SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
+42
TheRealFrand
Foxkamen
Biloutte59
hanston
vince76
bbbtd
titi swift
jojo59
Zokho
Goffer
Cedr78114
Yann.R.83
Swiftvertaco
Phil
roadrun_fr
titouf974
Rooky 3
Nailuj
albalkar
chat_noir
duduche60
Swifty7
Anas42
Kura47L
chabru
calou85
WDK_kickass
Le Maitre des Jeux
NemauSuZz
Calle 13
Grim93
AAC13
Athrun_Zala
suzukev
jimny
Tremite
fred_up
Jules02
Philou
Ben63
Zigomar
Derftrakt
46 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
suzukev a écrit:le problème que tu évoque sur l'injection direct et vrai et faux a la fois , vrai dans le sens ou les soupapes s'encrassent , notamment a cause de la valve pcv , suffit de mettre un oct pour limiter le problème , voir l'annuler , l'injection direct n’empêchera jamais un moteur de vivre sa vie , très bien même ... je ne regrette absolument pas ma ss3 , c'est une super voiture, pas a la hauteur du segment supérieur mais tout de même très performante , et qui permet asphyxier pas mal de monde avec seulement 140cv , le choix du 140 boosterjet n'était pas discutable en 2017 , en 2020 c'est différent , la mort de l'auto , on est en plein dedans
tout ça pour dire que si je devais en reprendre une , ça serait la même
Je ne suis pas d'accord avec toi Suzukev, et ce pour deux raisons :
- La mise en place d'un Oil Catch Can réduira drastiquement les vapeurs d'huiles qui sont réinjectées dans le circuit d'admission, mais cela n'aura strictement aucune influence sur l'huile qui se retrouve sur les guides de soupapes d'admission.
Là à cause des fortes chaleurs, l'huile se cokéfira inévitablement.
Cela ne fait que retarder les problèmes.
- Et puis sur moteur récent garanti 3 ans par Suzuki France, je ne m'amuserai pas à faire ce genre de modifs même si un retour arrière est possible. Surtout que l'huile captée par l'OCT permet en temps normal de lubrifier le papillon même si c'est un peu marginal.
Donc non, l'injection directe engendre des phénomènes anti-mécaniques qui tôt ou tard influeront négativement sur la bonne vie du moulin.
Comme j'ai dit plus haut, les soucis d'encrassement toucheront plus tardivement le moteur Boosterjet car il est mieux conçu que d'autres, mais il y a tout de même une épée de Damoclès qui plane au dessus des proprios de SSS3.
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que la SSS3 140 ch est une très bonne voiture, amusante, bien équipée et avec un très bon rapport prix/performance.
Mais lorsque tu développes un moteur, tu penses au long terme, donc je persiste : les choix techniques du moteur Boosterjet n'étaient pas bons en 2016 car 4 ans plus tard ils sont obligés de le modifier et de lui coller une hybridation légère pour qu'il reste homologué.
Et je rappelle une chose très importante, ce moteur est l'un des pires moteurs essence actuels en terme de rejet de particules fines, donc il est très probable que Suzuki ait ajouté en plus un filtre à particules.
L'ajout d'un filtre à particules provoque souvent une perte de puissance et une augmentation de couple lors de la modification d'un moteur déjà existant !
Dernière édition par Anas42 le Sam 11 Jan 2020 - 14:25, édité 1 fois
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
duduche60 a écrit:Très intéressant ton post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'aime bien la réflexion qui t'a amené vers une autre marque - enfin une autre architecture moteur.
Je ne savais pas qu'un moteur injecteur directe seul pouvait potentiellement être moins fiable qu'un moteur injection directe + injection directe. Je ne sais pas quelle système j'ai sur ma Leon Cupra, mais je crois qu'il y a une bi-injection - je vais vérifier.
L'autre auto (Porsche Boxster) est "vieille" donc c'est injection indirecte
Merci
Je me suis énormément documenté ces dernières années sur ce sujet qui est réellement occulté par la majorité les constructeurs automobiles.
