeurs est très proche de la réalité voir même un peu optimiste alors qu'avec la SSS2, Suzuki aurait limite pu enlever 0,5s au temps officiel sans que ça soit choquant...
Donc nous verrons bien si Suzuki réitère avec la SSS3 en donnant un temps au 0 à 100 supérieur à la réalité (j'espère... même si je ne sais pas du tout si j’achèterai cette SSS3).
Donc nous verrons bien si Suzuki réitère avec la SSS3 en donnant un temps au 0 à 100 supérieur à la réalité (j'espère... même si je ne sais pas du tout si j’achèterai cette SSS3).
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Ma 106 1.4 qui était annoncé en 12.9s passait en 11.5s. Du coup je pensais que c'était classique de donner une version pessimiste des perfos sur le 0 à 100.
Lokeri- M*A*S*H 4077th
- Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Pour le 0/100 de la SSS3, les temps que vous supputer sont pour la boite manuelle ?
Non parce que pour la boite auto, vous pouvez retirer au moins 2 secondes
Toute façon on s'en fout du 0 à 100 (en ligne droite ), on achète pas une auto sur ce critère, si ?
Non parce que pour la boite auto, vous pouvez retirer au moins 2 secondes
Toute façon on s'en fout du 0 à 100 (en ligne droite ), on achète pas une auto sur ce critère, si ?
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Lokeri a écrit:Ma 106 1.4 qui était annoncé en 12.9s passait en 11.5s. Du coup je pensais que c'était classique de donner une version pessimiste des perfos sur le 0 à 100.
Ça marche bien quand même pour 75 bourrins
Pour les sportives souvent c'est comme pour le poids, les constructeurs ont tendance à enjoliver les choses pour le 0 à 100...
Philou a écrit:Pour le 0/100 de la SSS3, les temps que vous supputer sont pour la boite manuelle ?
Non parce que pour la boite auto, vous pouvez retirer au moins 2 secondes
Toute façon on s'en fout du 0 à 100 (en ligne droite ), on achète pas une auto sur ce critère, si ?
Je pense que c'est pour la boite manuelle, mais je crains que le temps soit meilleur avec la boite manuelle et un bon pilote... ^^
Le poids est légèrement supérieur en boite auto, les temps de passage de rapport sont bons sans se faire à vitesse éclair et je suppose qu'il y aura des pertes non compensées liées au convertisseur hydraulique. Mais bon pour avoir beaucoup conduit de voitures à boites auto, le confort compense...
Pour le 0 à 100, justement contrairement à la Vmax qui n'est pas importante sur des petites sportives, ça montre quand même la vivacité des accélérations sur circuit non rapide/routes sinueuses
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Mince c'est marrant, pour moi c'est tout le contraire, si la SSS3 pouvait tomber des km/h, genre 190/200 km/h max, j'achéte sans regarder, méme avec un 0 à 100 en 9 secondesAnas42 a écrit:
Pour le 0 à 100, justement contrairement à la Vmax qui n'est pas importante sur des petites sportives....
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
J'ai parfois du mal à savoir si tes écrits sont au second degré ou pas Philou...
"Mince c'est marrant, pour moi c'est tout le contraire, si la SSS3 pouvait tomber des km/h, genre 190/200 km/h max, j'achéte sans regarder, méme avec un 0 à 100 en 9 secondes...."
Bon là aucun doute c'est de l'ironie :p
"Mince c'est marrant, pour moi c'est tout le contraire, si la SSS3 pouvait tomber des km/h, genre 190/200 km/h max, j'achéte sans regarder, méme avec un 0 à 100 en 9 secondes...."
Bon là aucun doute c'est de l'ironie :p
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
pas du tout
Chez une auto, je regarde la puissance (le couple aussi) le poids et la Vmax..
Chez une femme, c'est pareil
Ex : 140 cv 1200 kg 220 km/h = 1 veau
140 cv 970 kg 190 km/h = je mange de la MRS
PS : je répète, le 0 à 100 je m'en balec.., le 100 à 0 ca oui je regarde..
Chez une auto, je regarde la puissance (le couple aussi) le poids et la Vmax..
Chez une femme, c'est pareil
Ex : 140 cv 1200 kg 220 km/h = 1 veau
140 cv 970 kg 190 km/h = je mange de la MRS
PS : je répète, le 0 à 100 je m'en balec.., le 100 à 0 ca oui je regarde..
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Le 0 à 100 donne une grosse indication sur le pouvoir de reprise du vehicule. Effectivement le 0 a 100 beaucoup s'en foute, mais derriere ca il faut penser aux reprises et c'est là que ca devient intéressant
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Pour moi vu les vidéos actuelles, elle est plus proche des 7s que des 8.
Maintenant comme on à déjà dit c'est pas son 0-100 km/h qu'on regarde en achetant une SSS.
Maintenant comme on à déjà dit c'est pas son 0-100 km/h qu'on regarde en achetant une SSS.
neon332- Baby Swifter
- Messages : 25
Inscrit le : 01/10/2017
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
SebGT a écrit:Le 0 à 100 donne une grosse indication sur le pouvoir de reprise du vehicule. Effectivement le 0 a 100 beaucoup s'en foute, mais derriere ca il faut penser aux reprises et c'est là que ca devient intéressant
Pas forcément. Pour moi reprise = couple.
On peut avoir un moteur athmo avec un couple de machine à lessiver et abattre de la même façon voir plus rapidement le 0-100 qu'un autre véhicule équivalent avec un moteur turbo.
Il n'y a qu'à voir nos SSS1 et 2... En reprise on se fait déposer par n'importe quel TDI mais en accélération pure c'est l'inverse.
Après oui, on peut tomber deux rapports pour se retrouver en haut régime mais c'est plus de la reprise ;)
Concernant la SSS3, j'irai probablement au salon de l'auto belge (12 au 21 janvier) et la SSS3 y sera. Donc je prendrais des photos + premières impressions ;)
Si vous avez des idées de choses à regarder dans le détail...
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
SSSBE a écrit:
Pas forcément. Pour moi reprise = couple.
On peut avoir un moteur athmo avec un couple de machine à lessiver et abattre de la même façon voir plus rapidement le 0-100 qu'un autre véhicule équivalent avec un moteur turbo.
Il n'y a qu'à voir nos SSS1 et 2... En reprise on se fait déposer par n'importe quel TDI mais en accélération pure c'est l'inverse.
Après oui, on peut tomber deux rapports pour se retrouver en haut régime mais c'est plus de la reprise ;)
Concernant la SSS3, j'irai probablement au salon de l'auto belge (12 au 21 janvier) et la SSS3 y sera. Donc je prendrais des photos + premières impressions ;)
Si vous avez des idées de choses à regarder dans le détail...
Je vais aussi au salon de l'auto, apparemment il y'aura la SS3 ainsi que la 1ier Swift GTi à cotée, bon petit shooting en perspective
neon332- Baby Swifter
- Messages : 25
Inscrit le : 01/10/2017
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Oui, savoir si la boite auto fait bien le talon/pointeSSSBE a écrit:
Si vous avez des idées des choses à regarder dans le détail...
PS 1 : les specs des jantes, l'ET entre autre..
PS 2 : le taro en Belgique une fois
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
» SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
» Nouvelle Swift IV pour 2017 ? (hors modèle sport)
» Nouvelle swift 2017 ?
» Swift Sport 1.4 2018
» SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
» Nouvelle Swift IV pour 2017 ? (hors modèle sport)
» Nouvelle swift 2017 ?
» Swift Sport 1.4 2018
Page 19 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|