Et avant que le moteur Boosterjet ne sorte en 2016, j'espérais que Suzuki ferait comme Toyota en innovant et en sortant un bloc bi injection !
Il y a même des sources internes chez certains constructeurs qui disent que l'avènement de la bi injection a tout d'abord été pensé afin de solutionner les soucis d'encrassement massifs des blocs moteurs GDI.
À ma connaissance VAG a conçu quelques moteurs bi injection ces dernières années mais principalement sur des Audi haut de gamme. À vérifier effectivement pour ta Léon Cupra.
Mais effectivement avec les anciens moteurs à injection indirecte aucun souci , et puis dans le pire des cas : un additif dans le réservoir d'essence puis un petit tour sur autoroute et c'est réglé
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Exact..Anas42 a écrit:
donc il est très probable que Suzuki ait ajouté en plus un filtre à particules.
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8786
Inscrit le : 06/03/2015
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
le M16A de la sss2 est il injection indirect ??
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8786
Inscrit le : 06/03/2015
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
j'aime bien le nouveau jimny , mais le malus me bloque...
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
avec le malus tu le touche a plus de 25000e (voir lbc) , c'était également un coup de coeur pour moi , mais 1 ans d'attente c'était trop
concernant le nettoyage des moteurs a injection directe , j'ai lu quelque part que suzuki préconisé le nettoyage a l’hydrogène a 90000km
concernant le nettoyage des moteurs a injection directe , j'ai lu quelque part que suzuki préconisé le nettoyage a l’hydrogène a 90000km
suzukev- Swifteur
- Messages : 293
Inscrit le : 14/02/2019
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Pour le Suzuki Jimny, beaucoup de personnes le prennent en véhicule utilitaire et enlèvent la banquette arrière pour échapper à ce satané malus.
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Exact, la transformation en vu coute environ 700 euros, mais 0 malus
Toute façon les places ar
Toute façon les places ar
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8786
Inscrit le : 06/03/2015
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
les sièges arrieres sur le jimny , perso j'en ai pas besoin ....
j'avais 3 jimny avant ma sss2 , et les sieges arrieres étaient toujours rabattu ...pour aller à la peche et en foret c'était cool.
j'avais 3 jimny avant ma sss2 , et les sieges arrieres étaient toujours rabattu ...pour aller à la peche et en foret c'était cool.
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Voilà c'est officiel, nouveau moteur, 129 CV pour la SSS3, hybridation, déception ... ?
Derftrakt- Baby Swifter
- Messages : 18
Inscrit le : 14/09/2019
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
[Pour les modos et admins] Regrouper les sujets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis le 8/1/2020 en page 25 ? [/Pour les modos et admins] Ça faciliterait la lecture et le suivi...
Calle 13- Serious Swifteur
- Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Bonne idée je vais m en occuper ;)
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29535
Inscrit le : 02/04/2013
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Trouvé aujourd'hui sur GOCAR
Suzuki Swift Sport (mars)
Au même titre que les Swift « normale » et que le sympathique SUV urbain Ignis (présentés au Salon de l’Auto), la Swift Sport sautera le pas de l’hybridation dans les prochains mois. Dès le mois de mars, son moteur 1.4l Turbo BoosterJet de 129 chevaux se verra associer les services d’une installation électrique 48V 8Ah. Celle-ci l’assistera dans les phases d’accélération, et devrait permettre d’améliorer la réactivité autant que de faire baisser les consommations, dont les valeurs homologuées ne sont pas encore connues au moment d’écrire ces lignes ; pas plus que le prix.
Suzuki Swift Sport (mars)
Au même titre que les Swift « normale » et que le sympathique SUV urbain Ignis (présentés au Salon de l’Auto), la Swift Sport sautera le pas de l’hybridation dans les prochains mois. Dès le mois de mars, son moteur 1.4l Turbo BoosterJet de 129 chevaux se verra associer les services d’une installation électrique 48V 8Ah. Celle-ci l’assistera dans les phases d’accélération, et devrait permettre d’améliorer la réactivité autant que de faire baisser les consommations, dont les valeurs homologuées ne sont pas encore connues au moment d’écrire ces lignes ; pas plus que le prix.
chabru- Partenaires
- Messages : 2234
Inscrit le : 18/12/2005
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Derftrakt a écrit:Voilà c'est officiel, nouveau moteur, 129 CV pour la SSS3, hybridation, déception ... ?
Oui, mais est ce que c'est encore le K14C, bien que dégonflé à 129ch qui officie sous le capot ? Si oui, faudrait savoir sur quels paramètres Suzuki a joué pour le dégonfler et ainsi le rendre plus "propre".
Pour savoir ensuite quel paramètres faudra triturer ! ...ouais ok, restera la sempiternelle question de la garantie...
AAC13- Serious Swifteur
- Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Le nouveau groupe s'appelle K14D, le méme que l'ancien sauf nouvelle carto et un FAP en prime
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8786
Inscrit le : 06/03/2015
Calle 13- Serious Swifteur
- Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8786
Inscrit le : 06/03/2015
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
l'avantage c'est qu'il sera surement possible de remettre la carto du k14c , quitte a virer le fap et de monter une ligne avec cata pour rechopper les 140 poneys , idée peut être saugrenue ? si possible , 140cv 230 nm + les nm de la batterie , ça va donner
suzukev- Swifteur
- Messages : 293
Inscrit le : 14/02/2019
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29535
Inscrit le : 02/04/2013
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8786
Inscrit le : 06/03/2015
Calle 13- Serious Swifteur
- Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
La nouvelle swift sport hybride aurait, de série :
- détecteur d'angle mort
- alerte de trafic en marche arriere
- 4 capteur de stationnement arriere
- Systeme de reconnaissance des panneaux de signalisation routiere
et...
- L'affichage de la vitesse instantanée sur l'écran couleur 4,2''.
faut absolument qu'il propose la mise à jour pour "l'ancienne" génération...
- détecteur d'angle mort
- alerte de trafic en marche arriere
- 4 capteur de stationnement arriere
- Systeme de reconnaissance des panneaux de signalisation routiere
et...
- L'affichage de la vitesse instantanée sur l'écran couleur 4,2''.
faut absolument qu'il propose la mise à jour pour "l'ancienne" génération...
Grim93- Baby Swifter
- Messages : 14
Inscrit le : 11/12/2019
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Merci pour l'info : effectivement c'est cité dans la brochure suisse (sauf pour le rajout de la vitesse instantanée à l'écran).
Oui, une mise à jour pour nos thermiques serait effectivement sympa, si tant est que cela puisse être possible...
Oui, une mise à jour pour nos thermiques serait effectivement sympa, si tant est que cela puisse être possible...
Calle 13- Serious Swifteur
- Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
Vu ce qu'il y a déjà en détecteur de securité sur la version actuelle qui sont déjà très chiant au quotidien sans compter les fois où certain ce mettent à déconner selon les aléas climatiques (le plus souvent le franchissement de ligne qui invente des lignes blanches virtuelles).
Arriver à un certain moment ça devient du gadget marketing pur et simple.
Et elle perd petit à petit sa vocation sport.
Lorsque l'on voit déjà la transition SSS2 et SSS3 c'est déjà beaucoup moins joueur.
Aujourd'hui c'est aseptisé et linéaire.
Si on rajoute encore des sécurité + l'hybrid ça devient la voiture pour papy
Arriver à un certain moment ça devient du gadget marketing pur et simple.
Et elle perd petit à petit sa vocation sport.
Lorsque l'on voit déjà la transition SSS2 et SSS3 c'est déjà beaucoup moins joueur.
Aujourd'hui c'est aseptisé et linéaire.
Si on rajoute encore des sécurité + l'hybrid ça devient la voiture pour papy
Jules02- Serious Swifteur
- Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017
Re: SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
+1 . entièrement d'accord avec toi Jules02
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
» Assurance Swift sport _ SSS3
» [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
» Une nouvelle Swift Sport pour 2022 ?
» Nouvelle Swift sport 2018
» Assurance Swift sport _ SSS3
» [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
» Une nouvelle Swift Sport pour 2022 ?
» Nouvelle Swift sport 2018
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|